Aller au contenu
DroneBuilds

Problème de connexion radio sur BetaFlight


Tarky
Aller à la solution Résolu par Tarky,

Messages recommandés

Bonjour,

La semaine dernière j'ai reçu les composantes pour mon drone et je suis actuellement en train de le monter et configurer et je rencontre un problème.

J'utilise une radiocommande Taranis QX7 et mon drone a un récepteur FrSky XM, les deux sont bien bindé ensemble et mon récepteur est connecter au pad SBUS de ma FC.

Cependant lorsque je vais sur BetaFlight, dans l'onglet recepteur BetaFlight ne reconnais absolument pas ma radio, j'ai testé pleins de configurations différentes et rien ne fonctionne en reproduisant de nombreux tutos différents.

Je ne parviens pas à comprendre le problème et après avoir passé la journée dessus c'est un peu frustrant, auriez vous des idées d'où le problème pourrais provenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tarky a dit :

Bonjour,

La semaine dernière j'ai reçu les composantes pour mon drone et je suis actuellement en train de le monter et configurer et je rencontre un problème.

J'utilise une radiocommande Taranis QX7 et mon drone a un récepteur FrSky XM, les deux sont bien bindé ensemble et mon récepteur est connecter au pad SBUS de ma FC.

Cependant lorsque je vais sur BetaFlight, dans l'onglet recepteur BetaFlight ne reconnais absolument pas ma radio, j'ai testé pleins de configurations différentes et rien ne fonctionne en reproduisant de nombreux tutos différents.

Je ne parviens pas à comprendre le problème et après avoir passé la journée dessus c'est un peu frustrant, auriez vous des idées d'où le problème pourrais provenir ?

Regardes dans la télémétrie de ta radio voir si tu as des nouveaux capteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprends des choses tous les jours en ce moment niveau FPV donc je m'y prends peut-être mal mais je n'ai pas trouvé de nouveau capteur.

 Ma véritable ambiguïté c'est sur cet onglet, car dans la partie récepteur, je ne sais pas si je dois mettre le miens en "série (via UART)" car mon SBUS n'est pas mis sur les pad UART de ma FC.

Et pour le type de récepteur je me mets en SBUS ou en FrSky avec ma Taranis ?

C'est assez frustrant à quel point l'accès au FPV est ultra complexes à causes de tous les différents systèmes que chacun développe dans son coin, quand on est nouveau c'est vraiment facile de se tromper 😕

image.thumb.png.b0ec149d12e6935df55f1da3e77d91d4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tarky a dit :

J'apprends des choses tous les jours en ce moment niveau FPV donc je m'y prends peut-être mal mais je n'ai pas trouvé de nouveau capteur.

 

nan c'est moi, j'avais pas fais gaffe, XM= pas de télémétrie

 

Il y a 5 heures, Tarky a dit :

 

 Ma véritable ambiguïté c'est sur cet onglet, car dans la partie récepteur, je ne sais pas si je dois mettre le miens en "série (via UART)" car mon SBUS n'est pas mis sur les pad UART de ma FC.

 

 

Ah oui? et il est soudé ou ton récepteur? 
(y'en a bien un qui va penser tout fort "DTC")


 

 

Il y a 5 heures, Tarky a dit :

 

Et pour le type de récepteur je me mets en SBUS ou en FrSky avec ma Taranis ?

 

SBUS. c'est toi qui l'a soudé ton recepteur? j'suis curieuse de savoir a quoi il est soudé ^^

 

 

Il y a 5 heures, Tarky a dit :

 

C'est assez frustrant à quel point l'accès au FPV est ultra complexes à causes de tous les différents systèmes que chacun développe dans son coin, quand on est nouveau c'est vraiment facile de se tromper 😕

 

Meuh non, tkt ca va rentrer

Modifié (le) par Eve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la petite fiche technique de ma FC c'est ce port là :

Le fait est que sur une vidéo que j'avais regardé à l'époque, et c'est l'une des seuls choses que j'ai retenus du premier coup, c'est que "les récépteurs en SBUS se branchent au port SBUS" donc le fait que ça ne fonctionne pas me frustre ahah

IMG_9580.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Eve a dit :

nan c'est moi, j'avais pas fais gaffe, XM= pas de télémétrie

 

Ah oui? et il est soudé ou ton récepteur? 
(y'en a bien un qui va penser tout fort "DTC")


 

 

SBUS. c'est toi qui l'a soudé ton recepteur? j'suis curieuse de savoir a quoi il est soudé ^^

 

 

Meuh non, tkt ca va rentrer

Je relance parce que tu n'as peut-être pas vu, mais du coup je devrais plutot mettre mon branchement SBUS au pad RX1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...