Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Comment trouver le nom de la pin a utiliser en soft serial?


Mayar
Aller à la solution Résolu par Mayar,

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai mis a jour le firmware betaflight d'un babycroco 4 et je crois que ce faisant j'ai effacer beaucoup de configuration qui etait deja pressente (premier drone, première fois que j'utilise betflight :p)

j'ai réussi a retrouver pas mal de configuration a remettre ici : https://www.wearefpv.fr/test-geprc-crocodile-baby-4-hd-20210813/
bon je n'ai pas reussi a tout remettre dans le meme etat car l'interface n'est pas la meme.

par contre pour le GPS je dois apparemment via la CLI indiquer quelle pin utiliser pour le softserial, le probleme est que je vois que le gps est branché ici :

724261245_gpsconnection.thumb.png.242e09ba14c2b4c0d48fc69ae40b31c1.png

mais dans resource je ne sais pas a quel pin corresponde ces connections (pour faire l'attribution au softserial) :

resource.PNG.125d28fe9969fe34fdb476c326f5987b.PNG

doc :  https://geprc.com/wp-content/uploads/2021/07/F411-20A-AIO-USER-MANUAL.pdf

Auriez vous une idée de comment trouver quel pin utiliser? j'ai beau chercher quelqu'un avec le meme probleme je ne trouve pas.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appel des UARTs, pas des pin.
Pour savoir sur quel uart est branché ton GPS tu as un outils plutot pratique je trouve, ca s'appel des yeux. si si, avec un peu de chance t'en as deux ^^  Tu suis les fils de ton GPS et tu regardes ou c'est branché. 

Y'as très peu, voir rien du tout, a faire dans le CLI pour config un GPS alors si tu veux stopper les bétises, évite de bidouiller dans le cli sans savoir exactement ce que tu fais.

Modifié (le) par Eve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle bien des pins, j'ai besoin de creer un uart virtuel sur deux pin du µC car mes deux uart materiel sont deja utilisé, d'ou l'utilisation de la CLI.

si tu regarde la photo que j'ai mis en pièce jointe dans le premier post, j'ai montré ou le GPS branché, mais ça ne permet pas de savoir a quel pin du µC.
D'ou mon problème pour créer cet uart virtuel/declarer la liason softserial.
Et j'ai des trop gros doigt pour tester avec un voltmètre en mode continuité.

La voici avec un zoom :

309784052_gpsconnection.png.a321762e6d6b67fa18f62699f7547ffe.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, je comprends mieux ^^ 

Je ne sais pas si tu trouvera un mec qui a deja eu le même souci, mais pour la mesure au multimetre, pourquoi tu n'essayes pas avec des aiguilles a coudre plutot que les pointes du multi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

j'ai esseyer, mais j'ai une sorte de latence entre le moment ou ça touche et ou il sonne, impossible a faire sur un petit truc comme ça.

Du coup j'ai chercher toute les video youtube du drone en quete de quelqu'un qui taperais 'resource' afin de recopier son mapping mais rien.

Alors je me suis dis que j'allais brutforcer et esseyer toute les pin du µC, et a un moment j'ai, sans faire expres, rerouter UART2 vers mon softserial, ce qui l'a desactivé, il se trouve que c'est l'UART de la connection USB.

J'ai eu beau reflasher le firmware en mode 'full erase' mais betaflight n'arrive plus a se connecter.

Je l'ai briqué? 😅

EDIT : tout va bien, j'ai rebooter le pc et j'y ai de nouveau access

Et bien si quelqu'un a la meme mesaventure que moi, j'ai trouver sur le site du constructeur un batch a executer dans CLi qui restaure tout les parametre constructeur

https://geprc.com/downloads/crocodileseries/

Modifié (le) par Mayar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...