Aller au contenu
DroneBuilds

Peut-on bind une jumper t-lite (open tx) avec un rx BNF DJI?


Max-icalPiou

Messages recommandés

Bonjour,

il y quelques semaines une promo extraordinaire sur banggood : le drone que je voulais (Nazgul 5 V2 HD 6S) à 300€, ni une ni deux "offre limitée" donc "C'EST MAINTENANT!!" et dans l'action je n'ai pas fait attention au fait qu'il n'y avait pas de choix de RX et quand la merveille arrive "Oh! ya moins d'antennes que dans les video, bof pas grave mon pote qui fait du RC m'a dit qu'en open TX j'étais tranquille je pouvais bind n'importe quoi".

Négligence de ma part évidemment à ronger mon frein depuis 2 ans ça devait m'arriver.

Me voilà donc en possession d'un drone équipé en BNF DJI, et une radio open TX.

Ma question est la suivante : est-ce que je peux bind la radio au moyen de quelques réglages ou je dois ouvrir la bête défaire quelques soudure et remettre une antenne compatible?

J'ai cherché dans ma jumper t-Lite, je n'ai pas trouver dans le TX du BNF DJI.

Merci de m'avoir lu et pour vos potentielles réponses.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Max-icalPiou a dit :

open TX

Ce n'est qu'un logiciel, donc ça va bind ce que ton émetteur te permet, rien de plus 😉 

il y a 18 minutes, Max-icalPiou a dit :

Ma question est la suivante : est-ce que je peux bind la radio au moyen de quelques réglages ou je dois ouvrir la bête défaire quelques soudure et remettre une antenne compatible?

En effet, faut installer un Rx compatible avec ta radio ou acheter une radio DJI 😄 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, CriTof a dit :

Quel option récepteur radio as tu sélectionné lors de ta commande ? 

@CriTof, justement il n’a que le recpeteur par defaut dji (bbf dji) , c’est à dire le caddx vista ou le air unit. Donc soit il lui faudra une radio dji, soit ajouter un rx, type elrs ou autre…

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dujack a dit :

Donc soit il lui faudra une radio dji, soit ajouter un rx, type elrs ou autre…

Il a déjà une radio ...

Le plus simple et bien moins honereux, rajouter un rx radio de type rxsr frsky pour pouvoir binder avec sa radio JP4in1.

Pour du ERLS, il faut le module en plus a l'arrière de la radio. Qui plus est dans le formfactor mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, CriTof a dit :

Pour du ERLS, il faut le module en plus a l'arrière de la radio. Qui plus est dans le formfactor mini...

Disons que comme il se lance dans le fpv, autant qu’il parte sur un système autre que frsky et sa « putain » de jungle de firmware… 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, je me doutais que j'allais devoir racheter un RX frsky à 26 balles, parcontre d'après les schéma que j'ai trouvé il  ne semblait pas qu'il y avait 6 fils sur le RX à raccorder, cependant entre ma carte de vol (je crois) et mon VTX il y a 6 fils, est-ce que je dois garder certains fils entre les deux composant pour en switch certains vers le RX ou je déconnecte tout? je commence avec une photo du VTX (il me semble).

IMG_20220708_182802_929.jpg

Je poursuis avec les branchements sur carte de vol.

IMG_20220708_182904_238.jpg

IMG_20220708_182918_188.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Max-icalPiou a dit :

je me doutais que j'allais devoir racheter un RX frsky à 26 balles

Il doit bien y avoir des fond de caisses (pas cher) chez certains pilotes de ce forum. Il faudra par contre reflasher le rx. 

https://www.youtube.com/watch?v=lLEgpSZaYwE

Et la bible pour avoir tout, sur un seul fil !  👍 ( Hors alimentation) Le F-Port 😎

https://oscarliang.com/setup-frsky-fport/

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo c’est le caddx vista qui te servira à transmettre la video à ton masque dji. Si tu achetes une radio dji, tu n’as rien à changer. Si tu veux rester avec frsky, 2 fils ne te serviront plus sur le vista. Suivant ce que tu prendras comme RX, il te faudra utiliser sur ta fc  les deux entrées rx /tx (ceux que tu va retirer du vista) et y connecter les tx/rx (faut penser à croiser, le rx sur le tx et vice versa) de ton recepteur RX. Perso je prendrais soit une radio dji, soit le protocole elrs… Par contre @CriTof, je ne suis pas certain que la radio V2 de dji soit débloqué pour nos vista  / airunit…. @Jerometu peux confirmer ou infirmer? Thanks..😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CriTof a dit :

Attention, celle-ci n'est pas compatible. Seule la première DJI l'est (de ton second lien).

Avec la radio, effectivement, le choix le moins cher est d'opter pour un RX FrSky, et comme dit au-dessus, ce n'est pas non plus la meilleure idée de partir sur cette techno. C'est dommage d'avoir opté pour une radio 4in1 à l'heure des radios Crossfire/Tracer/ELRS.

