Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Parcours débutant FPV en 2022 pour maitriser un jour un cinélifter


TonDaron

Messages recommandés

Hello tout le monde, je suis à la recherche de piste pour préciser mon projet d'apprentissage de la pratique FPV.

J'ai tout à apprendre. Professionnellement je serai intéressé "à terme" (Souligné, en gras, avec des guillemets et en italique 😉 ) de savoir piloter un cinélifter pour y monter mon matériel image pro (1,5-2 kg).

J'ai piloté un planneur 3 axes dans ma jeunesse -basta.  je "pilote" actuellement un DJI air 2S pour faire des photos et des cinématiques planplan 😉

  • Pour le budget, je suis à mon compte et j'ai déjà bcp de dépenses à gérer donc je ne suis pas en mode fête du slip. En revanche je ne suis pas non plus en mode "low-cost" à tout prix et je peux mettre le prix là où c'est important.
  • Pour l'instant j'ai acheté uniquement une radio Zorro en ELRS 2,4ghz et je vais être sur simulateur pour faire mes armes. Je compte y passer un bout de temps avant de voler pour de bon.
  • Sachant que je ne suis pas contre l'idée d'apprendre à bricoler/réparer/monter mon matériel, est-ce que ça a du sens d'acheter un petit Tinywhoop BNF genre météor65/75 ou bubmblebee. Est-il possible de faire un build équivalent soi-même aussi peu couteux et "robuste". 
  • Est-ce qu'on peut bien apprendre à voler avec ces tinywhoop à 130€ ? Ou est-ce qu'il vaut mieux commencer de suite quelque chose qui s'approche d'un 5" ?
  • De même, est-ce que les kit comme les eachine Tyro existent encore aujourd'hui ? Ont-il un intérêt pour apprendre à build/piloter à très faible coût ? (très faible cout c'est pas pour faire le radin, mais je pense que je vais avoir bcp de casse au début)
  • Pour tout vous dire, pour l'instant l'idée d'un quad très léger avec des prop guard qui peut se manger bcp de choses, me parait très séduisante en tant que débutant. Mais vous allez peut-être me dire que le joujou à 130€ va m'amuser 5 heures, ne pas m'apprendre grand chose et que finalement c'est plutôt de l'argent qui aurait pu alimenter un quad plus "durable"
  • Dans ce cas je pense alors commencer avec quelque chose comme le built milieu de gamme 2022. Est-ce qu'une gopro full size passe dessus? L'idée pour moi est d'apprendre la pratique freestyle et cinématique. On verra dans quelques années pour le cinlifter...

Merci à vous pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TonDaron a dit :

petit Tinywhoop BNF genre météor65/75 ou bubmblebee

les tiny, c’est la vie! 

indispensable pour debuter en toute sécurité et a faible coût!.... tu peux evidement le build, mais les soudures des tiny sont les plus petites (potentiellement plus galère).

si tu y va en build : happymodel diamond en FC, moteurs 0802 ou 1102 (18 000 a 23000kv), en 1S lihv (oui @CriTof, je sais, tu maudit le 1S.... moi je kiffe 😇), frame happymodel ou meteor 75mm, runcam nano3 ou caddx ant lite. sinon en bnf le nouveau mobula 7 en 1S a l’air parfait.

n’achete pas de lunette analogique, contente toi d’un "rotg2" a pluger sur une tablette pour commencer, tu acheteras des lunettes HD par la suite....(pour le 3 ou 5")

quand tu maitriseras le vol accro avec le tiny, tu pourras soit passer au 5" direct, soit y aller doucement avec un 3".... les deux se defendent..... perso j’aurais tendance a dire que passer par le 3" est la bonne methode, mais je crois que je suis le seul a penser ça sur le forum.🤣..... l’avantage indeniable du 3", c’est que tu trouves potentiellement des spots plus facilement , donc tu voleras plus, et c’est bien ça le plus important....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

il y a 8 minutes, nochamo a dit :

n’achete pas de lunette analogique, contente toi d’un "rotg2" a pluger sur une tablette pour commencer

Effectivement j'avais laissé ce sujet de côté car faut bien avouer que je vous ai déjà pondu un sacré pavé pour un premier post... 😉 . Et puis du peu que j'ai cherché, j'ai l'impression qu'il va y avoir pas mal de nouveauté dans les mois qui viennent coté digital/lunettes.

Je compte effectivement m'équiper en digital et je pensai utiliser par un adaptateur pour passer de l'analogique sur les lunettes DJI. La solution que tu me proposes me parait parfaite pour commencer en attendant de trouver une bonne occaz Lunettes!

Je te remercie pour ton avis sur les Tiny. Concernant le mobula7 tu parlais de celui-ci ? Je pense que du coup je vais skip le build Tiny pour le faire quand je passerai au 3" ou 5" . Ca se charge en combien de temps une 1s 250mah ? 

Pour les spots, je suis en pleine campagne alors ça n'est pas trop problématique. Il faut bien que ça ait des avantages !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, TonDaron a dit :

mobula7 tu parlais de celui-ci ?

non, celui ci a un dvr en HD, qui ne sert pas a grand chose....

plutot celui ci

https://a.aliexpress.com/_vN62ju

attention, j’ai meme pas regardé qui etait le vendeur.....

une lipo se charge a 4,2V par cellule, une lihv se charge a 4,35V par cellule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, TonDaron a dit :

Ok merci. Qu'est que je risque de casser sur un model comme ça à part les hélices ?

la canopy, la frame si t’y va comme un bourrin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nochamo a dit :

la canopy, la frame si t’y va comme un bourrin.

ah, je vais voir pour peut être prévoir un peu de spare 😉

Pour les batteries c'est un connecteur BT2.0 je n'arrive pas à voir l'info ? Tu recommandes quoi entre 450/550/650mah ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, TonDaron a dit :

ah, je vais voir pour peut être prévoir un peu de spare 😉

Pour les batteries c'est un connecteur BT2.0 je n'arrive pas à voir l'info ? Tu recommandes quoi entre 450/550/650mah ?

non, pas du tout, c'est PH 2

moi j'ai des 520, ca passe trés bien en 75mm

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...