Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Conseil setup drone 1.6 pouces


tequilla76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais me lancer dans mon 1er setup mais je n'y connais pas grand chose dans le choix des pièces. Je connais la base de fonctionnement et ce dont je dois avoir besoin mais dans ce vaste univers rempli d'une liste interminable de moteurs, FC, etc, je suis perdu.

Mon but est de me faire un setup idem (vol intérieur principalement) :

 

Le problème c'est que toutes les pièces ne sont pas dispo depuis la rupture des composants électronique. Enfin ,peut être ce build peut être revu à la baisse car étant mon tout premier drone?

J'ai trouver la frame sur Ali****

Que me conseilleriez vous (en analogique je pense car le budget numérique semble énorme) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c’est uniquement de l’interieur analogique je te recommanderais plutot de partir sur mobula 7 1S..... tu peux le build facilement en t’inspirant de sa composition.....

les tiny, faut vraiment etre ultra rigoureux sur le poids des composants..... je te conseil de faire l’addition theorique du poids estimé  avant de te lancer...... pour de l’interieur, c’est entre 20 et 30 gr en 1S.... plus tu seras lourd, plus ca va taper fort dans ton mobilier..... donc moins tu tenteras de truk (enfin, ca c’est ma vision personnelle)

pour les FC 1S, ca se trouves quand meme facilement (soit happymodel diamond, ou une autre happy, soit betafpv)

moteur 0802 ou 1102 de 18 000 a 25 000kv pour du 1S

si tu part sur le tina, a mon avis, tu seras obligé de monter a 2 ou 3S....😒 avec des moteurs autour des 1103 a 1204.....

 

ensuite faudrait connaitre ton protocole radio pour t’aider a choisir ta fc (en interieur, une spi , c’est quand meme mieux : pas de rx externe)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai également qu'il soit praticable à l'extérieur, dans un build que j'ai vu, il dit 3S en intérieur ok, 4s en extérieur.

Ensuite j'ai déjà l'émetteur, une FrSky Tanaris QX7.

Concernant le chassis, le Diatone Tinawhoop pèse 20g, il me plaît vraiment celui ci avec ces ducts et prends des FC de 25.5mm. Et j'ai suis dans l'impression 3d, je pourrais me refaire des pièces à volonté si j'en casse.

Chassis Tinawhoop

Moteur idem Tinawhoop (3.8g/moteur) : ici

Partant de ca, est ce possible de m'aiguiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tequilla76 a dit :

le Diatone Tinawhoop pèse 20g,

comparé a un mobu 7 qui fera 20/25gr avec moteurs , fc, cam et tout et tout (sauf lipo)....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tequilla76 a dit :

Mieux vaut le Diatone Roma F1 qui fait 13g : ici ?

Là ca sera plutôt un quad d'extérieur. Pour l'intérieur, les ducts c'est presque obligatoire.

Build un Tiny pour commencer, c'est pas facile quand on a l'habitude. Et comme tout est dans la même carte, du moins FC et ESCs, la facture monte vite quand on la crame 😉 

Si vraiment tu veux te lancer, tu peux t'inspirer de config toute faite à base de Tina 163 : https://www.fpv24.com/fr/diatone/diatone-tina-whoop-8500kv-pnp
Ici c'est du 2-3S.

Mais comme @nochamo, je te conseillerai de t'orienter vers un quad 1S BNF style Mobula6 ou 7, Meteor65 ou 75 etc. Tu t'entraines en intérieur un peu avec ça, et ensuite tu te build un premier quad un peu plus gros et fun pour l'extérieur.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, tequilla76 a dit :

Que pensez vous de celui ci qui est en vente près de chez moi ?

Annonce

c’est l’équivalent d’un eachine us65 /uk65 je crois,  mais avec des moteurs brushed (si j’ai bonne memoire)..... donc ca peut faire le taf, mais potentiellement des casses moteur a venir (et canopy de cam ultra fragile)...... si t’es pressé pourquoi pas..... si t’es pas pressé vaudrait mieux une version avec moteurs brushless, et canopy plus solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, si je devais en acheter un aujourd'hui pour commencer, ce serait ca avec une radio zorro elrs 👍:

https://www.drone-fpv-racer.com/mobula7-1s-bnf-elrs-happymodel-9305.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tequilla76 a dit :

Je regarde ca depuis quelques jours suite recommandations mais rien en occaz. Je vais finir par acheter neuf si ca continue 

faudrait vraiment avoir un gros coup de bol pour le trouver en occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...