Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

TRYP FPV


nochamo

Messages recommandés

Bon j'ai résolu le problème du kwad et de sa lourdeur. Sur le kwad de@Jerome, il a des hélices avec un pas (pitch)de 3, alors que je vole en 4.3. C'est pour ça que j'avais l'impression que le kwad était toujours en train d'être aimanté par le sol et que je devais foutre des fulls après des figures pour le remettre en vol.

Par contre, j'ai toujours cette sensation de planer qu'on retrouve sur tous les simulateurs. IRL, le kwad prend beaucoup plus de vitesse en tombant.

J'utilise aussi le kwad par défaut de @Jeromesur Liftoff (quand on aime...) et je n'ai pas cette sensation d'être attiré par le sol... Surement à cause de sa physique "4.0" 😛

Maintenant, la physique est bien mieux que sur Liftoff, le kwad tombe plus vite sur TRYP quand même.

Il y a 8 heures, nochamo a dit :

et c’est quoi ton ressenti sur velocidrone? pourri aussi ?

Ça fait 2 ans que je n'ai pas touché à ce simulateur, car quand j'ai changé mes HDD par des SSD, j'ai eu la flemme de rechercher mes identifiants pour le réinstaller sur l'ordi.

De mémoire, la physique était un poil meilleur que sur Liftoff (physics 3.0 à l'époque), mais toujours cette sensation de "planer".

EDIT: Il y a des tests de la physics 5.0 depuis fin 2021. (https://www.liftoff-game.com/news/physics-50-ready-testing)

Citation

Philosophie de la physique 5.0

Au fil des ans, la physique de Liftoff a connu plusieurs mises à jour. La physique 3.0 était entièrement consacrée à notre modèle de poussée dynamique. La physique 4.0 a amélioré la simulation de l'aérodynamique. La physique 5.0 est différente. Elle n'ajoute pas de nouveaux modèles physiques, mais se concentre sur les performances, la stabilité et la convivialité en retravaillant certains systèmes centraux.

Bien que nous soyons très satisfaits de l'état de la physique de Liftoff, nous pensons que de nombreuses personnes n'ont pas l'occasion d'en profiter pleinement en raison de la faible fréquence d'images. En effet, Liftoff est un jeu assez exigeant : une simulation précise a un prix. Avec Physics 5.0, nous souhaitons que Liftoff fonctionne de manière fluide et à des fréquences d'images plus élevées, même sur des ordinateurs qui répondent à peine aux exigences du système de Liftoff.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

Modifié (le) par GodsWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GodsWarrior a dit :

Bon j'ai résolu le problème du kwad et de sa lourdeur. Sur le kwad de@Jerome, il a des hélices avec un pas (pitch)de 3, alors que je vole en 4.3. C'est pour ça que j'avais l'impression que le kwad était toujours en train d'être aimanté par le sol et que je devais foutre des fulls après des figures pour le remettre en vol.

Ca me rassure ! Et c'est une bonne explication, les props modifient énormément le comportement d'une machine : la courbe des gaz change, le hover point se déplace.

J'ai testé quelques props à pitch plus élevé, j'aime bcp en Open Field, mais je galère vraiment trop en proxy, trop nerveux pour moi. (Avant j'étais en S4, je suis passé sur les P3 depuis leur sortie. Je kife leur précision et leur qualité de vol grâce au pitch bas, et le passage à 5.1" permet de compenser la baisse de pitch).

Merci pour le retour en tout cas !

il y a une heure, GodsWarrior a dit :

Par contre, j'ai toujours cette sensation de planer qu'on retrouve sur tous les simulateurs. IRL, le kwad prend beaucoup plus de vitesse en tombant.

A basse altitude, je trouve que c'est nickel, à haute altitude, comme je l'écrivais dans la review de Tryp, c'est là où j'ai encore un doute. J'ai pas mal insisté au près d'Armand à ce sujet. Juste avant la sortie, y a eu un dernier patch qui boostait déjà pas mal la vitesse de chute, mais je ne suis pas sûr que ça soit suffisant. N'ayant pas de baro pour faire des mesures précises de vitesse de chute IRL, Armand n'a pas pu aller plus loin. Avec ces données, ça permettra de corriger si nécessaire lors d'une prochaine mise à jour.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai liftoff, même si je ne m'en suis pas beaucoup servi encore. Niveau PC c'est good avec la 3080 ca pédale bien.

J'ai instantanement acheté celui-ci en early access sans réfléchir il a l'air dingue
Hate de le tester demain ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jerome a dit :

A basse altitude, je trouve que c'est nickel, à haute altitude, comme je l'écrivais dans la review de Tryp, c'est là où j'ai encore un doute. J'ai pas mal insisté au près d'Armand à ce sujet. Juste avant la sortie, y a eu un dernier patch qui boostait déjà pas mal la vitesse de chute, mais je ne suis pas sûr que ça soit suffisant. N'ayant pas de baro pour faire des mesures précises de vitesse de chute IRL, Armand n'a pas pu aller plus loin. Avec ces données, ça permettra de corriger si nécessaire lors d'une prochaine mise à jour.

