Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

désynchro?


dr greenskin
Aller à la solution Résolu par dr greenskin,

Messages recommandés

truc étrange: pleine balle, tête en bas (roll 180°) prêt à caler un 180° de pitch en arière et là au coup de gaz pour éviter le crash (ouais sur le fil c'est plus fun!) ça part en cacahuette... sur les deux 5" au même endroit le même journée... et un truc un peu du style une semaine avant sur la sloop, pourtant les autres lipo (genre 10) après aucuns soucis.

je pige pas trop... désynchro moteur? si oui comment je peux résoudre ce soucis svp?

(j'ai cuté trop tôt pour le sloop...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca sent la desynchro....

comme tte desynchro 

  • tu baisses un chouilla le rampup power
  • tu augmente le demag compensation

c’etait quoi comme moteur?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Niet rien dans l'osd,  par contre réglages pids/filtres assez similaires sur les deux (les deux filtres gyro lp sont coupés et pid assez poussé avec le guide à Jérôme de bf 4.3).

Le sloop tourne en blheli32 et le kayou était flashé sous bluejay pour la video mais avait la tremblotte, du coup je lui ai remis un esc skystar (il a toujours pas cramé ! ) sous blheli 32. Je me suis posé la question pour la radio mais aucune soucis dessus... vu que j'ai pas mal bidouillé blheli et bluejay je pensais à la desynchro...

J'ai pas eu le temps de bidouiller et de tester avec les conseils de nochamo, je vous ferais un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 2 conf totalement différentes, c’est quand meme cheloud (niveau poisse, tu te situes dans quelle catégorie ? 🤣)......

faudrait au moins que les moteurs soient du meme modele, ou les esc..... mais là...... 🤔....

apres si t’as trop bidouillé blheli, ca vaudrait le coup de reflasher pour avoir un truk propre :

48khz / timing a 32, 23 °  et basta....

Modifié (le) par nochamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, dsl je me tape des journées de martela au taff (dans les 11/12h...!)

Je vous mets un screen pour blheli

Niveau poisse on m'appelait chat noir quand je bossais en livraison et qu'on a cassé trois camions vl en deux semaines,pas de ma faute par ailleurs, faut mieux gérer les intérimaires...

 

 

20220706_080426.jpg

20220706_080301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dr greenskin a dit :

Hello, dsl je me tape des journées de martela au taff (dans les 11/12h...!)

Je vous mets un screen pour blheli

Niveau poisse on m'appelait chat noir quand je bossais en livraison et qu'on a cassé trois camions vl en deux semaines,pas de ma faute par ailleurs, faut mieux gérer les intérimaires...

 

 

20220706_080426.jpg

20220706_080301.jpg

passe le demag compensation en high, et le pwm frequency low du kayou en 48kHz

pour la sloop, demah high, motor timing a 23, et pwm freq a 48kHz

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, nochamo a dit :

passe le demag compensation en high

Si c'est mieux teste medium en suite 🙂 

il y a une heure, nochamo a dit :

et le pwm frequency low du kayou en 48kHz

Wèp car là t'es en dynamique.

Tu peux aussi tester le motor timing auto, si tu sens pas de différence au feeling en vol ça reste plus efficient 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup j'ai volé avec les settings a notchamo, et j'ai eu une chose étrange: petite touchette sur l'hélice arrière et c'est parti en vrile xD

bon j'étais pas sur le même spot que sur la première vidéo et il y avait un peu trop de randonneur à mon goût j'ai pas pu faire exactement le même type de mouvement et à par la vrille étrange aucuns soucis

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf ce bruit je l'ai déjà eu plusieurs fois dans le même cas de figure, pourtant j'en cogne de la branche mais et de temps en temps (très rarement hein) ça me fait cette petite vrille!

Non pour le coup j'ai pas essayé, je test un à un chaque moteur en zieutant les courbes à droite?

Je viens de test c'est pas pire, les valeurs bougent un peu mais pas énorme genre +ou- 0.01...

Ça peut pas être la demag ? Genre l'histoire des barreaux plus ou moins écartés du tourniquet pour le relancer... si je loupe un barreau (la petite touchette) je sais plus où le rattraper? Bon mon image est vague mais dans le principe ya ptet un truc à creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello, bon du coup j'ai testé avec les valeurs conseillé dans blheli mais j'y ai encore eu droit il y a deux jours... au dessus des cailloux!! heureusement j'ai eu le temps de désarmé et réarmer j'ai évité le drame!

on m'a dit que ça pouvait être l'esc qui chiait vous en pensez quoi? sachant que c'est du tmotor a 140 balle qui à été monté le mois dernier...

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, dr greenskin a dit :

ça pouvait être l'esc qui chiait vous en pensez quoi?

t’avais pas le probleme sur 2 config differentes?

mais oui, ca peut etre l’esc........, ou sa config.....🤔

il y a 32 minutes, dr greenskin a dit :

j'ai eu le temps de désarmé et réarmer j'ai évité le drame!

t’as pas de pre-arm? ou t’as reussi a desarm-prearm-arm?.... parceque ca, c’est chaud quand meme!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le kayou ça me le faisait aussi mais depuis que j'ai remis un esc skystar ça a l'air d'aller mieux... sauf si touchette sur un moteur ça part en cacahuète!

Nop pas de prearm je vois pas trop à quoi ça sert à partir du moment où il y en a déjà un ^^ vu que ça m'est déjà arrivé deux trois fois je m'était déjà dis qu'il fallait que je test un desarm/réarmement en cours de deadroll, je pense ça élimine le soucis radio 

Je vais teser en changeant les deux moteurs du côté gauche, les moteurs ont déjà été noyé (comme il faut!) Donc ptet micro court ju sur un bobinage?

Ou alors dernière chose commune.... betaflight 4.3! Je viens de tilter que les deux tournent avec cette version 

Modifié (le) par dr greenskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, dr greenskin a dit :

Nop pas de prearm je vois pas trop à quoi ça sert à partir du moment où il y en a déjà un ^^

ta rc qui tappe sur un truk  (ou qui glisse), et l’inter s’active, alors que t’es en train de brancher la lipo, ou de positioner ton quad.....

il y a 45 minutes, dr greenskin a dit :

betaflight 4.3!

ca , je pense que tu peux oublier, je ne crois pas que la 4.3 soit plus sujet a desync.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Solution

Bon j'ai trouvé ! 

On est parti voler tout à l'heure et dead roll direct, deux fois et deux bras pétés (je change de drone et la l'autre flambe direct bontanpi on est pas encore dredi 13) donc je m'y attele, changement du moteur av gauche et la MIRACLE plus de dead roll et surtout un quad super fluide, j'avais pas fait gaffe mais les enroulements du stator avait pris un peu chère genre bien noire. 

J'ai perdu un stator mais gagné une cloche et ça fonctionne bien, problème réglé!

20220807_215025.jpg

20220807_215010.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...