Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

TRYP FPV


nochamo

Messages recommandés

il y a 5 minutes, nochamo a dit :

la gravité est vraiment bonne!

Roh mais on joue pas au même jeu ou quoi... Vraiment c'est super mou quand je lache les gaz, le quad flotte et tombe gentiment au sol.
Ca vaut surement le coup que je modifie les rates mais ca changera pas la gravité.

Désolé de déchanter un peu, surtout que je partais avec plein d'engouement vu les commentaires précédents.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, HugOil a dit :

J'ai retesté LiftOff dans la foulée, la mécanique de vol est quand même bien plus réaliste.

La physique de Liftoff plus réaliste, vraiment ? 😱

Tu as volé avec quel quad ? Le mien correspond à 95% à mon ressenti IRL, ca m'étonne vraiment ! On en était arrivé au moment où je ne savais plus quoi identifier pour se rapprocher du comportement IRL, tant c'était proche 😉 

Après la config du quad peut jouer sur le ressenti, typiquement le Dynamic Idle peut jouer sur les sensations de chute lorsqu'on coupe les gaz.

il y a 2 minutes, nochamo a dit :

bon ben ca deboite! bravo @Jerome, ton quad est au top! la gravité est vraiment bonne! c’est vraiment tres bon!

Cooool ! Merci beaucoup pour ton retour, vraiment content que la physique te plaise 🙂 

il y a 6 minutes, nochamo a dit :

punaise, on a pas les meme versions de jeux! 😱

j’ai jamais rien trouvé de bon dans liftoff (le seul truk marrant c’est de voler chez JB)..... là tu decolles, tu laches les gaz, ca retombe aussi sec..... apres si t’es a 30m de haut, bah forcément,  ca met du temps..... mais perso je retrouves vraiment des sensations de vol IRL dans celui ci.

Tout pareil ! Je suis surpris d'un ressenti si différent. @HugOil tu voles sur quelle config d'habitude, pour voir si ça pourrait expliquer la différence de ressenti ? Clairement j'ai l'impression qu'on a pas testé le même simu ^^

il y a 10 minutes, nochamo a dit :

là où je te donne raison, c’est la detection de collision des arbres..... pour le reste RAS, que du bon!

meriterait qu’on puisse slider dans l’usine, et le mode 3D!

+1 Je sais qu'Armand à déjà testé d'ajouter un peu plus de collisions dans certains arbres, mais je ne sais pas ce qui est prévu pour la suite, j'avoue que ça ne m'a pas embeté plus que ça, mais ça pourrait être plus réaliste de ce côté. Comme le slide, j'avoue ca serait top ! 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu as volé avec quel quad ?

Le JéjéFpv, le tien! 🙂

@Jerome, c'est quoi l'IRL? (In Real Life d'après Google c'est ça?)
 

Citation

tu voles sur quelle config d'habitude

Le dronebuild que tu proposes pour débuter, l'Apex 5".

Mais attention, je suis un débutant, qui vole comme un débutant... J'ai trouvé que LiftOff était difficile au début et reproduisait bien les difficultés à orienter simplement le quad (sans parler de Freestyle). Par exemple le fait que le drone peut aller facilement en arrière si on met pas du pitch vers l'avant ou l'effet dérapage si on met pas assez de roll. J'ai retrouvé les mêmes sensations lors de mes premiers vols réels.

Dans TrypFPV j'ai trouvé le vol directement facile, sans grosse surprise pour un débutant. Mais attention, je m'amuse pas à faire des powerloops etc, je fais du vol tranquille si on peut dire. Je dis juste que ca vole tranquille si on veut voler tranquille. Sur Liftoof ca l'était moins.

Par contre je me corrige sur la gravité et comme l'a dit à @nochamo, en effet si on est à 30m ca chute tranquille. Mais si on vole proche du sol on ressent bien la gravité.
Mais je vais peut etre modifier le Dynamic Idle  pour voir la différence.

En tout cas bravo si vous avez pu faire partie du développement et du ressenti utilisateur, ça ne peut que etre que bon pour le jeu s'il a été développé avec des vrais pilotes FPV (Je veux pas plomber la fête hein 😋)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jerome a dit :

je ne savais plus quoi identifier pour se rapprocher du comportement IRL, tant c'était proche 😉

pareil, pour moi, rien a repprocher au comportement,  après pour augmenter le côté IRL, faudrait chercher plutot du côté du son des moteurs / son des impacts (quand tu prend une branche par exemple) /mouvement de l’eau sur les plans d’eau..... mais ca reste de l’enc*&%# de mouche du chipotage quand on sait qu’on parle d’un jeux fait par 2 bonhommes.....

drl et liftoff avaient deja un pied dans la tombe avec AI et uncrashed.....là ils sont six pieds sous terre! 🤣.... ca va leur donner une bonne raison de detester les frenchies!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, HugOil a dit :

En tout cas bravo si vous avez pu faire partie du développement et du ressenti utilisateur, ça ne peut que etre que bon pour le jeu s'il a été développé avec des vrais pilotes FPV (Je veux pas plomber la fête hein 😋)

Y a pas de mal, on peut en discuter pour essayer de comprendre pourquoi tu as eu cette perception, c'est important.

