Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Crash ... mais pourquoi ?


bsao17

Messages recommandés

Bonjour, 
Hier je suis aller voler avec mon quad, c'est un 5/6pouces avec une F4 MAMBO, un TX805 comme VTX et pour le RX un FlySky FS A8S.
Pour la vidéo, j'y ai mis la dernière petite runcam Thumb qui fonctionne très bien pour mon utilisation amateur.
J'ai effectué un premier vol de 5 minutes ou tout c'est bien passé, j'ai donc voulu en faire un deuxième mais là au bout d'à peine 1 minute, il y a eu coupure de réception et bing le drone par terre.
Je n'ai pas eu trop de casse, mis à part le support d'antenne en pla, des hélices pliées et le support de caméra ainsi que le filtre ND.
J'ai pensé à un failsafe puisqu'une fois le drone récupéré, j'ai pu voir que la fiche du RX était légèrement sortie (voir photo), sauf qu'en visionnant la vidéo, l'image c'est coupée dès la coupure et on ne voit donc pas le drone tomber, et c'est ça qui m'inquiète puisque la camera étant reliée à l'alimentation générale, si la cam s'arrête c'est bien qu'il y a eu un problème avec l'alimentation et pas seulement avec la réception.
Je vous met la courte vidéo, si vous pouviez m'aider à découvrir ce qu'il c'est vraiment passé pour que je fasse en sorte que ça n'arrive plus !
Merci d'avance,

IMG_20220702_114415.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rx je soude mais pas le Vista... Par précaution je mets toujours de la colle chaude sur mes connecteurs.

Mais visiblement ce n'est pas ça, si c'était un FailSafe tu aurais dû le voir dans l'OSD et surtout voir ton drone chuter...

La LiPo était encore branchée après la chute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, alors après la chute non, je l'ai retrouvée à une vingtaine de centimètres, mais elle est tenue par une sangle et un scratch, il n'y avait donc pas de raison qu'elle se débranche.
Ce qui me gène vraiment c'est le fait que la caméra se soit arrêtée de filmer dès la coupure, puisqu'elle est reliée à la FC pour l'alimentation ça voudrait dire que c'est plus un problème d'alim que de réception, alors que je n'étais pas à plus de 200m.
lorsqu'il y a coupure avec la radio, les moteurs s'arrêtent, mais est-ce que l'alimentation coupe elle aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l’alim ne se coupe pas. Tu devrais verifier l’etat des contact de ta prise lipo coté kwad. Sa ressemble à des kiki trop serrés (expression qui fera plaisir à @Eve) et donc le contact peux être aléatoire… 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ta Lipo est pas foirée ?

Ça m’est arrivé à moi, elle avait gonflée et le kwad est tombé comme une bouse. C’est une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...