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Choix de FC compliqué pour mon racer...


LeonHartStrife

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Bonjour à tous,

Mon DL220 vient de finir à la flotte. Etonnamment, seule la FC a lâché. Le Rx, la cam, le VTx et même le condo sont encore OK. 

 1655213056336.jpg
 

Je recherche donc un nouveau (une nouvelle ?) stack pour la remplacer. Problème, le cahier des charges est costaud :
J'ai une contrainte de taille au niveau des dimensions : 36 voire 37mm max de côté pour pouvoir intégrer le châssis (que je souhaite absolument garder). 
Et des trous de montage espacés de 30mm. Pas moyen d'y placer une 20x20. 

 

1655372123027.jpg

Pas évident donc... D'autant que j'aimerai y mettre une F7/H7, compatible 4 et 6s et possédant un port USB bien centré sur un côté de la carte.

J'ai trouvé plusieurs modèles (très peu en réalité) : 

image.png.8b86a4f48dd38b1f89b669d9ac2730c8.png  
https://www.drone-fpv-racer.com/rushfpv-f722-stack-60a-3-6s-blheli32-4-in-1-esc-for-dji-7446.html

En parcourant la partie Electronique du forum, j'ai pu lire des avis assez mitigés sur cet AIO ainsi que son service après-vente. Pas très chaud du coup. Et puis les 159€ aussi (alors que j'avais acheté la Flycolor 37€ à l'époque)... Je continue les recherches mais si vous avez des idées, je suis preneur ! Le cahier des charges idéal est le suivant :

- Montage 30x30
- Dimension max 37*37*20
- USB latéral et centré
- Gyro MPU6000
- 45A min
- F722
- Buzzer et Led Pads
- 4-6s
- WIFI ou Bluetooth intégré si possible
- ESC BLHeli32
- OSD BetaFlight
- Blackbox
- 3 UARTs min


Des idées ? 

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il y a une heure, LeonHartStrife a dit :

Des idées ?

Pas trop non. Le 30.5*30.5, c'est du standard, donc pas de souci. Par contre 37mm, c'est plus problématique. La plupart des FC font plutôt entre 38 et 40 (j'ai une Foxeer V2 qui semble faire pile poil 37mm, donc c'est trouvable), par contre pour les ESCs, ca va petre bcp plus compliqué, les pads de soudures dépassent souvent sur le côté.

Tu as les Rush effectivement, peut-être aussi les V45A Lite de T-Motor. Les AIKON RACE DRAGON RD32 pourrait sans doute aussi faire l'affaire, encore faut-il les trouver en stock.

Pourquoi vouloir garder ce châssis à tout prix ?

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Merci pour ta réponse Jerome 

J'aimerai garder ce châssis parce que j'ai plusieurs exemplaires qui traînent à la cave et qui pourraient me servir en cas de casse. Mais aussi parce qu'il est complètement fermé et qu'il m'a permis - je pense - d'éviter pas mal de dégâts sur l'électronique (jusqu'à ce qu'il tombe dans l'eau, par ma faute). 

Je crois que j'ai trouvé mon bonheur un petit peu par hasard cela dit : 

https://shop.holybro.com/kakute-h7-stacks_p1290.html

image.png.113be73709e8d85e47ef690298bb7141.png

Bien que le port USB soit décentré et inaccessible sans bricolage du châssis, on a une connexion Bluetooth pour les réglages. Exit le port USB du coup. 
Et le 4 en 1 reprend les mêmes dimensions que celui que je dois remplacer. 
A 140$ la stack sur le shop officiel, elle est moins chère que la RushFPV et les avis semblent meilleurs. 
Qu'est-ce que vous en dites ? 

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il y a 50 minutes, LeonHartStrife a dit :

A 140$ la stack sur le shop officiel, elle est moins chère que la RushFPV et les avis semblent meilleurs. 
Qu'est-ce que vous en dites ? 

Les prix n'ont plus aucun sens 😅

Perso j'irai plus vers du Rush que du Holybro. Le matos Rush a une super réputation.

il y a 59 minutes, LeonHartStrife a dit :

J'aimerai garder ce châssis parce que j'ai plusieurs exemplaires qui traînent à la cave et qui pourraient me servir en cas de casse. Mais aussi parce qu'il est complètement fermé et qu'il m'a permis - je pense - d'éviter pas mal de dégâts sur l'électronique (jusqu'à ce qu'il tombe dans l'eau, par ma faute).

Pour l'aspect fermé, je suis pas hyper convaincu : pas top pour le flux d'air, accès USB difficile sans bidouille, maintenance sur le terrain plus compliquée (changement d'un moteur par exemple), plus de poids, plus de résistance à l'air... Je n'ai jamais eu de dégât sur l'électronique provenant de l'extérieur 😉 Si c'est juste pour ne pas salir, on peut adapter un petit cache en TPU entre les entretoises centrales sur la plupart des frames.

L'argument du spare par contre, y a rien à dire 😄 

Bonne recherche !

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  • 9 months later...

Petit retour après quelques mois d'indécision 🙃

Je suis parti sur une Skystars F722 WIFI HD3 Ici.
J'avais des contraintes de taille pour faire rentrer la carte. Finalement, la solution pour moi a été d'isoler les deux frames latérales du châssis avec de la gaine thermo et de couper une partie des pads des ESC à ce niveau : 

Screenshot_5.thumb.png.0213161159b25010cd5037dc3b569e36.png
Un peu bourrin comme solution mais c'est rentré et ça tourne nickel !
J'en ai profité pour changer ma Runcam Eagle 2 par une Hybrid 2 HD commandée sur NewBeeDrone et ai dessiné un petit boitier (ici en transparent) pour y ranger le PCB de la Hybrid tout en gardant un accès à la MicroSD.  
Screenshot_3.png.0f1ef1371208033e72559b107863bac1.pngScreenshot_2.png.9468ccd0c4335740fc1144c768a15657.png
Après moults essais, ça s'intègre pas trop mal : le PCB est bien refroidi et la caméra bien tenue en place.
 1679905463556.thumb.jpg.542a1577d3bdefa9f10c7594d108f426.jpg

Prochaine étape : remplacer la visserie par du Torx, les entretoises, les écrous et changer mes Lollipop Chinoises par des Lumenier AXII 2. 
D'ailleurs, au sujet de l'antenne 5.8, je me creuse les méninges pour mieux l'intégrer au châssis et éviter le point faible du connecteur lors des crashs
1679906310158.thumb.jpg.f907bd252c1b7a56fec44f4c707ef0f8.jpg
J'ai là aussi tenté quelque chose à imprimer mais pas satisfait. D'autant que ça ne règle pas le problème du point faible : 
Screenshot_4.thumb.png.8dc425c576bea021fd6a3a4d67692e4d.png
 

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