Aller au contenu
DroneBuilds

[Premier Build] Freestyle/Freeride 3" HD


mat_35000

Messages recommandés

Bonjour/soir à tous et toutes !

Je désire me lancer dans le montage de mon premier drone et j'aurais aimé avoir votre aide 🙂

    1 . Matériels

https://www.amazon.fr/ideas/amzn1.account.AFAQBDRRH4EROK23NODSLIDYQHLQ/35ATNAGSHUNQP?ref=idea_cp_vl_ov_d&tag=waf0e-21
Avec cette liste j'aurais tout ce dont j'ai besoin ? Devrais-je prendre des éléments en plus ?

   2 . Composants

Pour la liste des composants je suis bien embêté, je ne saurais dire exactement quels composants prendre pour mes besoins qui sont:

- Frame 3"/3.5
- Crossfire
- HD DJI
- 4S en XT30
- buzzer

J'ai juste un piste sur un RX (TBS Crossfire Nano RX), la frame (Tadpole HD 3" by Armattan) et du caddx Vista pour le FPV. Après j'avoue ne rien y connaître et faire des choix à tâtons 😅

Pour la frame j'ai quelque questions:

- possible d'avoir un 3" qui s'approche des performances d'un 5" ?

- avec du 3" possible d'avoir assez de place pour un buzzer autonome ?

- commencer par monter son premier drone en 3" n'est-ce pas trop dur ?

   3 . Montage

Pour ce qui est du montage j'appréhende un peu, je compte suivre cette série de vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=FnJei90Pnus&list=PLgoUt6YLSbzmK3QqxylF9DQGtslpLQrLs
Est-ce que le fait que ce ne soit pas un build HD peu poser problème ? Le montage d'un build HD est-il différent d'un analogue ?

Dernière question: est-il possible d'acheter les composants uniquement sur des shops FR ?

Merci à vous !

Modifié (le) par mat_35000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mat_35000 a dit :

possible d'avoir un 3" qui s'approche des performances d'un 5" ?

plutot un 3.5" survitaminé alors..... @Glloqvient d'en faire un justement :

 

 

il y a 17 minutes, mat_35000 a dit :

avec du 3" possible d'avoir assez de place pour un buzzer autonome ?

ca ne devrait pas etre problematique, même si je trouves ca un peu too much de cracher du 100dB sur un 3"....

il y a 19 minutes, mat_35000 a dit :

commencer par monter son premier drone en 3" n'est-ce pas trop dur ?

les soudures sont plus petites que sur un 5", donc c'est potentiellement plus dur, mais si tu as un viflyshort saver, tu ne risques rien...... il te suffiras de recommencer jusqu'a avoir la led verte.....

il y a 20 minutes, mat_35000 a dit :

Est-ce que le fait que ce ne soit pas un build HD peu poser problème ? Le montage d'un build HD est-il différent d'un analogue ?

non, c'est meme plus simple de mon point de vue..... tant que tu as la bible oscarliang sur le vista :

https://oscarliang.com/dji-fpv-system-setup/

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, nochamo a dit :
il y a une heure, mat_35000 a dit :

avec du 3" possible d'avoir assez de place pour un buzzer autonome ?

ca ne devrait pas etre problematique, même si je trouves ca un peu too much de cracher du 100dB sur un 3"....

Version mini. Je valide 😉

https://www.drone-fpv-racer.com/vifly-finder-mini-buzzer-autonome-7589.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CriTof a dit :

oui, tu peux, il est a 100dB vs 110dB pour le classique! 🤣.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nochamo a dit :

oui, tu peux, il est a 100dB vs 110dB pour le classique! 🤣.... 

Désolé, tu as parfaitement raison 😜

Par contre son encombrement est parfait pour un petit format 3 pouces. 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CriTof a dit :

Désolé, tu as parfaitement raison 😜

Par contre son encombrement est parfait pour un petit format 3 pouces. 

pour l’instant je m’en suit toujours sorti avec la technique du LQ ou rssi, .....quand j’en pommerait un pour de vrai, je ferai comme vous.... 🤣.... mais t’as raison, un xt débranché et je l’ai dans l’os....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne juste mon avis hein, mais je ne suis pas certaine que ce soit l'idée du siecle de monter un build en étant totalement néophyte. Tu ne sais rien des moteurs, l'ampérage des esc, les différence entre une F3 une F7 ou une AIO, je ne suis même pas certaine que tu saches ce qu'est un double armement. 

A mon avis, tu devrais commencé par te trouver une belle radio, un bon simu si c'est pas déjà fait puis ensuite acheter un BNF ou au pire un build d'occas (y'en a plein a vendre sur le fofo). Te familiariser avec le vol et l'équipement, changer des pièces si besoin avec le temps, et vraiment, quand tout sera bien clair pour toi, te lancer dans un build. 

La tu pars a l'aventure sans rien savoir de ta route, tu vas faire des erreurs et qui vont vite surement te couter cher.

