Aller au contenu
DroneBuilds

BetaFPV LiteRadio 3 Pro ou Taranis X9 lite


Messages recommandés

Salut les gars, j'ai monté mon premier drone fpv sur une base de Diatone Roma F5 et actuellement j'ai une Literadio 2 avec un RXSR en FCC 1.9 qui n'arrête pas de faire des fails safe. Du coup, je souhaite changer de radio et je voudrais partir sur de l'ELRS. Du coup, j'hésite entre les deux radio en titre. Que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 n'ont strictement rien à voir en terme de form factor 🙂 

J'ai pas volé plus loin que mon jardin en ELRS avec la LiteRadio 3 Pro mais j'aime beaucoup cette radio.

En tout cas clairement je ne partirais pas sur un Taranis ni même une autre radio qui nécessiterait un module externe.

Préférant le format gamepad, je partirais sur une de ces radios :

 

Elles s'en sortent toutes bien en portée pour du freestyle à distance raisonnable 😛 

La T-Pro et la Commando ont l'air trop proches de la Tango 2 pour que ça me plaise vraiment niveau form factor (même si @Qnnk a beaucoup apprécié la Commando 😎. La RadioMaster est très bien en main et peut être upgradée avec de super gimbals mais trop grosse et gavée de boutons inutiles (et à l'ancienne qui plus est). La LR3 Pro est parfaite en main à mon goût et à part la possibilité de mettre une antenne externe comme sur la X-Lite et l'absence d'inter momentané je n'ai pas grand chose à lui reprocher 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoint motardgeek sur le format compact..... j'aime bien les radio de bonhomme (gros format), car je pince les stick, mais au final c'est quand même bien pénalisant.

j'ai une QX7 avec module ghost, c'est top niveau perf, par contre dès que tu part en vadrouille, ca bouffe la moitié du sac a dos (voir plus), et t'as peur qu'elle prenne un choc.

et même quand tu veux partir en voyage avec uniquement un tiny.... bah, c'est la merde..... du coup, tu prend rien..... j'ai acheté une betafpv lite3 pour faire du simu au bureau, (chuuuuut 🤫), mais c'est pas le top non plus niveau confort.......

a mon avis la zorro est ce qui se fait de mieux en terme de confort sans trop prendre de place. son seul défaut, c'est les lion de merde..... faut prévoir une 2S a pluger a l'endroit prévu pour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses. En effet, elle n'ont rien à voir entre elles mais justement je sais pas trop quoi choisir en form factor. Je connais déjà la LR2 (que j'ai actuellement) donc je partirai plus sur la LR3 Pro car c'est pareil mais avec l'ELRS. Je ne compte pas faire de Long range, je me destine plus au freestyle/cinématique en complément de mon DJI.

Disons que ce que je souhaite éviter c'est les failsafe à courte porté avec mon quad tout neuf. Heureusement qu'il est costaud 

Modifié (le) par Nemesislebon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nemesislebon a dit :

c'est pareil mais avec l'ELRS

+ écran

+ edgeTx

🙂 

Au grand pire, si l'émetteur interne ne suffit pas, un ptit nano externe fera l'affaire.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'autonomie ça me va pour mon usage mais y'a peut-être moyen de l'améliorer avec une plus grosse LiPo 🤔

J'ai plus d'alertes de perte de télémétrie qu'avec ma Tango 2 sans pour autant que ça failsafe. Mais j'ai quand même un Tx externe si besoin 😛

Pour le haut parleur j'ai toujours pas osé percer la coque...

Merci pour ton retour en tout cas 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est fait, mais ça s'entend vraiment à peine plus. Faudrait voir pour booster un peu le signal.

J'adore le mode BLE aussi qui permet de voler en simu facilement sans avoir à brancher le câble devant.

Pour l'instant, je n'ai eu aucune alerte de télémétrie mais je ne me suis pas amusé à voler dans une forêt.

La semaine dernière, j'étais en Savoie et dans les montage, c'était un pur régal. 

Du coup, j'ai acheté un EP2 pour mon Mobula6 afin de le rendre compatible avec ma LR3PRO et cela fonctionne nickel ce petit récepteur, malgré la petite antenne céramique.

Largement suffisant pour un Tinywhoop comme ça.

IMG_20220803_095733.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...