Aller au contenu
DroneBuilds

Problème pas de perte d'altitude avec stick à 0


Invité

Messages recommandés

Après beaucoup de lecture et d'essais je viens vous demander de l'aide. "Help me Please"

J'ai un Mark 4hd en 7 pouces sous Bf 4.2.11 tout fonctionne parfaitement sauf un problème que je viens seulement de remarquer.

Quand je cruise  et que je met un coup de throttle de temps en temps il ne redescend pas tout de suite voir il plane un peu et descend tout doucement. (surtout avec du vent)

J'ai essayé :

Flasher les Esc avec la dernière version de blheli32 et essayé plusieurs réglages

Dans Bf  j'ai essayé d'enlever le Rpm filter, changer valeur du gaz minimum, activer désactiver modifier anti gravity, d min ,filtres, thrust linear.

Je suis perdu et mon niveau en réglage a ses limites et il n'y a aucun changements

Sur le Dvr au niveau des arbres je mets du Throttle pour monter je mets le stick à 0 et il accélère un peu et descends tout doucement.

Un ami a le même problème et on trouve pas. Je prends tous les conseils

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le 7" mais visiblement tu vole pratiquement à plat donc la portance des hélices est quasi au maximum, donc le airmode doit suffire à faire planer.
Tu veux descendre, met un coup de pitch ça va diminuer la portance des hélices. Incline un peu plus ta cam.

En mode course avec un 5" c'est déjà le cas, si tu n'incline pas assez pour passer les gates t'a intérêt à anticiper. Par contre trop incliné il faut être réactif car ça plombe de suite. Après c'est une histoire de poids aussi, mais un 7" ça doit être très smooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'ai un tilt de 20 degrés et refais un essai ce matin et pareil. Des qu'il y a un peu de vent il accélère tout seul et plane. Même en mettant du pitch.

Quand il n'y a pas de vent il le fait moins.

Ce qui est étrange c'est qu'il ne le fait  pas toujours sur la même session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un filtrage trop juste ou des D trop hauts, dès que y a des vibrations il flirt avec le flyaway et augmente un peu les gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je viens d'essayer avec le filtrage stock et diminuer les D de 35 à 27 et même problème. D-min désactiver.

Est ce que passer en BF 4.3 supprimerai mon problème ? du moins je repartirai sur une config propre car j'ai peut être toucher un truc qui fallait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi le comportement est assez normal, l avantage des racers c'est qu'ils peuvent planer. Donc à plat avec l airmode ça se maintient. 

Pour descendre, comme dit plus haut, c'est l inclinaison via le pitch qui fait piquer le drone. 

Sûr que le passage en bf 4.3 ne fera pas de mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool sous Bf3 ça fonctionne bien mieux. Et en effet plus je mets de pitch et plus il descents vite

J'ai mis un "Preset SupaflyFpv fresstyle 7 inch" en attendant et c'est parfait. J'essaierai quand y' aura 20 30 km/h de vent pour être sur prochainement et d'autres presets

Juste un petit détail de novice comme moi à du mal à comprendre, c'est le ralenti moteur (%,statique).

Stock il est a 5.5, mais j'entendais les moteurs faire des petits bruits comme si il tournaient pas assez vite. Je l'ai réglé à 6 et plus de bruit.

Si j'ai bien lu son rôle il risque de faire flotter un peu plus en vol quand je mets mon stick à 0 soit descendre moins vite ?

Je ferai une blackbox si ça recommence

Ps : mes moteurs sont des 1200kv Brother hobby avec bipale et li-on 6s 4000 mah en 21700

Merci beaucoup à vous tous

Modifié (le) par Bistoofly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé avec et sans et toujours le même problème.  Mais depuis flash en bf4.3 et preset plus aucun problème. Il vole beaucoup mieux. 

Modifié (le) par Bistoofly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Après un an d'utilisation avec deux configs identiques le phénomène s'est reproduit surtout quand je dive des montagnes.

J'ai tout essayé et j'ai contacté DFR en ultime recours.

"Verdict" quand on DIVE on ne mets jamais les gaz à 0 sinon la FC ne comprends pas et en effet le quad se met à planer ou/et accélérer tout seul.

Il faut garder du gaz et ce phénomène ne se produit pas. (je viens de tester)

Il explique bien mieux que moi mais voilà un problème enfin résolu qui peut surement aider ceux à qui ça arrive.

Merci pour votre aide et à DFR et très bon vol à tous.

 

Modifié (le) par Bistoofly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bistoofly a dit :

Verdict" quand on DIVE on ne mets jamais les gaz à 0 sinon la FC ne comprends pas et en effet le quad se met à planer ou/et accélérer tout seul.

heu.... c’est pas l’air mode qui s’en occupe pour nous  ?....

perso je dive a zero...... après c’est sûr, je dive pas depuis la tour eiffel non plus 🤔

sur un 7", il y a certes plus de portance, mais j’aurais tendance a dire que ta frame vibre trop, ce qui fait que le gyro perd un peu la boulle......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir moins bien expliqué que DFR et je n'est pas votre niveau de diagnostic et de réglages donc je pourrais pas développer davantage

Depuis cette info maintenant je peux dive une montagne de 1000m à plus de 100 km/h sans ce phénomène et là je profite vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...