Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

BlackBox Openlog et Kiss FC : comment analyser ?


Syrex

Messages recommandés

Merci de l'astuce justement je savais pas comment le partager [emoji6], tu me diras du coup si ça fonctionne bien, ou si il faut que j'enlève gyro dans Kiss

https://drive.google.com/file/d/0B4oCX3jfzznER0w3SzZ3NlF5WVk/view?usp=drivesdk

 

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à mon (humble) avis, ton log n'est pas bon : Regardes, la première capture, c'est le mien (log33) même si çà tremble léger, à 10% de zoom, tu as quelque chose qui ressemble à des courbe. La deuxième capture le tiens, ben c'est tout haché.

Donc pour commencer, vérifies dans le fichier config sur la carte micro SD de l'open log que tu sois bien configuré (regardes les messages plus haut dans le post, j'en parle, je ne me rappelle plus la valeur a écrire " Baud 225000 ?").  Si c'est toujours pareil, c'est peut être à cause de ta carte micro SD, en effet il faut des carte hyper rapide spécifique pour que çà marche bien. Moi mes carte sd pour mes caméras HD, qui sont des cartes récentes hyper rapide, çà ne fonctionnait pas. J'ai dû en acheter une spéciale sur amazon que Joshua Barwell conseille.

Au pire, il te faudra peut être flasher l'openlog, ce que j'ai fait dans le doute en attendant ma carte...

Bref, au final tu dois avoir des courbes et c'est les courbes qu'il faut analyser et là c'est une autre paire de manche ;p

 

Capture1GUIZ.JPG

Capture2GUIZ.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil que le premier log.

A mon avis c'est ta carte micro SD qui n'est pas assez rapide. 

Vérifies quand même le fichier config dans la carte micro sd "baud 225000"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22500 je l'avais mis direct, je regarderais de nouveau au cas où, bas pourtant c'est une Samsung classe 10 j'ai fait exprès de prendre celle la, tu la formaté au quel format toi ?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai acheté spécialement la Sandisk ultra 16gb sur amazon pour la blackbox, cf joshua Bardwell à son propos. Avec mes autres cartes çà ne marchait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça dépend, certaines oui et d'autres pas :/
En tout cas la sandisk ultra 16gb ça marche. Je crois qu'il y a même des différences pour un même type de carte avec stockage différent (16-32) la 16 marche et pas la 32 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai re fait un vol test, lpf a high ou med-high avec yaw filter à 1 et des hélices autre que mes King kong (des hqprop 5x4.3x3 ) c'est pareil [emoji24][emoji24][emoji24]

Faut encore que je regarde le log, mais j'ai des vibrations comme d'habitude à mi gaz. :/

Du coup j'ai remonté mon deuxième quad un x210 fc f3 beerotor beta 3.1.7, esc 30a little bee en multishot et emax rs2205-2600, tout ça en hard mount ça bouge pas d'un poil !
Mais, parce qu'il y en a un, à full throttle, il dévisse sur le yaw assez brutalement, si vous avez une idée [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, çà, c'est fait...

Les nouvelles hélices n'apportent rien, d'ailleurs je ne ressens pas de différence par rapport aux king kong. 

Je penses que je vais explorer les réglages tpa comme conseillé dans la doc kiss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le log de mon dernier vol et je ne vois pas grand chose de spécial lors des moments où le quad vibre ??? Le tracé des gyro m'a l'air correct, qu'en pensez vous sur cette capture, à cet instant le quad vibre, je suis en ligne droite à 40% de gaz :

Du coup je me demande si la vibration ne vient pas de la caméra... mais pourtant au son des moteurs, j'ai l'impression que ce n'est pas la caméra et en plus elle est fixée avec un support métal de chez foxeer et tient super bien...

 

 

Capture log37vibpt.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir les fréquence à supprimer clique à droite sur gyro roll et pitch, après ça t'affiche le graphique des fréquence.

Au niveau du pitch c'est casiment parfait, il me reste le roll à atténuer encore.

 

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casiment plus, mais je vais tester avec la gopro demain pour voir si l'on voit plus de vibrations. Tu peux pas montrer comme les photos que j'ai envoyé pour voir si ta des vibrations ?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Guizmo77, mes deux screens de notch filter. Je ne vois pas comment bien les interpréter... D'ailleurs, quand je synchronise vidéo et log, que je mets en lecture, je vois à l'écran mes vibrations au niveau vidéo, mais quand je regarde le log à cet endroit, je ne vois pas ces vibrations, je ne vois pas une oscillation quelque part qui permet de l'expliquer...

Sur cette vidéo, un extrait de 25s caractéristique de mes vibrations :

 

Qnnk : Portant la platine support de ma caméra est super bien fixée et ne bouge pas du tout quand je la teste à la main. Se peut il qu'elle vibre légèrement à mi-gaz provoquant ces vibrations à l'image .. .??  De retour de vacance, je vais imprimer en 3d un support pour cette caméra. Mais je me demandais, est il possible de voir sur mon log si c'est la caméra qui vibre ou si la vibration vient d'ailleurs (moteurs, fc ??)

Capture notch pitch log37.JPG

Capture notch roll log37.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...