Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

BlackBox Openlog et Kiss FC : comment analyser ?


Syrex

Messages recommandés

A Oe tu a d'énormes vibrations aussi, mais t'es moteurs sont pas brûlant après ? Je vole pas aussi longtemps que toi car il chauffe trop. Enfin avec les réglages des notch maintenant ça va mieux ça chauffe plus.

Je vais essayer de peaufiner cette après midi, tu comprends l'anglais ou pas ? Sinon sur la page de rotor riot il parle des notch comment les régler, je les montré à un amis c'est lui qui m'a aidé à régler les notch.

 

 

Sur tes deux graphiques on voit bien que les notch sont mal réglé car il couvre pas la totalité des vibrations.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré mes soft mount moteur en scotch d'électricien et retiré les notch filter et le LPF et le yaw filter à 0, tout çà pour avoir un base sans filtration. J'ai fait un vol (toujours les vibrations) sur la blackbox quand je regarde les graphiques du bruit sur les gyros pitch et roll, effectivement y a des vibrations mais le problème c'est que la zone est vachement étendue !

Pour le pitch, je pense le régler : 120-220 (pour couvrir jusqu'à 320)

Et pour le roll : 120-220 pareil

Mais le problème est que je ne peux pas tout couvrir. D'ailleurs, sur la vidéo des RR j'ai compris que plus la zone était réduite meilleure était l'efficacité du filtre...

La FC est soft mountée avec les entretoises caoutchouc mais çà ne m'apporte pas grand chose. Je peux soft mounter les moteurs avec des soft mount tpu mais bon... 

J'ai envie également d'essayer sans le Dshot, en oneshot 125 et aussi le dernier FW 1.3 RC25   :/

 

 

 CaptureLOG39NOTCHROLL.thumb.JPG.c3c6b427838936ebab57ee3d0efa8ff6.JPG

59897ad633322_capturelog39notchPITCH.thumb.JPG.74598c79fdb863e08a4c717e3ee923d1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait demander à motardgeek qu'il envoie ton fichier chez Kiss, il l'avait fait j'ai vu et les réglages qu'il t'avais donné était pas bon ? c'est pas facile à faire la blackbox je galère aussi.

 

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de résoudre mon problème de vibrations :D 

J'ai honte d'avoir passé autant de temps la dessus, ... C'était le support de caméra FPV. J'ai mis un morceau de mousse compacte sous la caméra pour la caler et j'ai volé. C'est nickel ! Un peu de vibration mais c'est que dalle, Ouf, je n'y croyais plus. J'aurais dû y penser avant mais au début j'avais rien et avec le temps çà venait, je pense que le support a perdu en rigidité et vibrait à mi-gaz. Pourtant en le touchant, il bouge pas (ou presque pas mais çà suffit !)

Je trouvais également bizarre que je ne vois pas sur mes logs des vibrations aussi importante que je ressentais à la vidéo.

Le truc qui m'a mis la puce à l'oreille était aussi le fait qu'avec la runcam 3, j'avais presque plus de vibrations.

Cool :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je reviens ici parler blackbox car j'ai encore un petit problème de comportement avec mon quad...

En fait ce qu'il se passe c'est quad à plat ou léger pitch avant, je ne touche pas au pitch et roll et yaw et que je donne de forts coup de throttle, il y a une sorte de rebond sur le pitch je crois, peut etre un peu sur le roll aussi. 

Ce n'est pas très génant mais bon... J'ai donc fait un coup de black box et je constate que j'ai toujours des problèmes avec mes enregistrements, j'ai toujours un peu de perte de données ( à cause de la carte pourtant c'est un sandisk ultra "déclaré" comme donnant en principe satisfaction dans cet exercice...( bref ,c'est un autre problème...) 

Je constate également lors des forts appel de gaz, que la courbe du gyro pitch baisse (-88°deg/s) "error pitch" aussi (même valeur) et le P du pitch. ????

Je me demande si ce phénomène n'est pas à cause du soft mount de la FC, comme une sorte de "rebond" du au gros coup de gaz générant des vibrations. Pourtant mes moteurs sont soft mounté avec les joints imprimés 3d de drone fpv racer...

Si vous avez une idée pour expliquer ce graph...

Ps: Là ce n'est pas la caméra ! (mdr)

 

 

Capturelogzarb.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle bien de la même réaction ce n'est pas un "problème" juste un réglage PID.

En ligne droite, quand tu met de gros gaz, le quad baisse et lève lors de l'accélération et baisse quand tu lâche le throttle ?

Monte les I sur le pitch.

Pour te donner une idée j'ai 65 en I sur le Pitch et 55 I sur le Roll (valeurs KISS)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!

Bon je galere avec mon Alien rr5, pour un soucis de vibration. Je rame depuis des semaines, j'ai tout essayé. Je suis en full kiss avec des moteurs silk mr steele.

j'ai remplacé mes 4 moteurs, j'ai mis la pdb mister steele avec une kiss toute neuve et j'ai toujours des vibrations a mi regime. j'ai remplacé le support de ma cam (3dbrain) et je l'ai mise sur une mousse comme mr steele. je suis en 1.3 rc25 mes esc kiss 24a sont a jours. j'ai testé avec differents jeux d helices je suis actuellement en hqprops 5X4.3X3

j'avais des oRing sous ma FC et pour etre sur d'absorber les vibs j'ai monté des supports de fc en silicone... c'est pareil. j'ai les pids par defaut, j'ai essayé avec differents filtres et ça change pas grand chose (notch filter, TPA, ftc) bref j'arrive pas a regler mon pb, je compte essayer de monter une blackbox parceque ça vibre.