Vraiment, je ne crois pas que ce soit une idée de génie

Modifié (le) par Eve
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah toute mes excuses je n'ai pas précisé quelle était mon expérience dans le drone 😅
J'ai déjà trois drone BnF, un tinywhoop analogique, un toothpick analogique et un 3" 4S HD.

Je vole avec, sans pour autant faire des figures de malades mais tout ce qui est paramétrages de bases sur BF j'ai les bases (paramétrer radio, calibrage, les modes etc...).

J'avoue que niveau électronique j'ai plein de chose à apprendre mais je pensais apprendre via le montage d'un drone.

Modifié (le) par mat_35000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mat_35000 a dit :

Ah toute mes excuses je n'ai pas précisé quelle était mon expérience dans le drone 😅
J'ai déjà trois drone BnF, un tinywhoop analogique, un toothpick analogique et un 3" 4S HD.

Je vole avec, sans pour autant faire des figures de malades mais tout ce qui est paramétrages de bases sur BF j'ai les bases (paramétrer radio, calibrage, les modes etc...).

J'avoue que niveau électronique j'ai plein de chose à apprendre mais je pensais apprendre via le montage d'un drone.

Ah, au temp pour moi ^^ bah imprègnes toi des builds déjà present sur le fofo, tu trouveras facilement quels moteurs mettre sur tels frames, etc. 

T'expliquer comme ca c'est pas évident a partir du moment ou tu ne t'es pas encore arrêté sur le choix d'une frame (tu vas pas mettre les mêmes moteur sur un cinewhoop qu'un racer par exemple). 

Commence par ca, trouve toi une frame (perso je fonctionne au coup de coeur  ^^) achète la en premier, comme ca tu peux mesurer l'espacement avant d'acheter les composants

par exemple, ce serait dommage d'acheter une cam nano si ta frame accepte le micro, et ca c'est pas toujours précisé dans les spec

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques recherches et j'ai quelques pistes.

Pour la frame j'aime le côté 3", en disponible et en HD je ne vois que le Tadpole 3" HD et il me plait vraiment, super beau !
Il y a aussi le Gecko 3" mais pas disponible en version HD 😞

J'ai quelques sources d'inspirations:

- https://rotorbuilds.com/build/27850
- https://rotorbuilds.com/build/28015
- lien build

Frame
Tadpole HD 3"     52.90 €
FC + ESC
 ? (AIO et compatible DJI)      ... €    
Moteurs
 ?   ... €
Jeu d'hélices
?    ... €
Caméra FPV + Émetteur vidéo
Nebula Pro Vista HD System     189.90 €    
Antenne vTx
Nebula Pro Vista HD System
Récepteur radio
TBS Crossfire Nano RX (SE)     35.90 €
LiPo
Batteries XT30 4S 650/850 mAh               

J'ai quelques questions un peu génériques:

1 - Est-ce que le câble XT30 vient avec l'ESC ?
2 - Fixations antennes DJI et RX doivent être imprimées ou possible de les acheter ?
3 - Quel condensateur et où le mettre ? J'ai vu le mettre en bout de XT30 mais est-ce que c'est sécurisé?
4 - Les entretoises pour suréléver l'ESC sont fournies avec l'ESC ?
5 - Dans la vidéo suivante (lien), comment parvient-il à mettre la FC et la caddx l'une sur l'autre ?

Merci de l'aide 😉

Modifié (le) par mat_35000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux me planter, je ne suis pas expert en armattan, faudrait demander a @Joelamoule, mais je pense que cette frame est faite pour du 20x20, avec vista a côté,  donc a mon avis, impossible de caser une aio, faudra une stack mini (20x20)....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon cher @nochamo je prends le relais 😁

 

Le tadpole HD prend du 20x20 du 16x16 et du AIO cela bien sûr à l'avant. A l'arrière c'est du 20x20 pour le vista.

 

Le gecko en 3" n'était pas fait pour du HD a la base (car la HD n'existait pas fin 2018 a sa sortie). Mais étant donné que il accepte 2 stacks de 20x20 devant et derrière, la HD dji convient bien. C'est sur que il ne reste pas trop de place mais ça rentre quand même.

 

La question est que ce sont 2 build en 3" mais avec des poids bien différent. Le gecko va être plus lourd et plus nerveux quand le tadpole va être plus léger et plus smooth.

 

PS mes 2 gecko en 3" et 5" sont en HD tu peux voir ça sur le dronebuild

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @Joelamoule !

Frame

Je pense partir sur le Gecko 3", vous m'avez convaincu ! Une bien belle frame !

FC

Pour la FC AIO je vois que la Mamba F722 APP + F50 BL32 6S ESC est épuisée quasi partout, est-ce qu'il existe un remplacement ? Est-ce que celle-ci ferait l'affaire: Diatone MAMBA F405 MK2 F50 ?

FPV

Pour le système FPV je ne vois pas comment décider entre le Nebula Pro Vista Kit et le Caddx Vista Kit, il y a une différence notable à part le prix ?

