Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Chaise et clavier


teuck
Aller à la solution Résolu par ElChibcha,

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Un sujet un peu tordu, pour aborder le potentiel problème du pilotage, tout comme l'est celui de l'utilisateur en informatique qu'on qualifie de façon politiquement correct comme étant situé "entre la chaise et le clavier"...

Après plusieurs semaine de lecture et de dépenses inconsidérées (...) nous avons fini par assembler notre quad.

Après plusieurs heures de galère pour faire communiquer tous ces éléments (merci au passage au forum d'entre aide), le drone vole.

Après avoir grillé batterie et testé les capacités de l'appareil, c'est le temps des questions...

 

J'ai très peu d'expérience de pilote. J'essaie de décoller doucement, des fois j'y arrive (...) mais ce pour quoi je propose un sujet relève plus de l'attitude en vol et du maintient de l'appareil.

Aujourd'hui quand mon quad est en l'air, il a toujours tendance à redescendre, comme à peu prêt tout ce qui se trouve sur notre planète, et je suis obligé de redonner un coup de "boost".

Donc il remonte, je fais mumuse et hop la gravité me rattrape. Rien d'anormal me direz-vous, mais je pense que je m'y prends mal ou que quelque chose cloche dans la configuration du quad.

Au final je suis TOUT LE TEMPS obligé de compenser la gravité par un coup de boost pour le coup souvent mal dosé, ce qui fait que le régime des moteur fait le yoyo et je doute que la batterie apprécie...

Naïvement, j'espérais qu'à un certain niveau d'accélération, le drone décollait se maintenait en l'air (aux coups de vent près) si je ne rebaissais pas ma manette des gaz... Mais ce n'est pas le cas.

 

Qu'en pensez-vous, est-ce un comportement "classique" ou dois-je m'inscrire à "utiliser une radiocommande pour les nuls" ?

Est-ce que ce qu'on appelle les PID influencent ce comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es tout simplement confronté au problème que tout débutant rencontre: le maintien des gaz. 

C'est pour cela qu'il faut bien poncer du simu et pratiquer comme tu le fais, du vol à vue devant toi. Mais assurement chausser les lunettes pour trouver très vite les bons réflexes 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salut,

Si je comprends bien tu débutes totalement en pilotage (si j'ai mal compris, mes excuses) : c'est donc un comportement normal du drone, ou plutôt du pilote. Une des premières bases à apprendre est de doser les gaz et savoir faire du vol statique. Après, suivant les réglages de betaflight et éventuellement de ta radio, ton manche de gaz est plus ou moins sensible. Il faut s'entrainer pour arriver à bien cerner son comportement et savoir trouver la position où tu maintiens un vol statique, sans faire le yoyo ou le kangourou avec le drone.

Culture FPV avait sorti une série de vidéo là dessus, pour apprendre les bases du pilotage (peut être qu'il y a l'équivalent chez We are FPV, je ne sais pas).

 

Bonne soirée

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...