Aller au contenu
DroneBuilds

SDL SCA, des infos


siegtophe

Messages recommandés

Salut tout le monde.

J'ai essayé de trouver des informations complètes sur ces deux fonctions de GPS je sais que ça concerne le I2C, mais impossible de trouver des informations détaillées sur les fonctions d'utilité le paramétrage et cetera.

Même dans la recherche du forum il y a zéro résultat avec simplement les mots clés SDL et SCA.

Si quelqu'un pouvait donner des informations les plus complètes possible et comment les utiliser correctement je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches quoi comme info exactement, parce que je veux bien te parler du clock stretching et de la synchronisation des horloges, mais ca risque d'être long et chiant, surtout que ca va te servir a rien ici. Donc stu cherches un truc précis c'est mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai survolé ces infos en effet.

Ben on va dire principalement à quoi ça sert et dans quelle condition c'est utile de l'utiliser.

Après s'il y a des paramétrages précis c'est bien aussi de le savoir.

En gros de ce que j'ai compris c'est un système de communication qui envoi des données entre la FC et le GPS mais par rapport à quoi et pour faire quoi... C'était très flou et comme j'ai rien trouvé comme explication là dessus (et que je suis curieux et aime comprendre les choses) je me suis dit je vais demander des infos.

Mais si je ne dis pas de bêtises tout ça concerne principalement le compass. 

Ça pourra aussi servir à d'autres qui ne connaissent pas comme il n'y a aucun sujet là dessus sur le forum. 

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ici, ca va seulement te permettre de te servir du magnétomètre (boussole dans l'OSD avec une vraie valeur de nord magnétique). 

Tu n'as aucun réglages sous BF pour jouer du SCL et SDA, c'est un peu bling bling pour ce qu'on en fait (faut demander a @CriTof qui est sous Inav mais ca doit pas etre mieux)

En REVENCHE ! si un jour tu montes un drone de prise de vues et que tu passes sur Ardupilot la tu va pouvoir entrer des phases de vols, des plans de vols et tout et tout. 

Couplé a un detecteur ultrason t'auras plus a enclencher un inter ton drone décolle, va faire son pti tour et revient tout seul 45minutes plutard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est bien ce que j'avais compris alors avec la boussole. Ça aide à donner une orientation plus précise. Donc en fait aucun paramétrage contrairement au gps qu'il faut un minimum paramétrer.

Pour la prise de vue j'ai ce qu'il faut déjà 😊

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...