Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Conseil setup drone 1.6 pouces


tequilla76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais me lancer dans mon 1er setup mais je n'y connais pas grand chose dans le choix des pièces. Je connais la base de fonctionnement et ce dont je dois avoir besoin mais dans ce vaste univers rempli d'une liste interminable de moteurs, FC, etc, je suis perdu.

Mon but est de me faire un setup idem (vol intérieur principalement) :

 

Le problème c'est que toutes les pièces ne sont pas dispo depuis la rupture des composants électronique. Enfin ,peut être ce build peut être revu à la baisse car étant mon tout premier drone?

J'ai trouver la frame sur Ali****

Que me conseilleriez vous (en analogique je pense car le budget numérique semble énorme) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c’est uniquement de l’interieur analogique je te recommanderais plutot de partir sur mobula 7 1S..... tu peux le build facilement en t’inspirant de sa composition.....

les tiny, faut vraiment etre ultra rigoureux sur le poids des composants..... je te conseil de faire l’addition theorique du poids estimé  avant de te lancer...... pour de l’interieur, c’est entre 20 et 30 gr en 1S.... plus tu seras lourd, plus ca va taper fort dans ton mobilier..... donc moins tu tenteras de truk (enfin, ca c’est ma vision personnelle)

pour les FC 1S, ca se trouves quand meme facilement (soit happymodel diamond, ou une autre happy, soit betafpv)

moteur 0802 ou 1102 de 18 000 a 25 000kv pour du 1S

si tu part sur le tina, a mon avis, tu seras obligé de monter a 2 ou 3S....😒 avec des moteurs autour des 1103 a 1204.....

 

ensuite faudrait connaitre ton protocole radio pour t’aider a choisir ta fc (en interieur, une spi , c’est quand meme mieux : pas de rx externe)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites