Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

RSSI 70 au décollage Nazgul v2 + 50 RSSI décollage proteck 35


Hanjo_m

Messages recommandés

Hello l'équipe,

 

J'avais 99 de RSSI avec mon Nazgul jusqu'à ce que je change ma FC. De puis je suis direct à 70/80% au décollage et ça baisse assez vite plus je m'éloigne.

Sur beta il affiche 80%.

J'ai acheté un proteck 35 récemment et lui est direct à 50 que ce soit dans mon OSD ou sur betaflight.

 

Je suis un peu largué je n'arrive pas a trouver de bon tutos qui m'apportent une solution. J'ai check les soudures, les antennes.. Pour le nazgul je me dis que c'est peut etre une chute qui peut être à l'origine mais le proteck est neuf je comprends pas pourquoi il est à 50%..

 

En radio j'ai une mambo avec un récepteur micro TX

Si vous avez des tips ou tutos je suis preneur car je me tire un peu les cheveux 😅

 

Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense avoir à peu près le même problème mais j'ai l'impression que ça ne joue pas sur la portée. En fait, j'ai pu avoir accès au rssi car je suis passé sur un nano RX betafpv en elrs et à ma grande surprise j'ai aussi le rssi qui tombe très vite vers 60%. J'ai donc affiché le rssi dbm dans betaflight et je suis à environ -90dbm à 100m (c'est très peu). Pourtant, j'ai fait quelques tests de portée (à continuer parce que je n'ai pas pu aller à plus de 500m) et mon rqli reste toujours entre 95 et 100% et je n'ai pas de perte de portée.

Je pense qu'il s'agit juste d'un problème d'interprétation par betaflight car pour le r9m c'est ce qu'il se passe parfois même si le signal reste correct.

Voilà, je pense que ça peut être une explication, la meilleure méthode étant de faire des tests en réel pour constater les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mamalo a dit :

Bonjour, je pense avoir à peu près le même problème mais j'ai l'impression que ça ne joue pas sur la portée. En fait, j'ai pu avoir accès au rssi car je suis passé sur un nano RX betafpv en elrs et à ma grande surprise j'ai aussi le rssi qui tombe très vite vers 60%. J'ai donc affiché le rssi dbm dans betaflight et je suis à environ -90dbm à 100m (c'est très peu). Pourtant, j'ai fait quelques tests de portée (à continuer parce que je n'ai pas pu aller à plus de 500m) et mon rqli reste toujours entre 95 et 100% et je n'ai pas de perte de portée.

Je pense qu'il s'agit juste d'un problème d'interprétation par betaflight car pour le r9m c'est ce qu'il se passe parfois même si le signal reste correct.

Voilà, je pense que ça peut être une explication, la meilleure méthode étant de faire des tests en réel pour constater les faits.

Merci pour ton retour je vais regarder ça..

comme tu dis je vais essayer de faire des test et j'ajusterai avec des nouvelles antenne RX si besoin

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, jai une Mambo et le même problème, je suis a 70 au décollage puis sa tombe et  ne bouge plus la portée reste raisonnable.

J'ai vue une video sur you tube ou il porte a 2Kms avec les memes condition de rssi.

Pour ma part j'ai fait environ 800. mètres dans de mauvaise condition, derrière une fabrique de treillie soudé avec d'énorme pont roulent sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2022 at 14:50, Motard Geek a dit :

Est-ce que ça colle à ce qu'indique la radio ?

Ah, j'ai pas vérifié ça encore. Après vu que je suis en elrs il me semble que c'est le aux12 qui fait le rssi donc il faut que je regarde de ce côté aussi. Sinon je n'ai jamais eu d'alerte "rssi low" sur ma radio malgré que l'osd affiche -100dbm et j'ai toujours entre 90 et 100% de rqli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi j'ai changé les aux pour les RSSI. Je ne sais pourquoi il était en 8 donc je l'ai mis en 4 et maintenant dans l'OSD j'ai 99% -> bon il n'a pas l'air de bouger donc en espérant qu'il reflète bien le rqli et pas une autre donné 😅

Pour les protreck et le nazgul m'affichent bien 100% en rssi dans l'onflet confirguration de BF donc plus rassurant qu'avant.

Plus qu'a faire des test et voir jusqu'à la réception me permet d'aller !

 

merci l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...