Aller au contenu
DroneBuilds

[Premier Build] Freestyle/Freeride 3" HD


mat_35000

Messages recommandés

Chacun va conseiller ce qu'il a essayé et dont il a été satisfait de toute façon ^^ L'important c'est que @mat_35000 ait toutes les infos, après il choisit en connaissance de cause 😉 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Joelamoule a dit :

Moi je dis il y a des dessous de table de la part de diatone 😂😂😂😂😂

Je commence à penser que oui 😆

il y a 59 minutes, Jerome a dit :

Chacun va conseiller ce qu'il a essayé et dont il a été satisfait de toute façon ^^ L'important c'est que @mat_35000 ait toutes les infos, après il choisit en connaissance de cause 😉

C'est vrai que chacun à son expérience mais il faut bien commencer quelque part et j'aimerais donner une chance à la frame Gecko 3" (et pouvoir me fixer sur une frame ^^).

On a donc tout le matos de listé, juste à voir pour le système FPV et après on est bon je crois:

Frame -> Gecko 3"

FC/ESC -> Mamba Basic F722 mini mk3

FPV -> Nebula Pro Vista HD System  OU Nebula Pro Nano Caddx Vista HD System + support en imprimé 3D (d'ailleurs @nochamo je pourrais en savoir plus sur le support?)

RX -> TBS Crossfire Nano RX (SE)

Moteurs -> F1507 3800kv

Hélices -> GEMFAN 3052

+ pigtail XT30

Modifié (le) par mat_35000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Joelamoule a dit :

Prend un buzzer aussi, pas forcément un autonome.

Pour le buzzer je compte monter tout sans buzzer puis en commander un selon la taille qu'il me restera dans la frame.

Entre les deux system FPV (Nebula Pro Vista HD System  et Nebula Pro Nano Caddx Vista HD System)  la seule différence est la caméra c'est ça ?

Modifié (le) par mat_35000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mat_35000 a dit :

d'ailleurs @nochamo je pourrais en savoir plus sur le support?)

rien de particulier, c'est une cale en TPU pour éviter que la nano ne bouge trop. (par rapport a un calage fait pour un format micro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nochamo a dit :

rien de particulier, c'est une cale en TPU pour éviter que la nano ne bouge trop. (par rapport a un calage fait pour un format micro).

Non, la cale que tu as faite sert a passer d'un format nano a micro!

Il y a 4 heures, mat_35000 a dit :

Pour le buzzer je compte monter tout sans buzzer puis en commander un selon la taille qu'il me restera dans la frame.

Entre les deux system FPV (Nebula Pro Vista HD System  et Nebula Pro Nano Caddx Vista HD System)  la seule différence est la caméra c'est ça ?

Oui c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Joelamoule a dit :

la cale que tu as faite sert a passer d'un format nano a micro!

c’est pas ce que j’ai dit? ...... roh, faut que j’arrete la bibine..... ou alors c’est la chaleur.... 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, mat_35000 a dit :

Ça marche, merci à vous pour vos conseils et avis 🙂

Je vais voir pour commander les pièces et je vous tiens au courant sur le montage, le premier montage ça doit toujours être une aventure 😀

n’oublie pas le vifly shortsaver apres chaque serie de soudure, ca te permettra de les valider, et tout se passera comme sur des roullettes

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

n’oublie pas le vifly shortsaver apres chaque serie de soudure, ca te permettra de les valider, et tout se passera comme sur des roullettes

J’ai un vifly et un voltmètre, je les validerais systématiquement 👍

Je cherche aussi à voir le schéma de soudure de mon ESC pour déjà savoir où souder mais il ne semble pas trouvable, il sera sans doutes dans la boîte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mat_35000 a dit :

 

Je cherche aussi à voir le schéma de soudure de mon ESC pour déjà savoir où souder mais il ne semble pas trouvable, il sera sans doutes dans la boîte 

Sur les ESC tu as juste le + et le - à souder, c'est indiqué tu verra, et les moteurs. y'as pas de polarité a respecter pour les moteurs, suffit juste de pas croiser les fils pour que ce soit propre. 
la liaison ESC / FC se fait avec une prise normalement 

ah, tu prends la mamba , bah tkt, y'a une prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 17 minutes, mat_35000 a dit :

J'ai juste une question sur les moteurs et les hélices, est-il normal que l'hélice ne soit pas fermement bloquée, qu'elle puisse tourner indépendament du moteur ?

Non pas du tout, il faut serrer l'écrou auto bloquant fort, jusqu'à ce que l'hélice soit parfaitement bloquée et ne puisse plus bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

Non pas du tout, il faut serrer l'écrou auto bloquant fort, jusqu'à ce que l'hélice soit parfaitement bloquée et ne puisse plus bouger.

Ah entendu ! J’avais pas essayé de serrer comme un malade 😅 Merci !

Je monterais les hélices bien une fois que la partie Betaflight sera finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mat_35000 a dit :

Ah entendu ! J’avais pas essayé de serrer comme un malade 😅 Merci !

c'est cool , ca a l'air propre pour un premier!

pour les hélices, la majorité des moteurs récents ont des petites "dents" pour "accrocher" l'hélice, ce qui fait que tu la pousses bien fort dans les dents à la main (pas de jour visible entre l'helice et le moteur), et tu vises l'écrou ensuite pour vérouiller..... sur les F1507, j'ai l'impression que le relief est moins évident, mais ca doit marcher quand meme (les "dents" sont en négatif)....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...