Aller au contenu
DroneBuilds

Le spot de mes rêves mais...Impossible :(


siegtophe

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Dans la série je suis vraiment pas veinard, cette fois ce n'est pas concernant mon matériel (quoi que il se pourrait que ça en fasse partie)

J'ai enfin trouvé un spot de rêve pour moi m'amuser avec mes quad dans une usine désaffectée mais voilà... Le problème est qu'il n'y a quasiment que de la tôle qui fait office de murs et de plafond 😩

Donc vous savez que ça ne fait pas bon ménage avec les ondes et du coup niveau qualité vidéo, ben ce n'est vraiment pas top et même juste après le décollage ça arrive à quasiment perdre l'image en m'éloignant de quelques mètres à peine.

Au début j'ai pensé que mon soucis de câble du VTX qui commençait à fatiguer était la cause de ce gros manque de qualité de réception mais non...

Et j'ai fait un essai à l'extérieur du bâtiment pour vérifier si j'aurai une meilleur réception d'image mais non plus. C'est exactement pareil.

Je suis dégoûté

Alors je me demandais s'il y avait du matériel (antenne VTX, lunette) qui pourrait être mieux adapté à ce genre d'environnement ?

Donc si des personnes pratiquent dans ce genre de conditions s'il peut apporter ses conseils je suis très preneur.

Au pire comme je disais ce lieu me servira de lieu Indoor pour mes avions et hélicos quand il pleut. Mais quand je vois les possibilités de passages qu'il y a, ça me met un peu la haine de ne pas pouvoir en profiter.

Je vous mettrai une vidéo du lieu le temps que je coupe les passages inutiles (car rien que de faire les proxy ça a mis un temps fou 😩)

Voilà une photo pour donner un avant goût

IMG_20220613_175202.thumb.jpg.d367fd51fa8c81c1a4a80b9557b16f66.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer à la hd avec dji, tu seras moins embété… beaucoup moins sensible à ce genre de perturbation..

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais oublié de signaler que je m'attendais à ce genre de réponse et que j'attendais autre chose lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je vois des personnes réussir à voler dans des environnements comme ça avec moins de perturbations que moi. Je ne dis pas qu'ils ont une image parfaite non plus mais c'est praticable.

Je me demande si il n'y a pas une antenne ou quelque chose comme ça quand même dans le secteur pour que ça me perturbe à ce point-là même en extérieur en étant à découvert avec le quad à moins de 5 m. C'est limite si je peux manœuvrer une fois que j'ai décollé en étant à l'extérieur 🤔

Je mettrai les vidéos vous me donnerez votre avis si c'est normal ou alors s'il y a vraiment quelque chose d'autre qui perturbe énormément ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Brice73 a dit :

Tu voles en quelle puissance sur le VTX ?

J'avais entendu dire qu'il fallait réduire la puissance dans les bandos pour éviter les réverbération !

Ça ne coûte rien d'essayer !

Oui je le savais j'ai mis la puissance au minimum à 25mw et c'est justement ce que j'ai trouvé bizarre c'est que le premier essai, j'avais oublié de changer la puissance et comme j'avais un soucis avec le câble caméra / VTX TBS unify pro32HV (j'ai pensé à une mauvaise alimentation) mais en faisant l'essai à 25mw c'était quasiment pareil.

Je n'ai pas vraiment vu de différence donc c'est ça que je trouve étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, siegtophe a dit :

Oui je le savais j'ai mis la puissance au minimum à 25mw et c'est justement ce que j'ai trouvé bizarre c'est que le premier essai, j'avais oublié de changer la puissance et comme j'avais un soucis avec le câble caméra / VTX TBS unify pro32HV (j'ai pensé à une mauvaise alimentation) mais en faisant l'essai à 25mw c'était quasiment pareil.

Je n'ai pas vraiment vu de différence donc c'est ça que je trouve étrange.

Arfff tu as que la foxxer qu'on vois sur la photo ? T'as essayé un patch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le récepteur que tu as sur tes lunettes? C'est un diversity au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Brice73 a dit :

Arfff tu as que la foxxer qu'on vois sur la photo ? T'as essayé un patch ?

Non j'ai un patch prodrone en plus et l'antenne que j'utilise sur le quad est une momoda.

il y a 11 minutes, Dujack a dit :

C'est quoi le récepteur que tu as sur tes lunettes? C'est un diversity au moins?

Le récepteur skyzone (SKYO4X) Oui c'est un DIVERSITY. 

Tu vois aujourd'hui chose bizarre c'est que j'étais au terrain et d'habitude la réception est très bonne jusqu'à 2 km et là à moins de 500 m je commençais à avoir une réception dégueulasse.

