Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

BlackBox Openlog et Kiss FC : comment analyser ?


Syrex

Messages recommandés

J'ai fait comme ça :
http://kiss.flyduino.net/dwkb/setting-a-dead-band-on-the-taranis/
Car c'est une solution possible pour éradiquer les oscillations dans la doc kiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru que tu avais mis de la deadband ET une courbe. Je vole avec une DB sur la Tara depuis mes débuts et aucun souci. Ceci dit ça se fait via l'interface Kiss aussi maintenant :)

Très étrange en tout cas les paliers de ton log...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me confirme que je dois vérifier la carte sd et le firmware de la blackbox. Mon log n'est pas normal, mes pid et réglages ne sont pas parfaits mais pas si anormaux, en tout cas ce n'est pas mon ressenti au pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser un motor test, j'ai testé chacun des moteurs un par un dans kiss gui. Je trouve que le moteur 2 génère plus de vibrations que les autres... Un avis o.O :

motor test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le 2 génère pas mal de bruit ! Les autres y'a rien d'affolant mais si j'ai déjà vu mieux ^^

T'as un spare pour tester ?

Sinon gaffe au full throttle sans hélice, sont pas longs mais c'est pas conseillé pour les moteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas de spare pour le moment. Tu crois que c'est nécessaire ?

comment se fait il qu'il génère plus de bruit ? La fixation des moteurs ? Mon soft mount des moteurs avec le scotch d'électricien ? Les esc peuvent-ils être en cause ?

je vais peut-être essayer d'en inverser deux pour voir ...

Pour le full throttle sans hélice, je sais que c'est pas bon et c'est pour cela que j'étais en 3s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croise 2 moteurs pour isoler le problème d'ESC mais j'y crois pas trop.

Après j'ai volé avec des moteurs pétés qui faisaient plus de bruit et ça posait pas tant de pb.

Refais un log propre peut-être avant de chercher un problème qui n'existe pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, faut pas que je parte dans tous les sens... ce que je n'avais pas dit c'est que je suspectais aussi un problème coté radio (taranis +M9), un problème de guigue (jitter), j'ai soumis ce problème sur le forum frskytaranis, et on m'a rassuré de ce coté.

Je vais préparer proprement ma blackbox pour faire un enregistrement normal pour commencer à analyser le problème.

De plus j'ai pensé à une autre source de vibration qui est la frame. En effet, mon martian n'est pas un alien... et en plus je n'ai pas installé la plaque pdb fournie mais une pdb matek standard et cette dernière contrairement à la première ne participe pas à la rigidité de la frame. Je pensais que ne pas la mettre n'aurait pas d'incidence, mais peut etre me suis je trompé et que la frame entre en résonnance à un régime donné...

Merci pour ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gigue tu la vois direct dans Data Output ;)

Sur l'Alien si tu prends pas la PDB faut la remplacer par une plaque de carbone... J'imagine que ça doit être pareil sur sa copie ! Y'a pas de gros problème connu sur la Martian, il a plutôt bonne réputation même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé une question sur RCG à propos de ma courbe en escalier "RC COMMAND" avec photo du logg de cette courbe. On m'a répondu que c'était normal.

J'ai préparé ma blackbox que j'ai flashé avec le dernier firmware openlog. 

Dans le fichier CONFIG.TXT, je dois seulement remplir : 

"250000

baud"

Rien d'autre ?

 

Pour la guigue, j'ai activé le filtre ADC comme conseillé par les gars du forum fr sky taranis et effectivement maintenant, çà bouge moins, elle existe dans tous les cas mais est normale. 

Concernant la rigidité de la frame, effectivement, je n'avais pas remplacé la pdb d'origine par une plaque carbone additionnelle. Je l'ai en spare, je vais donc la rajouter par la suite.J'ai également commandé une nouvelle carte SD, un modèle conseillé par Joshua Bardwell, car j'en ai essayé plusieurs (dont une SANDISK Extreme 32GB) qui semblent fonctionner mais qui ne sont pas inscrites dans la liste des cartes qui fonctionnent (ou qui ne fonctionnent pas d'ailleurs...)

Je vais reprendre mes vols pour logguer tout çà avec vidéo DVR synchronisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le bras est pris en sandwich avec la plaque du dessous et une plaque au dessus mais cette dernière est moins épaisse. La pdb vient en principe par dessus. J'ai en spare une autre plaque fine que je pourrais ajouter au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci gizmo77 mais j'avais déjà vu...

J'ai enfin pu loger avec la vidéo du dvr, un vol pourri, j'avais une Lipo un peu faiblarde, et j'étais pas dedans mais bon ça fera l'affaire...
Je dois afficher quoi comme info pour que ce soit intéressant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les gars du groupe fb kiss owner... mon problème venait de l'absence de soft mount fc, de la rigidité de la frame, du condo.
Aujourd'hui, j'ai tout démonter, ajouté une plaque du châssis sous la pdb (pdb d'origine que je n'ai pas monté) pour plus de rigidité, j'ai soft mounté la fc avec des spacer caoutchouc qui vont bien. Je n'ai pas fait le condo car je n'en ai pas pour le moment.
Je reviens à peine de tester. Et bien je suis déçu [emoji17] c'est pareil.
J'ai testé en supprimant le yaw filter (de 92 à 0) y a un mieux. J'ai essayé de baisser le P du yaw de 8.90 à 7.80: c'est pas mieux voire pire. J'ai testé avec LPF sur very low : ça vibre dans tous les sens.
Bref déçu.
J'ai enregistré les log et vidéos dvr de mes log, faut que je regarde ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive en cours de route. Rappel moi ta frame ? Soft mount moteurs? Quels moteurs? Quels soft pour FC ? Une petite photo serait cool.

Et quels props?

Désolé de te faire répéter tout ça.

T'inquiète y'a toujours une solution.

J'ai eu de gros soucis qui sont inexistants maintenant avec les vibrations mid throttle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qnnk, alors ma frame est une martian 220 (copie alien 5) laquelle a la particularité d'avoir été monté sans la pdb d'origine, j'utilise une pdb matek osd qui ne participe pas à la rigidité.
Soft mount moteurs : oui, avec du scotch d'électricien en plusieurs couches.
Moteurs : des tbs m. Steele 2306-2345
La fc, une kiss en 1.2 (en 1.1 les vibrations sont là mais moins présente à mon ressenti)
Hélices: des king Kong 5040 *3 (j'ai pas autre chose pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok. Peut tu me mettre une capture de ton KISS GUI ?

Les soft mount FC que tu as sont ceux de drone fpv racer? Les matek(je crois) dispo aussi chez banggood.

Ton filtre tu peux ke remettre en High et yaw filter a 1.

Ensuite essaye, si tu peux. Les DAL5040x3 v2 .

Parfois les hélices sont sources de beaucoup de problèmes et ça change a chaque setups.

J'ai aussi trouvé que la 1.1 de KISS vibre moins.

C'est quoi ton condo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...