Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème d'OSD dans DJI Goggles 2 - Caddx Vista


Nitroox_01
Aller à la solution Résolu par Nitroox_01,

Messages recommandés

Bonjour tous monde.
Après avoir vu, écouté, essayé énormément de chose de ce forum et Youtube, je suis à la recherche de LA solution pour que mon drone fonctionne correctement
Mon drone démarre, vole avec une qualité moyenne mais ca passe, mais impossible d'afficher l'OSD Betaflight dans mes DJI Goggles 2.
J'ai activé dans les lunettes l'OSD personnalisé, mais il ne trouve rien. 

Pour les branchements du Caddx vista, sur mon ESC/FC 4in1 je pense que c'est ok.. 
En revanche, je ne comprend pas quel port je dois activer sur BF car je n'ai trouvé aucun tutoriel pour cette carte de vol avec caddx et les lunettes... Ducoup je n'ai pas de télémétrie dispo sur Betaflight non plus..

Voici la config : 
Combo XRotor Micro 60A 4en1 ESC&FC (BL32/F7)
TBS Crossfire Nano RX PRO
- Tango 2 pro
Caddx Vista HD System avec caméra Polar Starlight
- DJI Goggles 2

Et en pièce jointe, le montage et soudure actuellement faites.. et les notices des ESC/FC
J'espère qu'un demi-dieu saura d'où peut venir le problème !

Belle soirée à vous, merci d'avance pour votre aide 🙂
 

Plan FPV.jpg

XRotorMicoFlightConolerF7en (1)-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UART 3 est accessible en connecteur et soudure, rien d'anormal 🙂  C'est donc ce dernier que tu dois activer en MSP dans BetaFlight.

Si tu ne veux pas rester en low power le temps de faire fonctionner la télémétrie, tu peux désactiver l'auto-temp sur ton Vista.

En tout cas si le schéma est bon t'as bien mis Tx sur Rx et inversement donc c'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Motard Geek a dit :

L'UART 3 est accessible en connecteur et soudure, rien d'anormal 🙂  C'est donc ce dernier que tu dois activer en MSP dans BetaFlight.

Si tu ne veux pas rester en low power le temps de faire fonctionner la télémétrie, tu peux désactiver l'auto-temp sur ton Vista.

En tout cas si le schéma est bon t'as bien mis Tx sur Rx et inversement donc c'est OK.

Je viens de suivre ton conseil, j'ai activé l'UART 3 en MSP... Mais toujours pas de bouton 'Télémétrie" gris/jaune dans "Configuration" ... j'imagine que la suite de ton message me permettrait de le faire fonctionner, mais je ne le comprends pas.. Je dois mettre une Lipo pour que Betaflight m'affiche la télémétrie ?
Merci de ton aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 at 07:43, willi a dit :

Tu peux modifier tes paramètres d'affichage de télémétrie dans betaflight, si tu veux regarder dans ton masque en même temps que tu modifies il faut que tu mettes une lipo et un ventilateur sur le drone pour refroidir le Vista.

Aucun changement d'OSD même avec les paramètres d'OSD Betaflight... Je ne vois pas ou ça bloque .. Dans l'ensemble des tutos je vois que dans "configuration" il faut cocher la télémétrie dans les options supplémentaires... Sauf que cette option n'est pas disponible (pas apparente)... Problème de liaison avec le Caddx ? il doit bien y avoir quelque chose 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, willi a dit :

Je vais surement encore dire une connerie mais la télémétrie ne passe pas par le récepteur ?

As tu la télémétrie sur ta radio ?

Capture d’écran 2022-07-19 192752.jpg

Oui la télémétrie est bien sur la radio ! d'ailleur à coté du drone je n'ai que 40% de RQly ... étrange ?
A noter aussi que dans les lunettes DJI, je n'ai pas la possibilité de cliquer sur l'onglet "caméra", est-ce normal avec les Caddx ?
Je fatigue aha, c'est horrible d'avoir un drone qui vole, mais qui est impossible à paramétrer.. j'aurais du prendre les mêmes composants que tout le monde, au moins les tutos youtube aurait suffit aha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salut Willi et Motard Geek !
Je reviens pour vous informer que l'OSD est enfin dans mes lunettes ! 
Après avoir tout tenté, j'ai commencé à checker si le connecteur fourni du Caddx n'était pas simplement endommagé ou mal configuré... Et le connecteur RX et TX de la fiche était inversée... Il y a plusieurs fiches fournies, j'ai pris la plus courte, mais en réalité il fallait aussi checker que les fils coïncidents avec les différentes entrées de la FC !

Je voulais vous remercier pour l'aide, et j'invite ceux qui passeront sur ce post a vérifier eux aussi les entrées des fiches à connexion rapide s'il rencontre le même problème !

Demain je retente un vole, car mon deuxième problème est la réception hasardeuse et très limitée de mon drone (même avec un hack 500mW sur la Tango et le Caddx)
J'ouvrirais peut être un post pour avoir de nouveau de l'aide si jamais... 

Belle soirée et bon weekend !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

je rencontre le même problème…

après avoir lu ce chat j’ai vérifié que mon rx et tx était bien inversé (ce qui n’était pas le cas). J’ai donc inversé mes fils malheureusement j’ai toujours pas d’OSD dans mes Goggles 2.

contrairement à toi, Nitroox_01 j’ai pas utilisé la connectique mais opté pour la soudure en uart 1 que j’ai bien activé en MSP sur betaflight.

voici mes branchements de mon caddx sur ma fc de hobbywings.

d’ailleurs je n’ai pas branché le dernier fils jaune (Dji hdl) sur une vidéo le gars disais qu’il fallait le brancher mais du coup je me demande si c’est pas ça qui bloque

 

merci pour votre aide 

 

ps: j’ai la même compo que nitroox_01

IMG_1363.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cfvp a dit :

d’ailleurs je n’ai pas branché le dernier fils jaune (Dji hdl) sur une vidéo le gars disais qu’il fallait le brancher mais du coup je me demande si c’est pas ça qui bloque

Si tu ne mets pas le jaune, autant virer le noir qui va avec 😉 

T'as appliqué le preset DJI dans Betaflight ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cfvp a dit :

Si je mets le jaune je dois la souder ou? 

Est-ce que tu sais à quoi il sert ?

il y a 6 minutes, Cfvp a dit :

Qu’est ce que tu appel par le preset DJI?

 

Chapitre preset tout simplement 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer de changer d’UART, je te tiens au courant

Par contre j’ai une petite question 

l’OSD et le VTX sont deux choses complètements différentes ? 
 

J’ai lu que le VTX était utilisé pour les drones en analogique du coup j’ai rien paramétrer sur betaflight là dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Cfvp a dit :

J’ai lu que le VTX était utilisé pour les drones en analogique du coup j’ai rien paramétrer sur betaflight là dessus 

Tout à fait 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 

je reviens pour t’informer que j’ai changé d’UART et l’OSD fonctionne enfin!!

 

merci pour ton aide !

 

Demain je tente le vol en espérant avoir une bonne connexion avec la RC et les lunettes. J’ai rien modifié mais j’ai vu que plus personne parlaient d’un Hack 🤷‍♀️

 

Encore merci et bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...