Aller au contenu
DroneBuilds

Vélocité des quads


teuck
Aller à la solution Résolu par Eve,

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Maintenant que notre quad vole à peu près, vient le temps d'un peu de frustration : certes je suis un hyper débutant en montage et en pilotage, mais je trouve que notre quad se traîne... Alors peut-être que je me fais des idées, mais par rapport à un Tinywhoop vendu monté, notre Cinerace a des airs de patapouf...

 

Je me suis peut-être complètement vautré sur les éléments, mais j'avoue qu'on s'y perd un peu... Je me permets de vous les citer :

- un châssis 2" Cinewhoop CineRace20 - Flywoo

- un FC FETTEC mini AIO 15

- des moteurs Aeolus 1202.5 5600Kv 4S - HGLRC

- un combo RX/VTX TBS Sixty9

- une caméra  FPV Baby Ratel 2 - Caddx

Poids sans batterie : 102g

 

Autre chose qui est sans doute (très importante) : le poids de la batterie. J'avais acheté :

* une 450mAh 75C = limite au niveau puissance et à priori temps de vol "court"

* une 850mAh 75C = large au niveau puissance mais en théorie temps de vol bien supérieur

Sauf que le poids passe de 53g pour un 450mAh à 103g pour une 850mAh.

Mais j'ai grillé la 450mAh en faisant des tests au sol (montage)... Reste la 850 mAh mais elle est évidemment bien plus lourde. Est-ce que ce seul paramètre suffirait à rendre le quad aussi mou ?

Ou me suis-je trompé sur les moteurs ?

20220613_224509[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de maniere generale, les cinewhoop sont des veaux.....

dans ton cas les moteurs me paraissent petits, il faudrait a mon avis du 1204 voir 1404....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Par contre n'y connaissant rien, comment évalues-tu la catégorie des moteurs ? Sont-ils classifiés ? 1202 / 1404 ça veut dire quoi ?

Les moteurs 1404 semblent être faits pour du 2,5", or le quad est un 2". Ca va pas exploser ? 😉

Modifié (le) par teuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites