Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Tilt Cam : Servo ou moteur pas à pas?


Dronique

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai expérimenté le tilt caméra en utilisant un servo. ça marche plutôt bien mais le soucis c'est qu'il existe toujours du jeu, qui entraîne un effet jello. J'ai vu plusieurs illustrations de frame avec des mécanismes de tilt caméra sur 2 axes, ça semblait être des moteurs pas à pas...

Auriez vous des connaissances la dessus? : comment piloter un mpàp en PWM?

Merci pour vos retours 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes ça :

https://www.digikey.fr/fr/products/detail/sparkfun-electronics/ROB-10551/5766908?utm_adgroup=Stepper Motors&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping_Product_Motors%2C Solenoids%2C Driver Boards%2FModules&utm_term=&productid=5766908&gclid=Cj0KCQjwhqaVBhCxARIsAHK1tiNHsyMkx7PHw3pQD_Fm4kCVlgHQFTgzSfvrhzI09AHIRRTu4MXyY7YaApvHEALw_wcB

Il est monté avec un connecteur JR 4 contacts. Si on regarde les photos, y a une vue 360° avec une étiquette du modèle, je regarderai la datasheet... ... J'ose imaginer que sur 3 broches on a +alim, gnd, signal PWM (ça serait un miracle), et le 4ème cable serait pour mettre un potard de position relié au gnd...

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pas du tout, mettre en fonctionnement un moteur pas à pas c'est assez merdique, je n'ai rien trouvé qui permette de contrôler un moteur pàp en PWM de manière simple.

En revanche j'ai trouvé des sortes de contrôleur de position pour des moteurs brushless spécial nacelle motorisée pour camera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...