Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Quelle est la solution pour récupérer les valeurs des cellules 3s,4s,6s en Elrs


captflame2121

Messages recommandés

Bonjour tous mes drones et avions sont équipés en récepteurs  Elrs 2.4 GHz.    Et je   voudrais avoir la tensions de chaque cells  en plus du retour de la tension totale.   J'ai acheté un jet et le prix est assez conséquent et je voudrais bien avoir le retour des cellules car le jet a besoin d'être en 6s   voir 12s .   Merci 

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • captflame2121 changed the title to Quelle est la solution pour récupérer les valeurs des cellules 3s,4s,6s en Elrs

Hello! Tu utilises quoi comme configurateur?

Et, tu n'arriveras pas a avoir la tension de chaque cellule, mais seulement une moyenne (tension total divisé par le nombre de cellules)

Modifié (le) par Eve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que l'idéal serait un capteur qui se branche sur un uart de ta fc et avec la télémétrie d'elrs ou dans l'osd tu devrais avoir la tension de tes cellules.

Après je ne sais pas si ça existe mais c'est une piste à explorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment le genre de truc qu'on utilise ici, je pense que tu devrais te rapprocher d'un fofo d'aeromodelisme.

https://aeromodelisme.forumactif.org/

il y a 12 minutes, captflame2121 a dit :

qui mesure les cells  pour du ELRS.

C'est comme si on te demandé la marque de ta télé et que tu répond "TNT" Elrs c'est un mode de transmission. toi ce que tu veux c'est recupérer une information pour la renvoyer après. 
Une fois que tu aurais l'information n'importe quel systeme de télémétrie te la renverra tkt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja pour afficher les tensions de chaque cellule dans l'osd BF ça n'ira pas car BF n'affiche que la tension totale ou la cellule moyenne.

Ensuite pour récupérer toutes ces tensions ça va pas être une mince affaire car d'après moi il faudrait utiliser un capteur pour chaque tension, qu'il serait ensuite possible de mettre sous alarme dans la radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Que se soit sur avion, helico ou drone répérer la tension total dans l'osd pas de soucis, mais sur la radio  afficher aussi la valeur des cells est important car cela permet de perdurer ces lipos, liions ... Et du coup tu peux te créer des alertes vocales par sécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, captflame2121 a dit :

Bonjour 

Que se soit sur avion, helico ou drone répérer la tension total dans l'osd pas de soucis, mais sur la radio  afficher aussi la valeur des cells est important car cela permet de perdurer ces lipos, liions ... Et du coup tu peux te créer des alertes vocales par sécu.

Génie!

Sinon tu le fais avec la moyenne totale des cellules... comme tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non impossible car ce n'est qu'un calcule il faut avoir le retour de chaque cells, sur un drone à 300-500 euros bon c'est cher mais tu te dis si pb lipo qui brule tu en a pour ton argent mais sur un jet, drone  à 1500 euros tu mets double récepteurs, double accus lipos et retour télémétrie car risque plus important .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as UNE cellule qui descend très vite, ca va descendre ta moyenne et tu va vite avoir un LAND NOW a l'osd. pareil pour l'alerte radio. bref passons. 

Pour ton jet, c'est possible, autant c'est pas le bon fofo, mais pour aller avec ton lipo sensor il va te falloir un recepteur du style X8R (avec télémétrie et smart port) et la ET SEULEMENT LA tu aurais la télémétrie sur chaque lipo. 

Sur les drone a 500 balles qu'on utilise ici, ON A PAS LA PLACE POUR INSTALLER UN GROS RECEPTEUR
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien mon cas sur helico , TBS disco et jet , X8R  mais je suis passé en ELRS d'ou essayé de trouver une solution avec des lipos sensors.

Car oui avec une moyenne qui chute d'un coup tu peux t'en sortir mais d'avoir le retour en directe sur la radio sans passer par un controler de capacité.

image.png.cfd0f983e8c343f29bde0f168dcff27b.png

Je pense pas que sa existe en ELRS  si pas le choix pour l'instant je garde le jet et helico en FRSKY X8R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'arrive pas trop à comprendre le besoin. Lorsque tu charges tes accus, chaque cellule est équilibrée.

Il n'y a aucune raison qu'une cellule se décharge plus vite qu'une autre SAUF (Et uniquement) si cette cellule est défaillante.

Alors pourquoi se faire chier la vie? La moyenne est largement suffisante, et avec des accus normalement constitués elle est parfaitement précise.

La télémétrie de base permet de faire des alarmes à volonté sur la radio, que demander de plus 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...