Moteurs

Pour les moteurs la doc de la frame indique des 1407 3650KV conseillés, je ne trouve pas en 3650KV mais ceux ci devraient faire l'affaire: Emax ECO Micro Series 1407 - 3300KV ? Moins de KV donc moins de pêche ?

Hélices

Pour les hélices les GEMFAN 3052 me semblent pas mal, après d'après ce que j'ai compris à par la taille les hélices sont choisies pour le ressenti, non ?

Question

1 . Dans la frame Gecko possible d'y glisser un condensateur + buzzer ? Je compte partir sur la FC à l'arrière (faire ressortir le XT30 à l'arrière) et la stack DJI devant.
2. Le condensateur ne semble pas fourni avec la FC ? Pour du 4S prendre du 1000uF 25v ?

Merci !

Modifié (le) par mat_35000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des moteurs en 1408 conviendront aussi bien pour cela! En 3700 kV en général tu trouveras.

Le caddx vista nebula pro est la caméra avec vtx la plus utilisée par chez nous car polyvalente.

La buzzer mini peut être intégré devant la stacks avant derrière la caméra mais à vérifier les dimensions du buzzer.

Les hélices sont parfaites en 3052

 

Pour la stacks ce serait mieux une f722 et que cette dernière soit placée à l'avant. Il existe de nombreux fichier stl en 3d pour intégrer toute sorte de chose (xt 30 ou 60, gps etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, mat_35000 a dit :

Est-ce que celle-ci ferait l'affaire: Diatone MAMBA F405 MK2 F50 ?

en 30x30 ca rentre dans un gecko ? je pense qu'il faut plutôt une mini (20x20)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Buzzer Vifly Finder Mini c'est du 19x11x12 mm, j'espère que ça passera. Au pire je ne mettrais pas de buzzer ^^ Mieux faut installer un condensateur qu'un buzzer je pense.

Malheureusement la f722 est épuisée quasi partout, ça m'embête d'attendre de commencer à monter le drone, mes temps libres vont se réduire vite.

Modifié (le) par mat_35000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir sur un 3" DJI pour un premier build, c'est pas le plus confortable.

Le Gecko a des bras fins, c'est de l'unibody (pas top pour les vibrations ni la maintenance en cas de casse de bras), pas hyper convaincu que ça soit le meilleur choix aujourd'hui. Sauf si coup de cœur, parfois on fait une fixette sur un châssis et on en veut pas un autre 😉 

T'as plein de builds à base d'Apex 3" sur le forum. C'est plus lourd mais c'est solide et plus spacieux quand même. Les bras sont séparés et il me semble qu'elle est aussi compatible avec la camera DJI originale.

Sinon t'as l'approche légère et plus discrète, bras séparés, assez spacieuse, FOV dégagé, avec le Diatone Roma L3 dont @Motard Geek a fait la présentation. @Lexus vole avec depuis longtemps maintenant, en plus il est vraiment super silencieux, je ne sais plus quels moteurs il a mis dessus.

Perso je préfère les stacks aux AiO quand il ne s'agit pas d'un toothpick.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit quoi l'autre jour? Ah oui, "démesuré!" mdr, c'est trop ca. pour peu je décolle avec le launch control, mon drone part comme une balle mdr. 

 

Il y a 16 heures, mat_35000 a dit :

              

J'ai quelques questions un peu génériques:

1 - Est-ce que le câble XT30 vient avec l'ESC ?
2 - Fixations antennes DJI et RX doivent être imprimées ou possible de les acheter ?
3 - Quel condensateur et où le mettre ? J'ai vu le mettre en bout de XT30 mais est-ce que c'est sécurisé?
4 - Les entretoises pour suréléver l'ESC sont fournies avec l'ESC ?
5 - Dans la vidéo suivante (lien), comment parvient-il à mettre la FC et la caddx l'une sur l'autre ?

Merci de l'aide 😉

1 - Oui normalement
2 - Si t'as besoin de faire imprimer regardes ici
3 - Si t'as la place, colle le au plus près de l'esc
4 - Pas toujours, mais de façon général c'est toujours bien d'avoir une petite boite d'entretoise en spare.
5 - La magie du 20X20 ^^

Modifié (le) par Eve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Eve pour les réponses à mes questions ! Le fait de pouvoir imprimer 3D ouvre tellement de possibilité !

@Jerome c'est vrai que j'ai un coup de coeur pour le gecko 😅 après l'Apex 3" me parait pas mal mais on arrive au même problème: épuisé 😞
J'ai conscience que le 3" c'est petit et pour débuter le montage c'est pas top mais plus gros je ne pourrais pas voler malheureusement.

@Joelamoule il n'existe pas d'alternative à la f722 ? Je vois que la f722hd-pro-20x20-km45a-stack est dans les même prix, est en 20x20 et est disponible.

Modifié (le) par mat_35000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...