Ma frame est une alien en bon etat et j'ai tout verifier en la demontant pour installer ma pdb mr steele. donc je vois pas d'ou ça peut venir , je precise que j'ai eu ces vibrations avec mon ancienne pdb et mon ancienne FC. je n'ai pas mis de "point mort sur ma taranis X9Dplus pour le mi regime, c'est le seul truc que j'ai pas fait mais je vois pas pourquoi ça vibre autant alors qu'avant il volait super smooth.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle pas de softmount moteurs tu en a mis ? Pourtant les tbs sont pas puissants niveau vibrations tu devrais pas en avoir. Ta a testé dans kiss voir si un moteur donnais plus de vibration que un autre ?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Qnnk a dit :

X9D sans M9 ? Version de ta kiss ? et version avant que ça vibre ?

Oui X9D sans M9, ma Kiss est toute recente V1.03 Firmware 1.3rc25

quand ça vibrait pas c'etait avec une autre kiss en 1.03 aussi et j'avais des vibrations avnt de passer en 1.3rc25

ça s'est mis a vibrer avec mon ancienne KISS je precise  et j'ai changé des moteurs depuis. mais là je suis avec les pids par defaut ça devrait pas vibrer comme ça

Modifié (le) par niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, gizmo77 a dit :

Tu parle pas de softmount moteurs tu en a mis ? Pourtant les tbs sont pas puissants niveau vibrations tu devrais pas en avoir. Ta a testé dans kiss voir si un moteur donnais plus de vibration que un autre ?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk
 

Non j'avais prevu d'en mettre mais vu coment ça reagit avec du soft mount de compet sur ma FC , meme avec des filtres ça vibre quasi pareil... je sais pas ce qui provoque ça.

j'ai testé hier les moteurs dans kiss gui ya mes moteurs arrieres qui vibrent un peu plus mais riens de flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ta vidéo "bad vibrations " ce n'est pas flagrant tes vibrations. Tu peux indiquer une zone précise où on les voient ?
Me concernant, la vrai solution a été de revoir le support caméra fpv, c'était lui le responsable et pourtant vu la fixation que j'avais je n'y croyais pas.
Les soft mount que j'ai monté moteurs et fc n'ont rien changé, je me demande même s'il ne faudrait pas les retirer.
Je serais curieux que quelqu'un puisse partager un log "normal" avec vidéo du alien 5 full kiss et moteurs tbs m. Steele, pour comparer avec ce que j'ai.[emoji52]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vers 1.03 et 1min 13 par ex quand j'accelere ça vibre de partout, et a mis regime meme le bruit des moteurs est pas terrible.

le support cam je l'ai changé pour etre sur ça a fait pareil. :/

 

pour les softmount je constate la meme chose ça change rien de rien je suis meme tres surpris 

Modifié (le) par niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement je me dit que c'est peut etre un esc qui provoque ça , parceque comment explqiué que ça volait bien avant? meme si je mets du soft mount ou une zone neutre sur ma radio, c'est bien pour annuler un probleme existant, il vient bien de qq part mon soucis ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé à nouveau ta vidéo. Effectivement ça vibre un peu à mi régime.
C'est quoi ton support caméra fpv (photo) car tes vibrations ressemblent fortement aux miennes :

entre 36s et 42s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Syrex a dit :

Tu as changé quoi entre avant pas de problème et maintenant problème ?

A une période  j'ai remplacé des pièces notamment des moteurs et les Esc parce que je me suis pris quelques crash. En parallèle j'ai essayé d'améliorer mes Pid. A un moment au fil des vols je me suis rendu compte que j avais des vibrations.  Pensais que c'était lié à mes réglages de PID , puis j ai soupçonné certains moteurs que j ai remplacé.  Comme je voulais passer sur la pdb de mr steele j en ai profité pour remplacer ma kiss car j était très satisfait du dernier firmware 1.3 rc25 mis à part la sensibilité aux vibrations. Malheureusement elles sont toujours la. Meme avec toutes ces pièces neuves et pid par défaut. Mon quad est un clone de mr steele il ne devrait avoir toutes vibrations avec des pids par défaut ( pas de déséquilibre au niveau du cdg, il pèse 596g tout compris donc rien d anormal)

la frame ne devrait pas vibrer elle est très bon état et c est pas une copie.  J'ai également  Vérifie qu aucun câble ne venait faire de vibrations sur la FC. Bref je sèche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Syrex a dit :

J'ai regardé à nouveau ta vidéo. Effectivement ça vibre un peu à mi régime.
C'est quoi ton support caméra fpv (photo) car tes vibrations ressemblent fortement aux miennes :

entre 36s et 42s

 J'ai des vibrations avec mon support 3D brain vissé et également avec le support mousse collée comme mr steele  plus Velcro. Ma cam est une GoPro session 5 et j ai ces problèmes de vibrations  quelque soit le mode de fixation 

Modifié (le) par niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des O ring que tu as ?

Met les soft mount realacc, ils sont vraiment bien.

Puis ajoute une deadband de 3 ou 4 sur ton yaw et met le filtre Yaw a 1 dans le GUI.

Supprime les LPF et les Notchs.

Ensuite essai :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des O ring que tu as ?
Met les soft mount realacc, ils sont vraiment bien.
Puis ajoute une deadband de 3 ou 4 sur ton yaw et met le filtre Yaw a 1 dans le GUI.
Supprime les LPF et les Notchs.
Ensuite essai [emoji4] 



Ce sont des vis entourées de caoutchouc c est sensé être plus performant que les orings avant j avais des orings quand mes vibrations sont apparues avant ca fonctionnait très bien. Peut être suite à des crash je sais pas. Pour les réglages de filtrage du yaw je peux tester mais ca m explique pas le pourquoi des vibrations.
Le yaw je l avais baisse de 1 sous kiss (le p a 7) et je volais mollement avec toujours des vibrations.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...