Je pense qu'il y a un compromis, soit le kwad tombe bien, soit on ne peut plus faire certaines figures car la courbe de l'inertie serait trop modifier. Je pense que la formule est bien trop complexe et c'est pourquoi qu'aucun simulateur n'est "parfait" à ce niveau.

En tout cas, avec TRYP, on s'y approche le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 at 16:21, Qnnk a dit :

C'est marrant mais pour une fois je ne partage pas votre point de vue 🤔. Il en faut pour tous vous me direz...

Pour moi TRYP est très loin devant tous les simu's confondus en terme de physique.

Et graphiquement, je dirais que Uncrashed et TRYP sont quasiment au même niveau 🙃

Merci pour ce retour 🙂
Tu met malgré tout uncrashed au dessus graphiquement ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais donner mon avis aussi : Je suis sur Uncrashed depuis le début, j'adore la physique, les graphismes, etc... Liftoff à titre de comparaison : je trouve ça nul :sound design, graphisme, physique (c'est d'un autre temps... au même titre que vélocidrone que je n'ai pas aimé).

Pour Tryp FPV : Niveau physique : je trouve ça vraiment pas mal, je ne comprends pas ceux qui disent que ça plane, ou autre ...?? A moins d'être très haut et de lâcher les gaz, choses que je ne fais jamais. Je vole toujours en rase motte, je m’ennuie là-haut ... Ainsi, je crois que le ressenti des gens est différent en fonction de leur façon de voler... Et le jeu n'est peut-être pas optimisé pour voler à 100m du sol en mode balade... Sinon je trouve ça comparable à Uncrashed pour l'instant.

L'originalité est un des points forts du jeu, surtout en imaginant la suite !

Graphiquement, je le trouve un peu gourmand, mais je comprends mieux depuis que j'ai appris qu'il était bloqué sur 2560 x 1440 en full screen, il faudrait pouvoir baisser cela pour pouvoir pousser les améliorations graphiques qui je trouve sont plus importantes que la résolution passé le 1080 (enfin ça dépend si on joue sur un 60 pouces). Les graphismes sont difficilement comparable à Uncrashed car ce dernier ne doit pas utiliser le même moteur 3d (je n'en sais rien mais ça se voit). On va dire : le rendu est assez différent mais joli aussi. J'aime la possibilité de changer la température des couleurs (originalité encore) pour avoir la sensation d'être le soir par exemple.

Moi, il m'a séduit et j'attends les maj avec impatience sachant qu'il n'est qu'en pré-release !

Modifié (le) par Bard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Graphiquement, je le trouve un peu gourmand, mais je comprends mieux depuis que j'ai appris qu'il était bloqué sur 2560 x 1440 en full screen, il faudrait pouvoir baisser cela pour pouvoir pousser les améliorations graphiques qui je trouve sont plus importantes que la résolution passé le 1080 (enfin ça dépend si on joue sur un 60 pouces).

C'est clair que le 1440p c'est quand meme assez gourmand. Je regardais pour prendre une RTX 3050 mais pour du 1400p elle est limite, il faut taper au moins dans du 3060, donc plus cher.

Vous savez si une misa jour avec un "downgrade" à 1080p est prévu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 at 01:19, ManuBBXX a dit :

Tu met malgré tout uncrashed au dessus graphiquement ?

Non pas vraiment, certaines cartes sont top. Comme le bando urbain sur Uncrashed. Mais j'ai plus d'affinités avec Alpine ou le Desert de TRYP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je suis également d'avis que les comportements dynamiques/physiques sur TrypFPV sont très proches du ressentie IRL.

Quand on prends la peine de réaliser une configuration minutieuse. 

Au même titre que les réglages effectuées sur nos machines. 

Au niveau des performances graphiques, je ne serais trop porter mon avis. Il fonctionne avec toutes les options au maximum:

Sur mon ordinateur portable, Ryzen7, GTX1650 4Go, 16Go de mémoire et disque SSD bien évidemment. 

C'est un ordinateur qui doit avoir 3 ou 4 ans. 

Cécile. 

 

Ps: Petite question, y a t'il un raccourci clavier pour afficher/masquer toutes les informations des commandes et du drone ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mëyli a dit :

Ps: Petite question, y a t'il un raccourci clavier pour afficher/masquer toutes les informations des commandes et du drone ?

Si tu parles de "l'OSD", tu as la touche Alt gauche qui permet de masquer toutes les infos pour n'avoir que le paysage 🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copier collé du discord! 

mode 3d en approche! rates etc.....🔥

Citation

 

UPDATE

Hey @everyone,
It’s been 2 weeks we’ve launched TRYP FPV, and you are already 1600 on the discord heart_eyes 
We are really grateful of your kindness and your feedbacks ’ consistency.
In the name of the team : thank you for your amazing support.

