Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

TRYP FPV


nochamo

Messages recommandés

il y a une heure, Motard Geek a dit :

J'ai MAJ le lien avec une invitation permanente sur l'article du test : https://www.wearefpv.fr/test-tryp-fpv-simulateur-drone-ultime-20220629/

Ah yes merci beaucoup 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MystoganFPV a dit :

S'il vous plaît,

Quelqu'un aurait un lien discord trypFPV  ?!

Si il en existe un...

Je rebondis sur cette demande de Discord, effectivement @Motard Geeka répondu.

 

Moi ma question c'est qu'à chaque lancement de TrypFPV, j'ai la page pour rejoindre le Discord qui apparait, alors que j'y suis déjà depuis les débuts.

Si vous avez la solution pour éviter son apparition !

Merci,

Cécile.

image.thumb.png.f57e4ecc5154649fbc05cc2676cde3cb.png

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Motard Geek a dit :

Depuis la sortie officielle t'as supprimé ton dossier de données ? Je crois que c'était conseillé même entre chaque beta 🤔

Ah non, supprimer des dossiers c'est la chose que j'évite en général 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Ils viennent de passer le simulateur en Unreal Engine 5.
J'ai testé brièvement, mais je ne ressens pas forcément l'amélioration graphique indue à l'UE5
Le simulateur est déja de toutes les facons juste splendide même avec la précédente version du moteur vidéo.

En tous cas c'est clairement le meilleur simu pour moi, technique comme feeling en vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ManuBBXX a dit :

Ils viennent de passer le simulateur en Unreal Engine 5.
J'ai testé brièvement, mais je ne ressens pas forcément l'amélioration graphique indue à l'UE5
Le simulateur est déja de toutes les facons juste splendide même avec la précédente version du moteur vidéo.

En tous cas c'est clairement le meilleur simu pour moi, technique comme feeling en vol

Sur Mac ca change beaucoup de choses, jusqu'ici c'était totalement injouable (alors que j'ai une config de compet' ) 

Perso je trouve les maps encore très pauvres et on s'ennuie vite dessus.  Alors c'est beau, c'est indéniable, mais je préfère encore lancer velocidrone pour les courses, la diversité des maps, et puis je trouve aussi la physique meilleure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Une nouvelle mise à jour est sortie 😉 

  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

La refonte de la physique de TRYP FPV arrive demain, on en parle ici avec Armand, le concepteur du simu :

Et pour l'article, c'est par ici : https://www.wearefpv.fr/?p=26871

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
  • Bouillant ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a Armand  et à son équipe ! 👏👏👏.....

le niveau de réalisme est clairement incroyable..... ca va être chaud pour la concurrence....... le son est tout bonnement le même......

le lock du quad, c'est le meme feeling....... je vois déjà venir les remarques "c'est trop locké par rapport a mon cinéwhoop " 😅...... les mecs vont devoir viander les settings pour retrouver un truk qui vole aussi mal que leur build ! 😅

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de regarder toute la video.

Conclusion, ça donne envie de mettre à jour ce simu qui est déjà dans mes préférés avec Uncrashed.

La physique etait déja tres bonne alors si c'est encore plus réaliste ...😍

Le son que @Jerome tu qualifies d'organique semble plutot etre orgasmique...😁😉

Merci pour cette excellente vidéo entre 2 passionnés 😉🙏👏

 

edit: je trouve un peu dommage de ne pas prendre en compte le côté bruit de la frame. Au même titre que les pid vont aider à tuner un kwad IRL, comprendre et pouvoir filtrer le bruit de sa frame aurait été intéressant.

Ce qu'on attend aussi d'un simu, c'est de la simulation et donc reproduire ce que nous avons sur un vrai kwad. 

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dujack a dit :

Le son que @Jerome tu qualifies d'organique semble plutot etre orgasmique...😁😉

Je sais pas si "organique" était vraiment le bon terme, mais disons qu'on "sent" la machine, comme s'il y avait vraiment de la mécanique et des forces derrière 😉 

Il y a 12 heures, Dujack a dit :

edit: je trouve un peu dommage de ne pas prendre en compte le côté bruit de la frame. Au même titre que les pid vont aider à tuner un kwad IRL, comprendre et pouvoir filtrer le bruit de sa frame aurait été intéressant.

C'est hyper compliqué, il faudrait, pour chaque frame intégrée au simu, disposer d'une analyse de ses différents modes vibratoires. Et ensuite, en vol, stimuler ces modes au bon moment selon les mouvements et le niveau de gaz. C'est pas simple, ça prend du temps et il faut des outils assez chers pour exécuter ces simulations. Sans oublier que chaque build est différent et que d'autres éléments que la frame peuvent influer sur les vibrations. Aujourd'hui il y a la possibilité d'insérer du bruit, mais je pense que ca se fait de manière assez globale, et non par pic à certaines fréquences comme c'est le cas dans la réalité.

Peut-être qu'un jour ça viendra, mais la plus-value de cette fonctionnalité, dans le cadre de cette simulation, reste très limitée pour justifier l'effort/investissement que ça demanderait. Après un an à bosser sur la physique, fallait que ça sort je pense 😉 

il y a 35 minutes, benybendebou a dit :

On sait à quelle heure arrive l'update ?

