Aller au contenu
DroneBuilds

Quelle longévité pour les batteries ?


teuck

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur la gestion du cycle des batteries et leur longévité. Quelques revendeurs annoncent des nombres de cycles maximum, mais concrètement, puisqu'à priori une batterie âgée est susceptible de se détériorer (gonfler ?), comment peut-on gérer simplement et efficacement le nombre de charge/décharge des batteries ?

Dois-je noter sur un papier à chaque fois que j'en utilise une ? Ou juste attendre qu'elle "gonfle" ? Y-a-t-il autre chose qui permette de mettre à la retraite une batterie avant un vrai souci ?

 

Quelles sont vos expériences sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, j'ai acheté 20 tag nfc pour 15€, je les ai collé sur mes batteries, et a chaque cycle je les scan avec l application Android "Battery manager".

C'est pratique et rapide. Quand les batteries seront mortes, je recyclerai les tags nfc.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une Lipo donne signe de fatigue, elle peut gonfler, mais c'est surtout ses performances qui vont lâcher, chute de tension importante par exemple.

Quand tu en a une de HS tu peux la killer avec un Lipo killer comme celui ci 

https://www.drone-fpv-racer.com/lipo-killer-xt30xt60-4444.html

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cristof a dit :

Bonjour,

Perso, j'ai acheté 20 tag nfc pour 15€, je les ai collé sur mes batteries, et a chaque cycle je les scan avec l application Android "Battery manager".

C'est pratique et rapide. Quand les batteries seront mortes, je recyclerai les tags nfc.

 

A+

L'appli m'interesse, mais impossible de la trouvé sur le playstore, t'es sur du nnom complet ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant comment tu vols compte une 50aine de cycles, perso je tire pas mal, les batteries chauffent un peu avec les Tattu 3.0 j'attands de voir si je fais plus de cycles avec les 4.0 mais pas sûre

Après y'a un truc qui est super important, si tu sais que tu n  vas pas te servir de tes batteries pendant quelques jours, faut pas les laisser chargés ou déchargés, faut absolument les mettre en stockage, sinon t'es sur qu'elles prennent un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...