Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Quel protocole choisir pour un Nazgul5 V2 et quelle radiocommande ⁉


ADRIOCHE

Messages recommandés

Bonjour,

- Etant débutant je souhaiterai commencer le fpv. Je me suis déjà renseigner sur les différentes radiocommande ensuite les drones et les lunettes. Mon matériel serai donc celui ci : "Nazgul5 Analog V2 4S 6S FPV Drone"   et  "Eachine EV800DM"  Cependant ici, https://shop.iflight-rc.com/iflight-quads-cat25/nazgul5-v2-4s-6s-fpv-drone-bnf-pro1306 on me demande de choisir entre plusieurs protocole, j'ai lu que le Xm et crossfire n'était pas très adapté pour les débutant. Il me reste donc les protocoles FrSky R-XSR (EU LBT) , ELRS 915MHZ et 2.4GHZ. 

- Je voudrai donc savoir lequel de ces protocoles est le plus adapté, quelle radiocommande serai adapté a celui ci avec un prix raisonnable et si une Radiomaster multi protocole tel que la Zorro ou la Tx12 ferai l'affaire. (je ne souhaite faire aucun changement matériel sur le drone)

Merciii !! 😀
 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

part direct sur du elrs 2.4ghz et une radiomaster zorro elrs 2.4 egalement (attention pas la version multiprotocole ou autre) flashé sous Edge tx….

Si le form facteur ne te convient pas, tu as egalement les radiomaster tx16s. Ne te lance surtout pas dans les recepteurs frsky, ils marchent tres bien mais quelle galere à mettre en oeuvre (chois du firmware imbitable).  😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Dujackmerci pour ta réponse rapide !

Donc si je résume je prend ça : https://shop.iflight-rc.com/iflight-quads-cat25/nazgul5-v2-4s-6s-fpv-drone-bnf-pro1306 en 6s avec ELRS 2.4GHZ avec une radio ELRS type zorro. Tu peut me conseiller plusieurs autre radio ELRS pas TRES cher ?

Merci ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout bien compris 😉😁
En pas très cher et de qualité je connais que celle là. @Jeromela possède et il en est vraiment satisfait. Elle respire la qualité 

La commando fait jouet à côté….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Quel protocole choisir pour un Nazgul5 V2 et quelle radiocommande ⁉

c’est quand meme couillon de demander conseil,..... d’avoir le conseil, et pour le coup, le bon conseil....... et de partir sur autre chose non? 🤔🤣

gros +1 @Dujack..... mais bon.... les conseils, c’est sympa..... mais c’est plus trop tendance.....🤣

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’allais justement lui dire qu’a sa place je ne partirai pas sur la betafpv mais sur la zorro. Alors ok, ce n´est pas le meme prix mais surtout pas la meme qualité… Dès qu’elle est a nouveau disponible, je m’en prends une. Quand j’ai pris celle de @Jerome en main (on parle toujours de la radio hein… 😉😁) ben tout est bien pensé, de la position des sticks aux inters… Alors je suis plus habitué aux forms factors type x9d et tx16s mais comme je suis fan des manettes type PS4, ca ne devrait pas poser de problèmes…😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dujack a dit :

Quand j’ai pris celle de @Jerome en main 

j’efface la parenthèse,  et je note le reste! 🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

j’efface la parenthèse,  et je note le reste! 🤣

alors je t'avoue que quand j'ai écrit cette phrase, je me suis demandé combien de minutes tu allais mettre pour réagir... 😄.

Je suis impressionné... 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ADRIOCHE a dit :

C'est vrai @nochamo🤣

Mais je me suis pas encore décider, certes la betta fpv est moins cher mais d'un autre coté la zorro est cool. Je vais suivre vos conseil et partir sur la zorro je pense.

y en a une qui est proche du jouet pour enfant (tu devras vite changer si tu veux vraiment être confort)..... et l'autre une vrai RC.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...