Nope. J'ai remonté 2-3 bugs hier soir,  y en a peut-être d'autres. Je sais qu'ils vont essayer de les corriger avant la sortie. Donc je miserais plus pour une sortie dans la soirée, mais y a rien d'officiel.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup je me suis pris un vrais portable ..

Intel Core i9-12900H, NVIDIA GeForce RTX 4060, RAM 16 Go

@Jerome Non pas si cher ^^ https://www.amazon.fr/gp/product/B0CDCFKZVL/ref=ewc_pr_img_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&th=1

Acer.png.f9f7b0b64a1058c428795915e104e76e.png

Modifié (le) par spid99
  • Wow 2
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la JeNo, j'ai mis mes rates, et puis déception, je trouve que ç'est pas terrible le feeling du vol. Je pensais retrouver mes sensations en réels et pas du tout... J'y reviendrai peut être pour faire des essais ... Peut-être trop l'habitude d'uncrashed je sais pas ... Qui je trouve correspond mieux à ce que je ressens en vrai dans les sticks. Pourtant j'ai vu l'interview d'Armand et j'étais optimiste vu le boulot... Mais là pour l'instant je suis pas chaud...  C'est que mon avis de 10 min d'essai...

Edit :

Moins catégorique : déjà j'avais du throttle expo je sais pas comment c'est arrivé là 🤨 ... maintenant c'est un peu mieux, j'ai l'impression que c'est une histoire d'habitude ... Je vais persévérer un peu 🤞

Modifié (le) par Bard
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bard a dit :

Moins catégorique : déjà j'avais du throttle expo je sais pas comment c'est arrivé là 🤨 ... maintenant c'est un peu mieux, j'ai l'impression que c'est une histoire d'habitude ... Je vais persévérer un peu 🤞

Quand on a beaucoup pratiqué les autres simus, je pense qu'on s'est habitué à un feeling artificiel et ça fait drôle de revenir à qque chose de plus "normal".

Après y a peut-être vraiment une question de ressenti différent pour chacun... La plupart des retours que j'ai vu sont très positifs, mais j'ai vu qques retours à base de "Liftoff est le plus réaliste des simus". Je suis un peu perplexe quand je lis ça, en particulier concernant Liftoff, mais bon... c'est comme ça. J'aimerais bien comprendre d'où peut sortir une tellement différence de perception. Ou alors c'est juste une question d'habitude. Ca m'intrigue vraiment.

Quelques petites remarques par rapport à certains retours que j'ai vu. Voilà quelques réglages que je conseille, ceux par défaut ne m'allaient pas du tout :

  • Activer le ratio 4/3
  • FOV à 110° au lieu de 125°
  • Pas de fish eye, ou alors très peu (si vous augmentez le fisheye, il faudra peut-être augmenter un peu le FOV)
  • Par défaut, la dead band semble aussi avoir sauté, vérifiez dans l'écran des sticks et remettez en suffisamment pour que le visuel des sticks ne bouge plus. Chez moi, 0.01% ca suffit, mais selon vos radios/sticks, vous pourriez avoir besoin d'en mettre un peu plus
  • Par défaut le Vsync est aussi coupé. Normalement le Gsync/Freesyn est censé prendre le relais si c'est géré par votre carte graphique et votre écran mais ce n'est pas le cas chez moi. Je dois donc réactiver le Vsync pour éviter les effets de tearing sur les mouvements rapides. Et je dirais même que l'absence de Vsync nuit à la physique. C'est possible que ca ajoute un micro chouilla de latence. J'en ai déjà un peu parlé avec Armand, je ne sais pas s'il a des pistes autour de ce micmac VSync/GSync
  • Certains trouvent le quad trop violent. Avant de  commencer à vous embrouiller dans les réglages encore complexes de la physique, vous pouvez essayer de jouer, dans l'écran des rates, sur la limite des gaz, en la positionnant sur "Scale" et en essayant différentes valeurs entre 70 et 95%. Vous pourrez ensuite éventuellement aussi jouer sur l'expo des gaz.
  • Certains trouvent le quad trop faiblard... bon là j'ai pas de solution à part toucher aux réglages du quad. Et cette perception me laisse assez perplexe 😅

Voilà, ces quelques réglages peuvent faire une énorme différence sur le feeling. Je garantis pas que ca conviendra à tout le monde, moi ça me va bien, mais n'hésitez pas à jouer avec pour être plus à l'aise.

En attendant que plus de quads arrivent, gardez en tête que tout est paramétrable niveau quad et physique pour obtenir le comportement souhaité (⚠️ je n'ai pas dis que c'était simple ou intuitif pour le moment 😉).

De plus, attendez vous à pas mal de micro updates dans les prochains jours pour corriger des petits bugs ou ajouter des quads. Beaucoup semblent avoir des soucis avec leur radio quand ils configurent un bouton pour l'armement. Perso j'ai pas de souci, mais je n'ai pas de bouton d'armement non plus 😄 

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

Liftoff est le plus réaliste des simus".

🤮🤮🤮

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

Beaucoup semblent avoir des soucis avec leur radio quand ils configurent un bouton pour l'armement

ha ouf, c’est pas que moi! 😅

l’armement, ca permettrait d’eviter de rebondir partout comme IRL quand t’es bloqué dans un trou de souris...... mais du coup faut un turtle mode après.....🤔

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...