Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Comportement batterie


teuck
Aller à la solution Résolu par Loak,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une question sans doute bateau à laquelle on a dû répondre X fois, mais je ne trouve pas de texte explicite : quand je branche ma lipo sur l'alimentation du drône ou même sur mon chargeur, il y a un "tic" qui se produit, un peu comme un mini arc électrique. Comme je suis toujours apte à écrire ce message je suppose que ce n'est pas important, mais quand même je préfère demander...

Est-ce que ça se produit pour vous ? Je fais quelque chose de traviol ? Ou est-ce réellement insignifiant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salut, c'est bien un arc électrique, ça se produit plus ou moins fort dès que tu boucles un circuit, que ça soit quand tu branches une prise, appuies sur un interrupteur pour une lampe ... au bout d'un certain temps (assez long) ça fini par oxyder le contact.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dû à l'appel de courant c'est d'autant plus vrai que la charge est importante, en particulier en présence de condensateurs. Pas de crainte à avoir pour nos petits engins. En RC il existe des XT90 qui ont un dispositif intégré à la prise pour atténuer / annuler cet amorçage, car sur les variateurs de voitures les condensateurs sont plus gros et plus nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...