Des fois j'ai une réception super bonne au terrain et il y a des jours où la réception va être dégueulasse alors qu'il fait très beau et je sais que la chaleur et le reste le beau temps avec le soleil et tout ça joue aussi sur les ondes radio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, siegtophe a dit :

Le récepteur skyzone (SKYO4X) Oui c'est un DIVERSITY. 

Je ne sais pas ce qu'il vaut comme récepteur. Je sais qu'en analogique j'avais un rapidfire et avec le recepteur d'origine de mes HD2, c'était le jour et la nuit... Mais je viens de le vendre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que le rapidfire est bon comme récepteur. Je demanderai bien à un pote qu'on fasse un essai mais je pense qu'il aura trop peur que ça l'abîme. Même si ça ne risque rien car le fabriquant m'a affirmé que c'était compatible sans soucis. 

Après sur mes lunettes on peut mettre deux récepteurs diversity et j'en avais trouvé un d'occasion mais je crois qu'il l'avait vendu entre-temps sans me prévenir. 

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Je verrai plus tard pour acheter un rapidfire si besoin. Pour le moment ce n'est pas une priorité.

Je verrai si on peut tester avec mon pote déjà. Je verrai si il y a un changement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pensais faire mais je voulais aussi tester sur mes lunettes pour voir si on a une différence entre nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je reviens sur le sujet pour vous montrer la vidéo des essais que j'vais fait le jour où j'ai découvert le spot.

J'ai une confirmation que la tôle joue énormément sur la perte de qualité de réception vidéo car sur le parking Intermarché à côté de chez moi quand je suis allé faire des petits vols d'essais et m'amuser dans une petite gate que j'ai trouvé pour me lancer un challenge de réussir un power loop en repassant dedans le plus rapidement possible, J'ai beaucoup de perturbations également et je suis obligé de me mettre le plus près possible de l'endroit où je veux voler pour avoir une vidéo pas trop pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand meme pas normal autant de perturbations meme quand tu es dehors. Tu as essayé avec un autre vtx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha on est d'accord que c'est trop. 

Oui j'ai essayé avec le tbs unify pro 32HV dans cette vidéo et ensuite avec le iflight succex 800mw

Quasiment identique.

Et le pire comme je disais c'est que j'ai ça aussi sur un parking de supermarché alors que je suis en extérieur 😳

J'attends d'avoir l'occasion d'aller avec mon pote dans l'usine avec son matériel fatshark et rapidfire. Malheureusement hier il a crash son quad quand on a fait une petite sortie mid range tous les deux. 

Donc on ne pourra pas faire d'essai avec son matériel à moins qu'il veuille bien tout simplement prendre ses lunettes que l'on puisse comparer avec nos deux lunettes qui a la meilleure réception. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, siegtophe a dit :

Donc on ne pourra pas faire d'essai avec son matériel à moins qu'il veuille bien tout simplement prendre ses lunettes que l'on puisse comparer avec nos deux lunettes qui a la meilleure réception. 

C’est ce que j’allais te dire. Fait l’essai avec ses lunettes, c’est peux etre simplement les tiennes qui déconnent. Tu as essayé de changer tes antennes? Tu n’aurais pas mixé des lhcp et rhcp sur le kwad et tes lunettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir essayé une autre antenne. Je ne me souviens plus.

Par contre ce sont bien des RHCP toutes.

Les lunettes qui déconnent, j'en doute. Peut être une mise à jour qui pourrait améliorer s'il y en a une. Ca fait 6mois que j'ai pas vérifié. Mais sinon le récepteur qui n'est pas assez performant.

Et je viens de penser à une chose, j'ai fait les essais en diversity, pas en MIX. Ca devrait améliorer le MIX normalement. J'ai l'habitude d'utiliser le diversity en extérieur, ça donne une meilleur appréciation du risque de perte possible de l'image. Le MIX ça peut figer et couper net. Sans parler des roll d'image quand ça risque de lâcher.

J'irai essayer le mode MIX en allant avec mon pote et ses lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete, tu as plusieurs kwads, ca te fait la meme chose sur tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question bête et oui aux deux questions.

C'est pour ça que je trouve tout ça bizarre.

Deux quad différents, deux VTX différents.

Donc faudrait que je vois côté RX je pense.

Je n'ai pas encore regardé s'il y avait une mise à jour et il faudra que je prenne contact avec le fabricant pour voir ce qu'il en pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de grande chance que ton probleme vienne du recepteur de tes lunettes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...