Aller au contenu
DroneBuilds

Pas de réponse du vtx


Leooo52

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je refabrique un nouveau drone à partir de mon novice IV d'eachine (la fc était cramée) donc je l'ai changée pour une mamba f411 AIO, le vtx est celui du novice iv.

Je l'ai paramétré sur betaflight, la radiocommande est reconnue par le drone, les moteurs fonctionnent correctement.

Cependant la partie que me pose problème c'est le vtx, les branchements ne sont pas comme sur mon ancienne fc, mais je ne pense pas m'être trompé . Le VTX que j'utilise c'est l'OVX306 d'eachine (il n'y a quasi aucune documentation dessus). 

Sur betaflight, dans l'onglet emetteur vidéo, cela me marque que l'emetteur n'est pas prêt. Je me suis renseigné sur les causes, soit le branchement entre le vtx et la fc n'est pas bon (pour moi ce n'est pas ça), soit c'est assigné au mauvais uart ou vtx mort (je prie pour que ce soit pas ça)

Est ce que vous avez des solutions sur les causes et les possibles solutions

 

IMG_20220714_150532.jpg

IMG_20220714_150517.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, de base tu as l'air d'avoir branché la cam direct sur le vtx. si t'es sur que le vtx est correctement alimenté (facilement vérifiable au multimetre) tu devrait avoir au moins une image. 

Est ce que c'est le cas? 

Ah et, tes soudure et tes fils dénudé sur 1cm, tu oublies  TOUT DE SUITE , tu démontes tout, et tu fais ca correctement, sinon tu vas avoir des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il est bien alimenté. Je vais chercher sur chaque channel de mon masque, peut être que la recherche auto à des failles.

Cela pourrait-il venir d'un mauvais paramétrage sur bf ?

Et oui je te l'accorde mes soudures et câblages sont catastrophiques c'est ma première fois. Mais je vais tout refaire pour éviter les problèmes. Merci de me l'avoir dis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de normalement, tu regardes au multimetre et tu t'assures qu'il a du juste et combien. 
Regardes les spec de ton VTX, sur certain il leur faut un voltage minimum. 

Mais avant de faire ca, refais tout de suite tes soudures, parce qu'a un moment tu vas faire un faux contact et tu vas tout bruler.


Et oui, ca peut venir de BF, mais on ne va pas s'étaler, il faut deja vérifier que tout est ok niveau materiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais emmerdé à faire communiquer mes vTx analogiques avec BF perso... Je réglais une bonne fois pour toute le canal et la puissance à la main et on en parlait plus 😉 

En tout cas, comme l'a dit @Eve, mieux vaut s'assurer qu'il fonctionne sans s'occuper de BF dans un premier temps.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai refais mes soudures en vérifiant bien qu'il n'y ai aucun faux contacte.

J'ai 5.14 V à l'entrée du vtx, c'est la tension requise indiquée dans la doc du vtx.

Le hic c'est que je ne peux sélectionner à la main le canal et la puissance les leds sur la vtx ne s'allume pas. Cela est quand même étrange vu qu'il y a une tension à l'entrée non ? 

Modifié (le) par Leooo52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur qu'il est correctement alimenté mais qu'il ne s'allume pas, c'est qu'il est grillé. 

Je vais te dire, vraiment sans être méchante hein, je veux juste qu'a l'avenir tu t'en souvienne et que tu fasses attention, Au vu des soudures ca ne m'étonne qu'a moitié. je vais même te dire que je serais étonnée si ta carte AIO fonctionne encore vu le fil dénudé a 0,5mm du plot en alu.

Je comprends que ce soit pas évident pour un noob, mais tu devrais t'entrainer un max a souder, genre sur un ancien truc électronique et faire de belle soudure toutes rondes et bien brillante. le matos coute cher et une erreur est vitre, très vite arrivé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as complètement raison j'y suis allé à la va vite car je voulais vite revoler avec le beau temps et parce que mon drone ne marchait pas depuis un sacré moment. Au moins maintenant je sais qu'il faut que je fasse plus attention et que c'est vachement fragile(surtout que je peux pas en racheter tout les quatre matin des composants).

Mais je vais m'entrainer sur ma fc morte de refaire des soudures bien propres. Je vais du coup commander un nouveau vtx, je me renseigne actuellement j'ai vu que le tbs unify pro et le rush tiny tank sont pas mal pour pas très cher.

Et pour ma carte aio elle fonctionne bien (pour l'instant) le drone répond à ma radio correctement.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Modifié (le) par Leooo52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...