Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

(marre des casse)Prise balance lipo 6S en TPU (JST XH/Mâle (1S à 8S))


MystoganFPV

Messages recommandés

À la dernière session j'ai encore cassé 2 connecteurs balance lipo malgré protection (capuchon tpu) qui s'accroche aux gros câbles xt60.

Alors j'ai décidé de remplacer mes connecteurs balance par des connecteurs imprimés en TPU ... 

Résultats positifs dès la première pièce imprimé, les cosses métallique tiennent très bien quand je dois forcer pour enlever le connecteur du chargeur...

En photos : (attention l'ordre des câbles noir est très important, si il vous arrive de les arracher (fils déchirés) alors il faut les tester au multimètre pour repérer le 1 s, 2 s , 3 s etc etc ...

 

DSC_5665.JPG

DSC_5668.JPG

DSC_5669.JPG

DSC_5670.JPG

DSC_5671.JPG

https://www.thingiverse.com/thing:3225919/files

Modifié (le) par MystoganFPV
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MystoganFPV changed the title to (marre des casse)Prise balance lipo 6S en TPU (JST XH/Mâle (1S à 8S))

ptite astuce :

tu bloques la prise balance dans le strap lipo arriere..... ca marche pas dans tous les cas, mais quand ca passe, faut pas s'en priver!

en tout cas, bravo pour l'initiative, c'est vrai que ca pète vite ces merdes.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, nochamo a dit :

ptite astuce :

tu bloques la prise balance dans le strap lipo arriere..... ca marche pas dans tous les cas, mais quand ca passe, faut pas s'en priver!

Malheureusement pour moi cette astuce n'ira pas...mais du coup tu me donnes une idée...en + du capot TPU protecteur, de la prise balance en TPU, un simple élastique pourrait rendre l'ensemble bien mieux maintenues...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...