Il faudra virer les 2 fils correspondant au signal radio en provenance du DJI (un GND et un SBUS) et libérer l'UART dans Betaflight. Ensuite il faudra installer le nouveau RX et le configurer correctement dans BF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dujack a dit :

Par contre @CriTof, je ne suis pas certain que la radio V2 de dji soit débloqué pour nos vista  / airunit….

100% raison Dujack et @Jerome ! c'est pour cela que j'ai modifié mon post 😉 Et la RC DJI premiere du nom est maintenant introuvable... 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réactivité!

Je voulais prendre une tango 2 au départ mais juste introuvable, je me suis rabattu sur la jumper pour commencer le simu à petit de budget. Si je dois mettre 329€(https://store.dji.com/fr/product/dji-fpv-remote-controller?from=search-result-v2&position=4&vid=82762) sur une radio qui me permettrait pas de faire du long range, moyen chaud...🙄 (c'est fou que le modèle 2 soit à 149€ quand le modèle 1 est à 329€ 🤔)

Je vais envisager de m'arracher les cheveux sur de la soudure si c'est 2 fils, de la lecture et de la programmation, ça me fait moins peur...

Encore merci pour vos conseils et votre réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Max-icalPiou a dit :

c'est fou que le modèle 2 soit à 149€ quand le modèle 1 est à 329€ 🤔

Pas si fou que ça si tu te place du coté de dji… 149€ c’est avec le drone dji fpv, et à 329€ ca marche avec tout les caddx et airunit donc potentiellement beaucoup plus de client donc d’argent…🙄😉

Il y a 1 heure, Max-icalPiou a dit :

Je vais envisager de m'arracher les cheveux sur de la soudure si c'est 2 fils, de la lecture et de la programmation, ça me fait moins peur...

Tu comptes partir sur quoi comme rx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ok point de vue vendeur je comprends. 😅

En rx je pensais que le R-XSR de frsky aurait fait l'affaire. J'imagine qu'il y a tout ce qu'il faut dans la rubrique "bricolage" du forum sur quel fil va où et comment défaire les fiches si j'opte pour ça🧐, j'irais fouiller.

J'ai regardé la zorro ERLS, j'ai surement pas tout compris mais en quoi ça devrait palier mon problème de compatibilité? Elle pourrait se bind avec du BNF-DJI? Ou alors tu entends "quitte a souder autant passer sur du ELRS"?

Modifié (le) par Max-icalPiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le quitte à souder autant partir sur du elrs…😁

Le R-xsr, ben tu n’iras pas tres loin niveau distance de vol (et je ne parle pas de mid range ou long range) et ca commence à etre veillissant. 
 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le R-XSR fait bien l'affaire pour voler dans un rayon de 600m en gros.

Si tu comptes continuer dans le hobby, le conseil était plutôt de partir dès maintenant sur un lien radio solide car tôt ou tard, tu devras remplacer ce que tu auras acheté en FrSky.

ELRS est la "nouvelle" solution qu'on a tendance à recommander : Open Source, des nouveautés en permanence, moins cher et plus performant que la concurrence.

La Zorro ne sera bien sûr pas compatible DJI, mais elle existe en ELRS, comme d'autres.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super! merci pour toutes ces informations.

Je vais réfléchir à tout ça, je me dis qu'une option aussi c'est de revendre le drone pour en racheter un en ELRS, et chercher une radio avec ELRS déjà inclus.

En tout cas maintenant j'ai des info précises à étudier. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Max-icalPiou a dit :

Je vais réfléchir à tout ça, je me dis qu'une option aussi c'est de revendre le drone pour en racheter un en ELRS, et chercher une radio avec ELRS déjà inclus.

Vraiment ? Une des devises du hobby c'est "Build, fly, crash, repeat", surtout au début 😉 La casse et la réparation font partie du hobby, on n'y coupe pas, c'est aussi pour ça qu'on conseille de faire son propre build. L'option BNF ne fait que repousser l'inévitable.

Je ne veux surtout pas te décourager, mais si remplacer un RX t'arrête, réfléchis-y à 2 fois avant de te lancer dans ce hobby. Si ça peut te rassurer, c'est vrai qu'il y a énormément de choses à absorber pour commencer, mais c'est moins compliqué que ça en a l'air. Si tu ne l'as pas encore lu, n'hésite pas à regarder cet article, qui donne un bon aperçu général.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

Si ça peut te rassurer, c'est vrai qu'il y a énormément de choses à absorber pour commencer, mais c'est moins compliqué que ça en a l'air.

Je confirme, il suffit juste d'aimer le FPV et quand on aime on apprend vite et bien. Ce hobby demande un investissement autant en pognon qu'en temps.

Pour des débutants en HD DJI, c'est vrais que l'option radio DJI est simple et efficace, avec très peux de paramètres, pas de montage compliqués, pas de flashs compliqué de firmwares, un poids forcément réduit (important pour les petiots) et un confort en distance. Mais ça coûte 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...