Aller au contenu
DroneBuilds

Vélocité des quads


teuck
Aller à la solution Résolu par Eve,

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Maintenant que notre quad vole à peu près, vient le temps d'un peu de frustration : certes je suis un hyper débutant en montage et en pilotage, mais je trouve que notre quad se traîne... Alors peut-être que je me fais des idées, mais par rapport à un Tinywhoop vendu monté, notre Cinerace a des airs de patapouf...

 

Je me suis peut-être complètement vautré sur les éléments, mais j'avoue qu'on s'y perd un peu... Je me permets de vous les citer :

- un châssis 2" Cinewhoop CineRace20 - Flywoo

- un FC FETTEC mini AIO 15

- des moteurs Aeolus 1202.5 5600Kv 4S - HGLRC

- un combo RX/VTX TBS Sixty9

- une caméra  FPV Baby Ratel 2 - Caddx

Poids sans batterie : 102g

 

Autre chose qui est sans doute (très importante) : le poids de la batterie. J'avais acheté :

* une 450mAh 75C = limite au niveau puissance et à priori temps de vol "court"

* une 850mAh 75C = large au niveau puissance mais en théorie temps de vol bien supérieur

Sauf que le poids passe de 53g pour un 450mAh à 103g pour une 850mAh.

Mais j'ai grillé la 450mAh en faisant des tests au sol (montage)... Reste la 850 mAh mais elle est évidemment bien plus lourde. Est-ce que ce seul paramètre suffirait à rendre le quad aussi mou ?

Ou me suis-je trompé sur les moteurs ?

20220613_224509[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de maniere generale, les cinewhoop sont des veaux.....

dans ton cas les moteurs me paraissent petits, il faudrait a mon avis du 1204 voir 1404....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Par contre n'y connaissant rien, comment évalues-tu la catégorie des moteurs ? Sont-ils classifiés ? 1202 / 1404 ça veut dire quoi ?

Les moteurs 1404 semblent être faits pour du 2,5", or le quad est un 2". Ca va pas exploser ? 😉

Modifié (le) par teuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteurs trop petit et batterie bien lourde. 
Y'a des tattu 550mah elles font 52g, elle sont top

Mais t'imagines le poids du plastic? mon tyro en 2.5" et plus grand et moins lourd

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les batteries je m'en doutais un peu... Par contre les moteurs s'ils sont trop petits deux questions :

* à quoi servent ces moteurs s'ils ne peuvent pas aller sur ce type de petit châssis ?

* les 1404 ne sont-ils pas surdimensionnés ?

 

Je suis désolé ça a l'air limpide pour vous mais je me suis fié aux specs des sites de vente, je suis trop sec sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
il y a 9 minutes, teuck a dit :

Je suis désolé ça a l'air limpide pour vous mais je me suis fié aux specs des sites de vente, je suis trop sec sur le sujet.

Nan mais tkt, c'est normal de faire des erreurs, sinon ce serait moins drole 😄

Lis ça pour comprendre a quoi correspond ces chiffres

Moi je mettrais des 1204, mais c'est vrai quil est lourd, alors pour etre safe vise les 1404 plutot, t'auras plus de patate a partir du mid throttle je pense

Modifié (le) par Eve
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, teuck a dit :

Sauf que le poids passe de 53g pour un 450mAh à 103g pour une 850mAh.

Comme l'a dit Eve, une lipo 850mAh est beaucoup trop lourde pour ton quad. Reprends une 450mAh pour tester avant de changer les moteurs.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si tes esc le permettent, si tu changes les moteurs, tu devrais passer au 6s. Tu gagneras en punch pour ton quad. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gui51 a dit :

Et puis si tes esc le permettent, si tu changes les moteurs, tu devrais passer au 6s. Tu gagneras en punch pour ton quad. 

6s sur un 2"? ca va commencé a faire lourd, non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai selon vos conseils acquis des batteries 4S 75C 450 mAh, et en effet, ça va beauuuuuuuuuuucoup mieux🤣

Alors tout n'est pas parfait c'est notre premier drone, mais ça vole, plutôt bien pour des débutants, on s'améliorera sur le drone suivant😋

 

Merci pour les avis,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...