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Batterie HS ?


teuck
Aller à la solution Résolu par CriTof,

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Bonjour,

 

Une autre question sur les batteries, parce que j'ai dû faire une grosse ânerie... J'ai réalisé tout mon montage, les tests de moteur et la configuration en utilisant une batterie (neuve...) chargée normalement. Mais je n'ai à priori pas été assez vigilant... J'ai essayé de beaucoup me documenter sur la façon de gérer les batteries, dont la tension minimale à ne pas dépasser... Et dans mon élan de tests, cela a dû se produire...

Maintenant quand je la teste avec un LipoPal, il me dit soit "Err" partout, soit sur 1 des quatre cellules.

Le chargeur dans le coup "refuse" de la détecter (du moins je pense que c'est pour la même raison) et donc de lancer la charge.

 

Est-ce "rattrapable" ?

Modifié (le) par teuck
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  • Solution

Ta li-po peu être qualifiée de dead... 

Il te reste une petite chance, mais à pratiquer avec très grande prudence ! 

Cela permettra au moins que ton chargeur en mode Li-po, puisse retrouver un minimum de voltage par cellules, pour reprendre une charge/ équilibrage classique. 

https://www.google.fr/m?q=sauver+une+li-po&client=ms-opera-mobile&channel=new&espv=1

  • Merci ! 1
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Arg... Bon Je vais la considérer comme en retraite anticipée, parce que je n'ai pas trop envie de jouer à cela... Si j'avais des années d'expérience peut-être et encore, là je ne sais pas ce que charger en Nimh fait exactement, ça reste de la chimie et j'aime pas trop que ça sorte des sentier battus.

C'est de ma faute, donc je paie.

Merci pour l'info.

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Comme l'explique CriTof, ca peut fonctionner.

Mais un conseil, ne charge pas toute la lipo, juste la cellule problematique, et dès qu'elle retrouve 3.6v, tu arretes tout et tu repasse en charge normale 

si vraiment tu veux pas tenter, demonte ta lipo, mets les cellules saine en storage (3.8v) et peut etre qu'elle te serviront un jour si tu nike encore une cellule

  • +1 1
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