Aller au contenu
DroneBuilds

AR wing PRO digital FPV long range

Cloudburst

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voilà je partage avec vous un build in progress. Faute de temps, j'ai opté pour la facilité et racheté d'occasion une aile à terminer. Beaucoup a été fait mais il reste du boulot, not. en configuration.

LE PROJET

Une aile volante pour aller à 10km et surfer à flanc de montagne. Autonomie visée : 1h/1h30.

LE BUILD

AU SOL
Lunettes FPV 2 équipées d'antennes Lumenier AXII HD 5.8GHz 1ère génération.
TX : Taranis X9D avec TBS Crossfire TX - Long Range R/C Transmitter

Une bière fraiche (c'est l'été).

EN L'AIR

Frame : aile volante AR Wing PRO

Moteur : Sunnysky X2216-7 kv 1400 II

Hélice : 8X5

ESC : SonicModell AR Wing Pro 40A

GPS : Ublox

Contrôleur de vol : Matek F765

RX : TBS Crossfire Diversity Nano Rx
FPV : DJI Air Unit Digital FPV System

TO DO

• Choisir une batterie, celle que j'ai est toute gonflée. Je pense à du Li-Ion 4S2P
  • Installer 2 servos.
  • Coupler le module d'émission crossfire à la Taranis et paramétrer les voies.
  • Bind tx/rx crossfire
  • Check les paramètres du contrôleur de vol avec INAV
    • Régler le Return to home
    • Régler l'autolaunch
  • Check lien vidéo et portée pratique
  • Régler centre de gravité

QUESTIONS

SERVOS J'ai en stock un Savox SH 0256, de 16 grammes, je pensais en commander un 2ème : j'ai lu que l'ar wing devrait avoir un servo de 9 grammes. Je ne comprends pas bien cette notion. Est-ce que trop est un problème ?

BATTERIE Quelle marque, shop en ligne, combien de mAh ? Je n'ai pas encore essayé de Li-Ion, et il semble que ce soit le bon choix en terme de densité énergétique, mais je peine à faire un choix.

Voilà le topo, merci beaucoup aux personnes qui voudront bien me conseiller et suivre cette petite aventure 🙂

• J'aime 1

Salut, pour la li ion, pourquoi ne pas la fabriquer toi même? De mon côté j'ai dans l'idée de m'en faire 2 que je garderai en parallèle et ainsi pouvoir voler avec en quad.

Pour les servis, je n'ai pas encore bien cerner la différence entre 12 et 16gr mais de ce que je comprends c'est une différence de puissance.

Pour les réglages de l'autolaunch, un gars a mis ça sur youtube

https://youtu.be/iElzXl9lcAE

10km me paraît loin mais pourquoi pas si tu reste dans des zones praticable, 1h me paraît bcp aussi, la fatigue oculaire va se faire sentir au bout.

Super, merci beaucoup pour le lien d'auto-launch !

La distance max du air-unit c'est 13km environ, et la différence en terme de portée se fait essentiellement au niveau des antennes de réception.
Pour la durée de vol, je n'ai jamais eu trop de problème avec les long vols, mais ça doit dépendre de chacun j'imagine.
En ce qui concerne la fabrication de la batterie moi-même, j'y ai songé, mais je n'ai pas beaucoup beaucoup de temps alors je préfère l'investir dans les aspects liés à la configuration et au vol proprement dit 🙂

Modifié (le) par Cloudburst