Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

ESC ou moteurs non détectés par betaflight.


PtoTo049

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en train de réparer mon drone depuis une semaine car j'ai crash d'une bonne cinquantaine de metres, je reçois les pieces une à une mais la j'ai enfin toute les pieces, malheuresement tout ne se passe pas comme prévu ... La premiere piece que j'ai recu a été ma stack, j'ai donc tout de suite soudé mes moteurs et fait un rapide test, je branche une batterie, connecte la FC a betaflight et tout marche jusqu'ici très bien, les moteurs fonctionnent. Arrive aujourd'hui, je recois mon TBS crossfire nano rx, que je soude donc a ma fc, quelque galères aussi de ce coté mais tout fini par rentrer dans l'ordre de ce coté. MAIS, au moment de faire un dernier test, tout fonctionne a merveille, SAUF mes moteurs qui ne veulent plus tourner par betaflight, rien a faire ca ne fonctionne pas, je suis donc allé voir sur BLHeli et la stupeur, mes moteurs ne sont meme pas détectés quand je fais readsetup, BLHeli m'indique que le setup est bien lu mais rien de plus ne s'affiche, c'est comme si mes moteurs n'étaient plus branchés? J'ai également remarqué que le cinquième bip lors du branchement de la batterie avait disparu, il indique pourtant la présence et l'état de fonctionnement des moteurs, mais il n'est plus du tout là. Mes nerfs commencent donc serieusement a lacher quand je sais que j'ai absolument tout essayer, j'ai completement ressoudé tout mes moteurs ainsi que mon allimentation, j'ai reflasher ma FC, changer de cables entre ma FC et mon ESC 4 en 1, bref rien ne fonctionne ...

Je viens donc vers vous pour essayer de trouver le probleme auquel je n'aurait pas pense...

 

Pour info mon setup c'est:

-une stack MAMBA F405 Mk3 avec la derniere version du firmeware

-des moteurs Emax Eco II

-la derniere version de betaflight

 

Bref a ni rien comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que avant ton crash tu avais le même matos (fc-esc) ? Est-ce que si c'était la même stack tu as encore un dump de ta carte de vol ? Tu peux aussi essayer de revenir sur betaflight 4.2 et de souder directement les fils entre l'esc et la fc, les connecteurs ont peut être un défaut de fabrication. En fait, d'après les symptômes que tu décris, c'est la liaison fc-esc qui déconne. D'ailleurs, question élémentaire, est-ce que tu as bien paramétré ton onglet "moteurs" dans betaflight ? Tu peux aussi essayer de mettre un preset (ceux de uav tech sont supers).

Voilà, je ne sais pas si ça pourra t'aider en tout cas j'espère que ça va remarcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...