Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Changement d'antenne ImmortalT V2


LeVynss

Messages recommandés

Bonjour, je m’apprêtais à remplacer mon antenne Immortal T V2 sur mon Nazgul5 V2 HD en pensant que ça serait très simple, et je me rends compte que le câble va sous cette petite pièce que j'ai encore jamais touchée (la chanceuse !). Je ne suis plus vraiment débutant mais j'ai jamais touché à ce morceau-là encore !

Question : je découpe proprement la protection plastique sur cette petite carte pour aller changer mon câble ? C'est bien la bonne procédure ?
Si vous avez des vidéos / images / tutos / conseils à partager avant que j'attaque ?
 

20220706_144027.jpg

Merci les pilotes !

 

Modifié (le) par LeVynss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu fais ça tu coupes la gaine thermo transparente tu remets à la place la nouvelle antenne et tu remets dans une gaine thermo transparente ou noir peu importe (c'est quand même mieux transparent pour voir l'état des LED)

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, clair et précis !
Et ouais, clairement les ravages du BNF ^^ J'apprends au compte-goutte pour les réparations, c'est le désavantage !
Mais avec des réponses aussi rapides et qualitatives, ça passe héhé !

Si je remet pas de gaine thermo, sur une échelle de "remets-en, vraiment" à "Ca passe sans risque", on se situe où ? 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, LeVynss a dit :

Merci, clair et précis !
Et ouais, clairement les ravages du BNF ^^ J'apprends au compte-goutte pour les réparations, c'est le désavantage !
Mais avec des réponses aussi rapides et qualitatives, ça passe héhé !

Si je remet pas de gaine thermo, sur une échelle de "remets-en, vraiment" à "Ca passe sans risque", on se situe où ? 😆

Si tu veux jouer les artificier n'hesite pas un instant, laisse-le à l'air libre ! 😁

Pour la partie noire, c'est un vernis de scellement. Il se retire "assez facilement"

Nouvelle gaine thermo transparente (visu leds)  ou sinon ruban adhésif kapton. (Moins bonne visu...)

Touts ces produits sont sur Ramazone 😉

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'écoute pas @CriTof, si tu ne mets pas de gaine, ce n'est pas trop grave hormis pour sécuriser accroché de l'antenne.

 

La FC n'est pas sous gaine thermo non plus quand même 😁

ou alors on met carrément le quad sous gaine thermo au moins pas de risques mdr

Modifié (le) par Joelamoule
  • Wow 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis les amis, j'ai la thermo adaptée à mon nanoRX qui arrive dans quelques jours, ça devrait le faire !
Faut que j'apprenne à l'utiliser, ça n'a pas l'air sorcier, et ça me fera quelque chose de moins à apprendre 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeVynss a dit :

de soucis les amis, j'ai la thermo adaptée à mon nanoRX qui arrive dans quelques jours, ça devrait le faire !

Normalement livré avec le rx, tu as 1 voir 2 gaines thermo à dimensions...

Les chauffer (Délicatement) et de pref, avec un pistolet thermique pour obtenir un travail bien fait 👍

Bien évidemment chauffée une fois les fils ressoudés, le câble d'antenne bien connecté et son câble dans le bon sens de sortie et bien placé😉

https://www.amazon.fr/Xrten-Décapeur-Thermique-Feuille-Essentielle/dp/B07HHZG83V/ref=mp_s_a_1_17?keywords=décapeur+thermique&qid=1657127136&sr=8-17

Il y a 4 heures, Joelamoule a dit :

N'écoute pas @CriTof, si tu ne mets pas de gaine, ce n'est pas trop grave

Ouais...Mais non quoi qu'il arrive 🤓

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joelamoule a dit :

N'écoute pas @CriTof, si tu ne mets pas de gaine, ce n'est pas trop grave hormis pour sécuriser accroché de l'antenne.

 

Tout dépend d'où et comment est installé le Rx. Posé sur le Vista comme je fais par exemple le risque de cours jus est grand sans gaine 😄 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Tout dépend d'où et comment est installé le Rx. Posé sur le Vista comme je fais par exemple le risque de cours jus est grand sans gaine 😄 

La on est d'accord, moi c'est sur la stacks sur un support tpu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CriTof a dit :

C'est donc malgré tout parfaitement isolé ! Alors arrête de filer de mauvaises idées d'artificier 🤣

Ah mais toi aussi tu pinaille, on parlait de gaine thermo, pas de tpu.....nan mais faut être précis quand même hein ! 

Mais tu as quand même raison, surtout si tu pose le rx sur la frame en direct 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est posé dans un TPU également, mais hé, une petite gaine thermo ne pourra pas faire de mal !

Il y a 14 heures, CriTof a dit :

Normalement livré avec le rx, tu as 1 voir 2 gaines thermo à dimensions...

Comme disais Soyd, les ravages du BNF ! Mais bon j'ai eu un autocollant à la place c'est cool ! 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LeVynss a dit :

Le mien est posé dans un TPU également, mais hé, une petite gaine thermo ne pourra pas faire de mal !

je te parlais du RX neuf que tu vas recevoir, tu as de la gaine thermo transparente fournie. Mais pas d'autocollant sur le coup 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CriTof a dit :

pas d'autocollant sur le coup 😁

QUOI ?! 🤬
Blague à part mon RX est le même ! Je change juste l'antenne 🙂 Mais a gaine thermique arrive par lot de 34 donc je devrais m'en sortir pour la remettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...