We’ve read all your comments and suggestions, and we’ve already processed some of them :

- Rates mode was the main issue, we’ve corrected it.
- Stab and 3D flying mode available now.
- Ghost for racing is now activated.
- ...and more : You can find all last updates' details here  #〔📜〕patch-notes 

About the team, we were two in full time but today the team is getting bigger, as we want to process all your requests with more efficiency :
@Aurel  is the main developer of TRYP FPV. He is in charge of all the physics ’ integration and the whole game’s interactivty.
@Jerem  is our senior developer support. He is also in charge of the Mac version (&Linux asap) and will support future optimizations. 
@Théo  is our talented young developer who will support us during the summer.
@veeyooh  conceptor, producer of the game and 2d/3d graphist. (also FPV pilot)

@Alphas ' team are Profesionnal Pro Pilot and racers who were testing the sims since the beginning of this year. They were essential to us on polishing physics and features, and the communication.fire 
They know perfectly the game !

Next step for us is to improve the existing features, to optimize the game, and to correct all bugs until we are satisfied with the state of the game and we’ll start working on bigger features / improvements, and new contents. 

About global optimisation, you can help us A LOT by filling this form : https://forms.gle/pVqN8uquc7tkvenb8 pray 

Also, we will create a roadmap that will let you follow the features’ development schedule.
We’ll continue to take note of all your request and feedbacks and we’ll give your regular news.
 
Thank you for all and have a nice TRYP relaxed

 

  • Merci ! 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je vais enfin pouvoir donner mon avis moi aussi ..

PC : (un poil âgés, comme son maitre)

Proc : I7-7700 3.60GHz 

CM : ASUSTEK PRIME H270M-Plus + 16GO RAM

CG : GTX 1050 Ti 4GO

La détection automatique de la meilleur configuration m'avait tout mis à fond ! Bref pas bon du tout ...Lag etc ..

Après plusieurs tests celle là semble le meilleurs compromis :

image.png.6a75a1b6ac03da4e0742c353ee253dab.png

Petit problème avec ma radio Jumper TX T8SG (que j'utilise habituellement sur les simus), elle dérive toujours malgré plusieurs calibrages.

Je n'ai même pas pu réussir le premier test de 4 secondes 😅

Au niveau gameplay ..Je n'ai pas trop volé, mais ma première impression est plutôt bonne, on verra quand j'aurais testé pendant une ou deux heures (si je tiens..).

Un reproche très important (oui je sais que ça viendra !) Je déteste les jeux Français qui n'ont que l'Anglais pour des raisons commerciales !

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Premier test pour moi hier soir sur TrypFPV. Tout à fond en 4K, il est magnifique. Un petit regret sur la synchro verticale où on ne peut pas mettre le nombre de FPS de notre choix en limite max, j'ai du tearing sur mon écran, mais négligeable.

Le ressenti en vol est vraiment, pour mon cas, HYPER simple par rapport à l'IRL sur mon matos. Après je ne fresstyle pas, mais niveau feeling de précision, souplesse et justesse des contrôles, je rêverais d'avoir un drône qui répond comme ça IRL. J'ai rien touché niveau config du drone ou des rates sur le simu.

Dommage que l'on ne peut pas assigner des inters de la commandes pour éviter d'avoir un clavier ou une manette à côté.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Motard Geek a dit :

ça pourrait peut-être aider 🙂 

Ben non, dérive toujours, j'ai même poussé à 1.00 ..🤣 Plus rien bien sûre ..

Mais même en testant point par points, toujours cette dérive qui m'empêche de passer le premier test des 4s ..Pas grave ça doit venir de la radio, mais c'est le premier simu qui me fait ça ..

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour, question de super noob, Tryp fraichement installé j'ai acheté une spektrum dxe qui se fait attendre. Je me demandais s'il fallait que j’achète un câble de programmation de ce type http://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdID=SPMA3065 pour me raccorder au pc.

Ou dois-je espérer que le cordon de recharge s'il y a, suffira.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Motard Geek a dit :

J'ai jamais eu de Spektrum, tu peux pas brancher la radio directement en USB ?

Toujours en attente de livraison et malgré la fiche technique je n'arrive pas a savoir ce à quoi je dois m'attendre, d’où ma question pour anticper, par contre je m’aperçois que je ne suis pas vraiment dans le bon post. Je m'en excuse. De toute façon je devrais être fixé dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

S'il vous plaît,

Quelqu'un aurait un lien discord trypFPV  ?!

Si il en existe un...

J'ai un bug sur la race simple line, mon high score ne bouge plus malgré meilleur temps, en ligne, hors ligne, quitté le jeu, ...rien y fait...les autres races pas de soucis

Merci beaucoup

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MystoganFPV a dit :

...mon high score ne bouge plus malgré meilleur temps, en ligne, hors ligne, quitté le jeu, ...rien y fait...les autres races pas de soucis

C'est que t'es tous simplement mauvais 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MystoganFPV a dit :

Quelqu'un aurait un lien discord trypFPV  ?!

J'ai MAJ le lien avec une invitation permanente sur l'article du test : https://www.wearefpv.fr/test-tryp-fpv-simulateur-drone-ultime-20220629/

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...