Aller au contenu
DroneBuilds

BlackBox Openlog et Kiss FC : comment analyser ?


Syrex

Messages recommandés

A tu changé de modèle d'hélice entre temps ?
Es-tu sur que aucune vis ne touche un moteur ?
 
Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk



Avant j étais en 5x4x3 maintenant je suis en 5x4.3x3 mais j avais déjà des vibrations. Pour la vis je dirai que c est ok j ai eu le cas avec un moteur donc j ai teste la continuité sur tous les moteurs entre vis / frame / et soudures
Et j ai pas eu de contact sur toutes mes vis


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile à mettre en place. Tu dois acheter un openlog (black box) il y en a sur Banggood et une carte sd adaptée car elle doit être très rapide, toutes ne sont pas compatibles, joshua bardwell a fait des vidéos à ce sujet là, et ensuite tu la connecte à la fc, tu modifies le fichier configuration sur la sd et tu actives la fonction blackbox sous kiss gui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile à mettre en place. Tu dois acheter un openlog (black box) il y en a sur Banggood et une carte sd adaptée car elle doit être très rapide, toutes ne sont pas compatibles, joshua bardwell a fait des vidéos à ce sujet là, et ensuite tu la connecte à la fc, tu modifies le fichier configuration sur la sd et tu actives la fonction blackbox sous kiss gui.

Cool j en ai une qui traîne par contre pour la connecter à la kiss fc faut soudée des choses sur la fc ou je peux passer par une prise de la kiss ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ca ! Je dois tester avec différents jeux d hélices aussi. Lorsqu'on les fait vibrer à la main chacune à un son complètement différent, J'imagine que les fréquence de vibrations sont pas du tout les mêmes

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai teste avec mes anciennes hélices c est moins bruyant mais ca vibre toujours , j ai également commencé à régler mes pids par rapport à ceux d origine c est kifkif je pense essayer de désactiver le filtre adaptatif sous kiss gui ? Je pense que c est lie à autre chose c est pas possible autrement, un esc ? Mon Rx ? Ma frame ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui j ai le filtre adaptatif depuis le début et le softmount / hard mount de la fc font peu de différence . Kiss conseille le hardmount pour éviter de contourner un soucis qui vient d ailleurs. Le seul truc c est mon firmware d esc : j étais en 110g rc11 et fedorcommander dit qu il faut prendre la 1.11 impératif ( je n avais pas ma bonne version je me suis trompé ) reste à vérifier si c est ca le soucis de mes vibrations )50/50 on verra ce midi. Ma frame est nicquel je l ai remonté avec ma pdb pas de soucis de vis ou fissure


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c est un échec ca change rien le firmware 1.11, j ai à nouveau teste plein de filtres et le TPA , rien n y fait.

En plus je me suis crashé bêtement en désactivant mon airmode pour tester et j ai eu un réflexe de pilotage malheureux [emoji17] bref je sais plus quoi faire

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en dshot 600 sous kiss j ai été en one shot 125 avant de changer de version d esc mais j ai pas teste le 42...
Je suis du côté de tours. J avoue que je sèche , mon dernier crash a du abîmer un moteur on verra en vol et en plus je retrouvais plus le quad dans le champs du coups mon VTX unify a eu le temps de bien chauffer ☹️à part tout démonter et changer mes esc je vois pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui te reste à faire c'est de tester avec une blackbox et voir ce que ça dit [emoji52]



La question c est comment régler le problème avec la black box ? Si on voit une fréquence vibrante comment on trouve d ou ca vibre ? On peut savoir so c est un moteur ou un esc ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'analyse de log avec la blackbox c'est pas facile, c'est pour ça que je cherche un log accompagnée de la vidéo propre (sans vibrations) pour pouvoir comparer. Au pire tu pourras comparer ton log au mien vu que je ne vibre plus (faut que j'en refasse un). La blackbox t'indique l'axe et la fréquence des vibrations, la charge moteur ... ça peut aider.
Au point où tu en es, je ne vois que ça. À ta place, je reviendrai en 1.2 pour la fc, logger et voir ce que ça donne, ne changer qu'un truc à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Qnnk, tu m’avais conseillé de monter mon I du pitch pour un a coup qui se produit sur le pitch principalement. J’ai monté cette valeur jusqu’a 0.085 sans amélioration au contraire du coup je l’ai baissé à 0.015 pas mieux je suis revenu à ma valeur d’origine(0.035).
Bref je comprends pas ce phénomène qui se produit uniquement lors de gros à coup brutal de full gaz.:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2017 at 19:24, Syrex a dit :

Qnnk, tu m’avais conseillé de monter mon I du pitch pour un a coup qui se produit sur le pitch principalement. J’ai monté cette valeur jusqu’a 0.085 sans amélioration au contraire du coup je l’ai baissé à 0.015 pas mieux je suis revenu à ma valeur d’origine(0.035).
Bref je comprends pas ce phénomène qui se produit uniquement lors de gros à coup brutal de full gaz.:/

Ben le I joue sur ça normalement...ça a fonctionné sur tous mes quads...même ceux de @Motard Geek.

J'ai 0.50 I / Roll et 0.55 I Pitch.

1 seul ne suffit pas, parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre en ligne une vidéo faite récemment avec la runcam 3 sur laquelle j’ai placé le log d’un vol avec mon martian 5’.
Il est totalement soft mounté (fc et moteur). En vol, je le trouve plutôt pas mal, je ne ressens pas de vibrations à l’exception d’un rebond sur le pitch lors de gros à coup de gaz (4min15 à 4min25) qui pourrait provenir d’un mauvais réglage du I.
Je mets le lien là car je trouve que ça peut servir à d’autres pour comparer.
Si vous avez un commentaire n’hésitez pas , je trouve que l’analyse de ce genre de courbe est complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...