Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Passer FC en BF 4.3 DFU Mode


Gui51
Aller à la solution Résolu par Eve,

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais passer les FC de mes quads de BF 4.2 à BF 4.3.

J'ai suivi le tuto de Joshua Bardwell mais je reconnais que mes compétences en anglais demeure limitée.

Betaflight 4.3 Install, Flash, Setup Tab | COMPLETE WALKTHROUGH PART 1 - Bing video

Là où je rencontre une difficulté:

Onglet pour la mise à jour du Firmware. Bonne FC sélectionnée, je fais comme dans le tuto.

Je télécharge le firmware. Puis je lance le flash mais là message dans la barre du "flashage": "Rédemarrer en mode DFU"

Je sais qu'il y a une manip avec le bouton du FC (que j'ai bien repéré) pour passer en mode DFU. J'ai appuyé dessus puis rebranché le cable USB mais toujours le même message.

Je n'arrive donc pas à lancer le flash du FC.

Pourriez-vous m'aider sur le DFU mode, certainement l'ordre de la manip à effectuer pour passer en mode DFU et pouvoir flasher mon FC.

Je préfère avoir un retour plutôt que de tenter des manips hasardeuses et endommager la FC;

J'ai fais un DIFF ALL dans le CLI puis sauvegarde des données avant la manip par sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tape bl dans le cli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Hélas DFU ne fonctionne pas. La commande bl est acceptée mais impossible de flash la FC.

Voici BF au niveau des ports quand je branche le quad en USB:

ggggg.thumb.jpg.7fd330e660a8113ef5444bab7481bdb9.jpg

Et là l'écran pour flasher. Je clic sur charger microprogramme en ligne (il passe dans la barre à gauche)

Puis flasher le microprogramme. Mais là rien, la barre ne flash pas et revient à charger le microprogramme.

hhhh.thumb.jpg.30f560a6f53898031dc2d275cd2896fe.jpg

C'est pas bon au niveau du port, je suis pas en DFU.

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est tout bon, merci beaucoup Eve. Effectivement, c'est vraiment simple d'utilisation, FC en BF 4.3 maintenant.

Par contre, j'ai cliqué ensuite sur conserver paramètres par défaut.

Mais tout était effacé en réglages sur le FC, j'ai du tout reconfigurer comme sur un quad neuf.

J'avais fais la sauvegarde DIFF ALL et enregistrer le fichier sur mon PC. Il existe un moyen pour récupérer les paramétrages d'avant le flashage pour éviter de tout reconfigurer à chaque fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gui51 a dit :

J'avais fais la sauvegarde DIFF ALL et enregistrer le fichier sur mon PC. Il existe un moyen pour récupérer les paramétrages d'avant le flashage pour éviter de tout reconfigurer à chaque fois?

Je sais pas, j'efface toujours les puces et je reconfig ensuite. 

C'est mieux de tout remettre manuellement après, déjà tu fais un pti check up de tes réglages, et en plus tu risques des bugs si tu colles le preset d'une ancienne version sur le nouveau BF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...