Si tu étais habitué à Liftoff, c'est possible que le changement t'es perturbé aussi. Liftoff est reconnu par une grosse partie de la commu pour avoir l'une des pire physiques qui soit ^^ Mais c'est comme tout, le cerveau s'habitue et compense.

il y a 20 minutes, HugOil a dit :

Par contre je me corrige sur la gravité et comme l'a dit à @nochamo, en effet si on est à 30m ca chute tranquille. Mais si on vole proche du sol on ressent bien la gravité.

Dans la réalité on est rarement aussi haut, je dépasse pratiquement jamais les 15-20m en fait. Et effectivement, qu'on on s'éjecte en une fraction de seconde à 30m, la redescente est vraiment lente : inertie du quad + airmode/dynamic idle qui ralentissent la chute + la hauteur à redescendre. Les cartes de Tryp étant très grandes, on peut vite prendre de la hauteur sans y faire attention. Tout ça combiné peut peut-être expliqué la sensation que tu as eu.

Oui, IRL = In Real Life 😉 

il y a 20 minutes, HugOil a dit :

Mais je vais peut etre modifier le Dynamic Idle  pour voir la différence.

C'est un réglage sur ton vrai quad. Il est disponible si tu as le DShot BiDirectionnel activé, je le mets à 20 sur mes quads, ca dépend essentiellement de tes hélices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si tu étais habitué à Liftoff, c'est possible que le changement t'es perturbé aussi. 

Oui j'ai clairement donner un avis à chaud après 45min de jeu, donc il faut surement s'habituer...

Citation

 Liftoff est reconnu par une grosse partie de la commu pour avoir l'une des pire physiques qui soit 

Ha ha bon j'ai vraiment pas le bon ressenti alors, mais ca doit venir du fait que j'ai fait plus de simulateur que de vrai vol (ou presque 50/50). Donc ma vision du vol est finalement biaisé.

Citation

C'est un réglage sur ton vrai quad. 

Yes mais je pensais que ca se réglait aussi sur Tryp.
Mais c'est vrai que si le simulateur le prend en compte ca peut expliquer. En fait je m'attendais à ce que le quad "tombe" dès les gaz coupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HugOil a dit :

Mais c'est vrai que si le simulateur le prend en compte ca peut expliquer. En fait je m'attendais à ce que le quad "tombe" dès les gaz coupés.

A vérifier si c'est toujours en place, mais pendant le Beta Test, la touche Espace provoquait l'arrêt complet des moteurs (contrairement aux gaz à 0 qui maintiennent un filet gaz pour le Air Mode). Le model de mon quad dans Tryp prend en compte l'effet du Dynamic Idle tel qu'il est réglé sur mon quad (rien d'exceptionnel, j'ai suivi les recommandations pour ce réglage).

Si tu as fais autant de Liftoff, je comprends mieux. Essaie de le laisse un peu de côté et enchaîner entre la réalité et Tryp, pour voir ce que ça donne. En volant comme tu voles en réalité, on est vite tenté d'aller assez haut dans les grandes maps de Tryp 😉 Ajuste aussi le FOV et l'inclinaison de la caméra pour te rapprocher autant que possible de ta config réelle 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 at 14:09, nochamo a dit :

et l'autre où on peut jeter les 3/4

Et tu peux jeter le bonhomme avec…😁😁😁😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Hier j’ai acheté le nouveau simulateur Tryp FPV sur mon mac mais je n’arrive pas à y connecter ma tbs mambo malgré plusieurs essais par câble.

Auriez vous une solution à me proposer ? 
merci beaucoup 👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'aime bien les maps de Liftoff mais alors de là à encenser la physique 😱 Tryp est bien plus réaliste à mon goût 🙂 

@FPV69 ton message aurait pu être dans entraide (et pas dans radiocommande) mais je l'ai fusionné ici c'est mieux 🙂 J'ai aucun problème avec la Tango 2 sous Windows mais sous Mac... Tu devrais peut-être demander sur le Discord du jeu 😉 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire une session, et la physique est catastrophique sur TRYP. J'ai l'impression que le kwad est attiré par le sol , et quand il se pose, il se stoppe net comme s'il était aimanté par le sol... le kwad est d'une lourdeur... il doit bien faire 10kg. Par contre, dés qu'on prend de l'altitude, il plane.... Y'a vraiment un soucis...

 

Heureusement qu'il n'est qu'en bêta, il ne peut qu'améliorer ce truc.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé ce nouveau simulateur et perso, je trouve Uncrashed beaucoup plus beau. Dans les 2 cas j'ai les graphismes à fond avec ma rtx2060 (epic pour uncrashed et ultra pour TRYP).

Sur uncrashed les fps sont >100 sur la map du parc (qui semble la plus gourmande en ressource) alors que sur TRYP je suis autour de 50fps sur l'ensemble des maps. 

