Cloudburst Posté(e) Juin 30, 2022 rapport Partager Posté(e) Juin 30, 2022 Salut tout le monde, Voilà je partage avec vous un build in progress. Faute de temps, j'ai opté pour la facilité et racheté d'occasion une aile à terminer. Beaucoup a été fait mais il reste du boulot, not. en configuration. LE PROJET Une aile volante pour aller à 10km et surfer à flanc de montagne. Autonomie visée : 1h/1h30. LE BUILD AU SOL Lunettes FPV 2 équipées d'antennes Lumenier AXII HD 5.8GHz 1ère génération. TX : Taranis X9D avec TBS Crossfire TX - Long Range R/C Transmitter Une bière fraiche (c'est l'été). EN L'AIR Frame : aile volante AR Wing PRO Moteur : Sunnysky X2216-7 kv 1400 II Hélice : 8X5 ESC : SonicModell AR Wing Pro 40A GPS : Ublox Contrôleur de vol : Matek F765 RX : TBS Crossfire Diversity Nano RxFPV : DJI Air Unit Digital FPV SystemTO DO Choisir une batterie, celle que j'ai est toute gonflée. Je pense à du Li-Ion 4S2P Installer 2 servos. Coupler le module d'émission crossfire à la Taranis et paramétrer les voies. Bind tx/rx crossfire Check les paramètres du contrôleur de vol avec INAV Régler le Return to home Régler l'autolaunch Check lien vidéo et portée pratique Régler centre de gravité QUESTIONS SERVOS J'ai en stock un Savox SH 0256, de 16 grammes, je pensais en commander un 2ème : j'ai lu que l'ar wing devrait avoir un servo de 9 grammes. Je ne comprends pas bien cette notion. Est-ce que trop est un problème ? BATTERIE Quelle marque, shop en ligne, combien de mAh ? Je n'ai pas encore essayé de Li-Ion, et il semble que ce soit le bon choix en terme de densité énergétique, mais je peine à faire un choix. Voilà le topo, merci beaucoup aux personnes qui voudront bien me conseiller et suivre cette petite aventure 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelamoule Posté(e) Juillet 1, 2022 rapport Partager Posté(e) Juillet 1, 2022 Salut, pour la li ion, pourquoi ne pas la fabriquer toi même? De mon côté j'ai dans l'idée de m'en faire 2 que je garderai en parallèle et ainsi pouvoir voler avec en quad. Pour les servis, je n'ai pas encore bien cerner la différence entre 12 et 16gr mais de ce que je comprends c'est une différence de puissance. Pour les réglages de l'autolaunch, un gars a mis ça sur youtube https://youtu.be/iElzXl9lcAE 10km me paraît loin mais pourquoi pas si tu reste dans des zones praticable, 1h me paraît bcp aussi, la fatigue oculaire va se faire sentir au bout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloudburst Posté(e) Juillet 3, 2022 Auteur rapport Partager Posté(e) Juillet 3, 2022 (modifié) Super, merci beaucoup pour le lien d'auto-launch ! La distance max du air-unit c'est 13km environ, et la différence en terme de portée se fait essentiellement au niveau des antennes de réception. Pour la durée de vol, je n'ai jamais eu trop de problème avec les long vols, mais ça doit dépendre de chacun j'imagine. En ce qui concerne la fabrication de la batterie moi-même, j'y ai songé, mais je n'ai pas beaucoup beaucoup de temps alors je préfère l'investir dans les aspects liés à la configuration et au vol proprement dit Modifié (le) Juillet 3, 2022 par Cloudburst Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelamoule Posté(e) Janvier 18 rapport Partager Posté(e) Janvier 18 @Cloudburst tu as pu faire voler cette aile? Tu l'as tune? Fais nous un retour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés