Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Reportage sur DFR (Drone-FPV-Racer)


naviluminor

Messages recommandés

il y a 11 minutes, naviluminor a dit :

 

Ma question ouverte est la suivante, le petite monde du FPV est-il (encore ou suffisamment) assez "grand" pour permettre à des influenceurs imposteurs de vivre de ça ??

 

je ne pense pas que ce soit si facile que ça...... comme beaucoup, le fait d’esperer vivre de sa passion est allechant, mais pas pour autant facile d’accès. 98% de ce qu’on voit dans le milieu est produit sur du temps libre a mon avis..... 

typiquement  DFR a bouffé toute la concurrence des shop français, et les autres shop sont a mon avis des "à côté " gérés en parallèle d’une autre activité (telepilote ou autre : banso fait de la com', fpvcycle est dentiste.....curieux de savoir ce que fait Dauch pour survivre🤔).... mais ptet que je me gourre.....

 le dernier rapport sur l’activité des telepilotes est assez parlant et representatif : (oui je sais c’est pas vraiment du fpv)

1948600376_Screenshot_20221112-132545_AdobeAcrobat.thumb.jpg.ef2b299f0d22b2b68a6d8f18564b9372.jpg

culture tappe dans toutes les directions pour esperer en vivre : articles, videos, et maintenant "frame" , formation financée par le CPF, et emission 360......

est ce que c’est mal, je ne sais pas, mais c’est malin en tout cas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas avec le marché français que tu risques de vivre de ce hobby. 

Pour moi la meilleure solution reste encore YouTube en parlant en anglais pour espérer avoir assez de followers et donc de revenu (cf bardwell, painless360 etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

depuis je n'ai vu que grandir l’intérêt général pour cette discipline.. ceci étant dit, je me demande si c'est toujours le cas

Ouais, la crise actuelle ne va certainement pas aider 🙄 ..Vu les tarifs, les seuls pratiquement à "investir" (à pertes) dans du bon matos restent les "Vieux" ayant des moyens ..Et encore ...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joelamoule a dit :

Ce n'est pas avec le marché français que tu risques de vivre de ce hobby. 

Pour moi la meilleure solution reste encore YouTube en parlant en anglais pour espérer avoir assez de followers et donc de revenu (cf bardwell, painless360 etc)

Bah alors ça, c'est clairement intouchable a mon avis.....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

les seuls pratiquement à "investir" (à pertes) dans du bon matos restent les "Vieux" ayant des moyens

Oui tu as raison, les gamins sont de loin les plus doués mais aussi les plus limités coté oseille

Alors c'est surement difficile à entendre mais ça reste un sport "mécanique" bon marché, moi qui suis dans la moto, piste et TT (professionnellement s'entend) je peux vous dire que c'est une autre planète, même en boxant à un niveau médiocre

il y a 7 minutes, Joelamoule a dit :

Nan je suis sur que t'es une balance

Pas si le dédommagement est à la hauteur ☝️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, naviluminor a dit :

Oui tu as raison, les gamins sont de loin les plus doués mais aussi les plus limités coté oseille

Alors c'est surement difficile à entendre mais ça reste un sport "mécanique" bon marché, moi qui suis dans la moto, piste et TT (professionnellement s'entend) je peux vous dire que c'est une autre planète, même en boxant à un niveau médiocre

Pas si le dédommagement est à la hauteur ☝️

C'est vrai que la AtomRC dolphin me fait de l'œil en ce moment 😆🙏✈️✈️✈️✈️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joelamoule a dit :

il y a une news interressante par semaine et encore, mais avant c'était bien plus fourni 

C'est ce que je reproche à la "professionnalisation", cette obligation de créer du contenu même lorsque tu n'as plus rien à dire d'intéressant, "votre" bardwell est un peu le champion du scoop en contre plaqué, le nombre de vidéo insipide est impressionnant  

Modifié (le) par naviluminor
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, naviluminor a dit :

C'est ce que je reproche à la "professionnalisation", cette obligation de créé du contenu même lorsque tu n'as plus rien à dire d'intéressant, "votre" bardwell est un peu le champion du scoop en contre plaqué, le nombre de vidéo insipide est impressionnant  

Ah non non tu te méprends bardwell je peux pas le blairer lui non plus. Finalement il y a que @Motard Geek et @Qnnk que j'aime bien 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Joelamoule a dit :

Ah non non tu te méprends bardwell je peux pas le blairer lui non plus. Finalement il y a que @Motard Geek et @Qnnk que j'aime bien 😅

Ce qui va faire super plaisir à @Jeromede savoir que tu ne peux pas le blairer… 🙄😉😁

  • Confus 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, naviluminor a dit :

Toi tu vas doit avoir les lèvres gercées

J'ai toujours du Labello sur moi 😁

il y a 8 minutes, Dujack a dit :

Ce qui va faire super plaisir à @Jeromede savoir que tu ne peux pas le blairer… 🙄😉😁

Oh quel burne d'avoir oublié @Jerome car sans lui finalement je ne serai toujours pas tune un quad. J'espère qu'il ne m'en voudra pas 🤞🤞🤞

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, naviluminor a dit :

C'est ce que je reproche à la "professionnalisation", cette obligation de créer du contenu même lorsque tu n'as plus rien à dire d'intéressant, "votre" bardwell est un peu le champion du scoop en contre plaqué, le nombre de vidéo insipide est impressionnant  

Non seulement ça, mais en plus il ne fait aucun effort pour parler Français 😡

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joelamoule a dit :

J'ai toujours du Labello sur moi 😁

Oh quel burne d'avoir oublié @Jerome car sans lui finalement je ne serai toujours pas tune un quad. J'espère qu'il ne m'en voudra pas 🤞🤞🤞

ha ben là, tu viens de planter la ligne de commande "jejetunemyquadandgivemeback"...... 🤣🤣, tu vas ramer..... mais bien comme il faut pour la reinstaller!......🤣

  • Triste... 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...