Alors je vais garder ce simulateur mais honnêtement je préfère (pour l'instant) uncrashed...

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GodsWarrior a dit :

Je viens de refaire une session, et la physique est catastrophique sur TRYP. J'ai l'impression que le kwad est attiré par le sol , et quand il se pose, il se stoppe net comme s'il était aimanté par le sol... le kwad est d'une lourdeur... il doit bien faire 10kg. Par contre, dés qu'on prend de l'altitude, il plane.... Y'a vraiment un soucis...

 

Heureusement qu'il n'est qu'en bêta, il ne peut qu'améliorer ce truc.

Honnêtement je suis vraiment surpris par ton retour 😕 Au contraire, je n'ai jamais vu une aussi bonne physique sur aucun simu. Il y aura certainement des améliorations mineures de la physique, mais faut pas s'attendre à un changement majeur, pour la plupart elle est déjà excellente.

Sachant que Liftoff est l'une des pire de toutes, et ça fait plutôt consensus. J'ai l'impression qu'on ne vole pas sur la même planète pour avoir un ressenti si différent 😅

il y a 7 minutes, Dujack a dit :

Bon j'ai testé ce nouveau simulateur et perso, je trouve Uncrashed beaucoup plus beau. Dans les 2 cas j'ai les graphismes à fond avec ma rtx2060 (epic pour uncrashed et ultra pour TRYP).

C'est vrai que la map du parc est très belle sur Uncrashed. T'as essayé Alpine Ride sur Tryp ? Tu joues sur les 2 simus dans la même résolution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

C'est vrai que la map du parc est très belle sur Uncrashed. T'as essayé Alpine Ride sur Tryp ? Tu joues sur les 2 simus dans la même résolution ?

J’ai peut-être zappé quelque chose mais j’ai rien trouvé pour paramétrer la résolution. Bon d’après ma femme je ne sais pas chercher.

Ah, au fait elle ne te remercie pas pour l’elrs. La prochaine fois que tu viens, mets un casque….😁😁😉

Edit: Sur TRYP, la résolution n'est pas modifiable et est réglée sur 2560 x 1440 comme sur uncrashed. Mais même sur la video de @Qnnk qui as une grosse config, je trouve ça moins beau que uncrashed...

Modifié (le) par Dujack
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dujack a dit :

J’ai peut-être zappé quelque chose mais j’ai rien trouvé pour paramétrer la résolution. Bon d’après ma femme je ne sais pas chercher.

C'est elle qui t'aide à trouver le trou ?

visiteurs GIF

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, MystoganFPV a dit :

C'est elle qui t'aide à trouver le trou ?

Alors vu que je viens de trouver tout seul où c'était, ma femme va être satisfaite 😉 😄

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GodsWarrior a dit :

Pareil, j'ai fait quelques vols sur TRYP et la physique est dégueulasse...

Celle de Liftoff est bien mieux.

t’as réglé les rates? .... en config par defaut, je trouvais la physique excellente en sensation, mais j’arrivais pas a faire mes trippy spin (c’est con pour un simu qui s’appel tryp, de pas trippy) sans comprendre pkoi.... j’ai ajusté les rates (par defaut je crois qu’il est a 550° , c’est plutot soft), et hop, comme une lettre a la poste.....👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dujack a dit :

Edit: Sur TRYP, la résolution n'est pas modifiable et est réglée sur 2560 x 1440 comme sur uncrashed. Mais même sur la video de @Qnnk qui as une grosse config, je trouve ça moins beau que uncrashed...

Ahhhh oui, c'est parce que je joue en mode fenêtré pour être en 4/3. En mode fenêtré on choisit la résolution qu'on veut.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HugOil a dit :

@GodsWarrior bon ca me rassure je suis pas le seul à avoir la sensation de planer!

Uncrashed à mis la barre haute pour ma part,

J'ai refait un tour sur aidrone simu, les map c'est une dinguerie , j'ai pas fait la dernière mise à jour... nouvelles map...

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nochamo a dit :

t’as réglé les rates? .... en config par defaut, je trouvais la physique excellente en sensation, mais j’arrivais pas a faire mes trippy spin (c’est con pour un simu qui s’appel tryp, de pas trippy) sans comprendre pkoi.... j’ai ajusté les rates (par defaut je crois qu’il est a 550° , c’est plutot soft), et hop, comme une lettre a la poste.....👍

Yes c'est les mêmes rates sur mes kwads et les autres simulateurs.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GodsWarrior a dit :

Yes c'est les mêmes rates sur mes kwads et les autres simulateurs.

et c’est quoi ton ressenti sur velocidrone? pourri aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais pour une fois je ne partage pas votre point de vue 🤔. Il en faut pour tous vous me direz...

Pour moi TRYP est très loin devant tous les simu's confondus en terme de physique.

Et graphiquement, je dirais que Uncrashed et TRYP sont quasiment au même niveau 🙃

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...