Aller au contenu
DroneBuilds

frame Sonicare FPVcycle


nochamo

Messages recommandés

alors voila, ca pourrait en intéresser certains.... ou pas.... perso, c’est une frame qui m’intéresse (même si je me suis juré de ne pas faire un 4eme 5"), je trouves que le concept est proche des AOS, mais avec pas mal de détails beaucoup plus aboutis.

le concept est simple : trianguler pour réduire les vibrations, tout en réduisant la quantité de carbone utilisé,  et donc le poids final..... la contre partie, c’est qu’en cas d’impact, si on tapes ponctuellement sur le demi bras, il est plus fragile (puisque plus étroit), c’est donc a l’opposé du concept des Kayouframes : priorité a la qualité de vol, plutôt qu’a la solidité. les demi bras, étant parfaitement  identiques,  ils sont facilement remplaçables, et pour pas cher.....
on notera également que le prix de la frame est vraiment à la portée de tous (hors frais de port).

image.thumb.jpeg.29fa65c1e96d12ab6c59673d260bcea7.jpeg

image.thumb.jpeg.587369fb91945ca4b2e1b04cbc32f42a.jpeg

il y avait peu d’info jusqu'à présent, mais mousefpv a posté une review de son montage
le poids de la frame était donné a 110gr visseries et tout et tout.... pour une true X, c’est plutôt bon!
le poids du build de mouse = 345 gr (hors support gopro, mais avec double strap)
359 gr avec le support session
435gr avec la session

c’est clairement "light" freestyle!

la review de mousefpv:

 

les plus par rapport aux AOS:

  •  support cam mieux protégé 
  •  passage strap a la kabab (comme dit mousefpv dans sa video, quand on a testé,  on ne peut plus s’en passer)
  •  demi bras identiques
  •  bascule du support session lors des démontages top plate
  •  5 gr de moins
  •  prix
  •  4 vis par moteurs (le coup des 3 vis par moteur sur l’aos, c’est un peu short)

les moins par rapport aux AOS:

  • a priori, obligé de sortir le condo sur côté (ça c’est reloud, mais j’ai l’impression qu’il a un condo a l’avant, juste derriere la cam également)
  • bras un peu plus fragile?
  • stack en 20x20 ou 25x25 uniquement (adaptateur possible pour du 30x30)
  • BB plus clean sur l’AOS? (pas reussi a trouver le fichier de l’AOS, donc difficile de comparer)

 

mousefpv a été assez cool pour filer sa BB !
il faut quand meme avoir a l’esprit 2 choses : il vole en F4S, qui sont connues pour vibrer assez fort, surtout a haut régime.
c’est un build a 345gr, ca vibre forcément plus qu’un kayou, mais ca ne vole pas pareil!
en résumé sa BB est plutôt clean, et il a poussé les D assez hauts. (par contre j’ai pas l’impression que ce soit ultra optimisé en filtrage des D term.....a voir si les pro décryptent mieux que moi)

voila, n’hésitez pas a partager votre avis....

sonicare_log.bbl

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ! Et "original"

Mais, oui parce qu'il y a un mais pour ma part... En plus de la "fragilité" relative du bras, ce dernier reste dédoublé jusqu'au moteur ! Comment va encaisser le moteur (fixations) sur un impact direct bras?? C'est là que ça m'interpelle... 🤓

Bon build @nochamo !  🤣

 

Capture d’écran 2022-07-13 à 18.58.19.jpg

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Sympa ! Et "original"

Mais, oui parce qu'il y a un mais pour ma part... En plus de la "fragilité" relative du bras, ce dernier reste dédoublé jusqu'au moteur ! Comment va encaisser le moteur (fixations) sur un impact direct bras?? C'est là que ça m'interpelle... 🤓

alors il y a une petite plaque de carbone de 2mm qui fait la liaison des bras, mais honnetement, je doute que les pieds de moteurs soit une zone très fragile. pour moi, c’est plutot le milieu du demi bras qui va peter.....

il y a une heure, CriTof a dit :

Bon build @nochamo !  🤣

nanan.... j’me suis juré de faire une pause build!... 😅.....pas craquer.... pas craquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand fan d'hyperlite et FPV Cycle (et Kabab au passage), si j'avais le temps j'aurais bien tenté un build avec ce châssis que je découvre (merci pour ça et pour l'analyse) !

Mais outre le temps, ayant réussi à péter des bras de Gravity (pas encore de FreeRange), ça me ferait tout de même un peu peur 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Motard Geek a dit :

Mais outre le temps, ayant réussi à péter des bras de Gravity (pas encore de FreeRange), ça me ferait tout de même un peu peur 🤔

c’est aussi ce qui me retient...... l’avantage , c’est que tu petes forcement qu’un demi bras, donc t’es sûr de garder ton moteur et tes pads esc 😅..... le gros hic, c’est que je n’ai pas encore trouvé les spares de bras, et au vu des frais de ports, faudrait pouvoir commander un set de 4 bras (qui ne sont pas cher en general), avec la frame, en prevision....

j’avais oublié le poid des gravity! 😱, c’est carrément du superlight supra-light!👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nochamo a dit :

l’avantage , c’est que tu petes forcement qu’un demi bras

Ou 2 demi bras..😁. Ça me parait quand même super léger comme bras. Le mieux c’est que tu tente le build et on sera fixé. Moi j’ai plus une tune (passage de tu sais qui chez moi…😁)..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, nochamo a dit :

j’avais oublié le poid des gravity! 😱, c’est carrément du superlight supra-light!👍

Carrément, et c'est un châssis très sain. Mais les 2 bras que j'ai pété c'est pas sur des gros chocs 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...