Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Difficultées configurations drone Foxeer aura LR


Gabriel MM

Messages recommandés

Bonsoir, 

Je me suis lancé de la construction de mon premier drone FPV. Le drone est presque entièrement monté et tout est soudé. Cependant, un faisant des tests sur betaflight, je me suis rendu compte qu'un des moteurs ne tourne pas. De plus, malgré deux jours a regarder des tutos, je ne comprends pas bien comment configurer le drone sur betaflight (notamment sur la configuration des ports, il m'est impossible de flasher mon fc (foxeer AIO Reaper)). Sauriez vous comment régler ces problèmes ? 

Sinon, connaissez vous des groupes de drone sur Annecy ou en Haute-Savoie qui pourraient m'aider physiquement à terminer mon drone ? (peut être qu'un autre forum serait plus approprié pour cette question). C'est bien d'être autodidacte mais j'avoue que je ne tiens pas à éclater mon drone au bout de 2/3 voles et rencontrer des amateurs de drone m'aiderait sans doute beaucoup.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement, 

Gabriel MM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va faire dans l’ordre :

l’onglet port n’a rien a voir avec le flash de la fc.... il sert juste a definir où est branché ton rx et ton vtx

du coup, pourquoi veux tu flasher ta fc? (mauvaise version de beta?)

pour les moteurs, faudrait savoir si le mapping est bon, si les soudures sont bonnes, si tes esc sont ok (faudrait pas avoir fumé un des esc suite a une mauvaise soudure, ou une mauvaise manip)... ensuite regarder la config des esc....(valeur du rampup power coherente?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que l'onglet port n'a rien a voir mais c'est parce que j'ai des difficultés avec ces deux points. L'onglet port je ne comprends pas toutes les options disponibles et je ne trouve pas de tutos sur youtube ou sur internet. Seulement des personnes qui montrent comment ils configurent leur drone et attribuent leur port mais personne qui explique la signification de chaque option. 

La version de mon fc est 4.1 alors que la plus récente est 4.3, bon à priori ce n'est pas très grave si je ne la met pas à jour mais de toute façon lorsque j'ai voulu le faire, il lance le processus, m'indique redémarrage en mode BL puis m'indique échec ouverture du port usb. 

Pour les moteurs, si les soudures ne sont pas hyper belles ni propre (ca reste les premières soudures que j'ai faites sur un drone), je n'ai pas dépassé et n'ai rien touché à côté mais j'avais fait tomber une goutte d'étain à l'opposé de la carte que j'avais ensuite nettoyé avec du fil à dessouder (il ne reste rien). Après, j'ai peu être fait une mauvaise manip. La première fois que j'ai branché une batterie sur mon drone (sans mettre en marche quoi que ce soit), au bout d'un certain temps, le fc faisait un bip et en faisant bouger légèrement les moteurs un à un, mais maintenant, elle ne le fait plus pour le moteur qui ne fonctionne pas. Donc effectivement, j'ai peut être causé un court circuit ou qqc du genre mais je ne me suis rendu compte de rien. En tout cas, depuis betaflight, impossible de faire fonctionner ce moteur. 

En tout cas, merci pour ton aide

IMG_3059[6207].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Gabriel MM a dit :

personne qui explique la signification de chaque option. 

pour le rx, il faut cocher le port "serial" où est soudé le rx sur le pad de la fc (a vour sur ta notice de fc).

ensuite, pour le vtx, c’est un peu le meme principe, mais ca depend de si tu es en analogique ou en hd

 

il y a 55 minutes, Gabriel MM a dit :

le fc faisait un bip

un seul bip au branchement de la lipo? normalement, c’est 5 bip, sinon, c’est qu’il y a un probleme (soit côté fc, soit côté esc)

il y a 57 minutes, Gabriel MM a dit :

échec ouverture du port usb. 

tu as essayé avec le driver fix d’immersion rc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais compris pour le rx mais pour le reste je ne sais pas quoi mettre. Pour la caddx vista, je dois cocher serial rx ? Je dois cocher esc car elle y est connecté ? Faut-il cocher quelque chose parmi les différents vtx proposé ? Et puis j'ai le même problème pour le buzzer et le GPS. Etlorsque j'essaie de copier bêtement une vidéo, tout se décoche lorsque l'enregistre donc j'imagine que je fais une erreur.

Au branchement de la lipo, il y a pleins de bips. C'est lorsque je laisse la lipo branchée longtemps sans rien faire que ma carte émet un bip pour chaque moteur en le faisant légèrement bouger. Enfin c'est ce qu'il se passait car un des moteurs ne fait plus ça.

J'avoue que j'ai juste installé impulse rc mais pas immersion rc. Si  vous avez un lien, je suis preneur car je tombe sur leur site mais je ne vois pas ou télécharger le driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Gabriel MM a dit :

Pour la caddx vista, je dois cocher serial rx ?

non, tu dois cocher MSP sur le port sur lequel est soudé le vista

il y a 32 minutes, Gabriel MM a dit :

J'avoue que j'ai juste installé impulse rc mais pas immersion rc.

c'est la meme chose

appuie sur le boutton "boot" de ta FC et branche la au PC en meme temp..... si ca ne marche pas, lance le driver fixer impulse RC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci je vais tester ca. 

Et sinon pour le moteur avez vous une idée ? Parce que si j'ai foutu ma carte all in one en l'air, ca ne sert à rien de la configurer. 

Et connaissez vous des pilotes ou clubs en haute savoie que je pourrais rencontrer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gabriel MM a dit :

Parce que si j'ai foutu ma carte all in one en l'air, ca ne sert à rien de la configurer. 

si: comme ca, tu sauras le faire plus rapidement la prochaine fois!

essai de faire les choses dans l'ordre, sans tout mélanger, sinon, tu ne t'en sortiras jamais. il faut etre méthodique: là, tu part dans tous les sens.

- vérifie que t'as pas de court circuit au smoke stoper (ou vifly shortsaver)

- flash ta FC (si tu veux le faire, c'est dès le départ, sinon, tu devras tout reconfigurer)

- configure ton RX (serial coché sur le bon port) > vérifie que les stick bougent dans betaflight / assigne tes AUX

- passe au mapping des moteurs / configure tes ESC si besoin : n'actives pas le Bidirectionel D shot (rpm filter) pour le moment

 

si au branchement de la lipo, t'as bien les 5bips, c'est que tes ESC son OK (ca, c'est vraiment important), si t'en a moins, c'est qu'il y a un gros pépin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est vrai que la c’est un peu la panique 😅

J’ai commandé un vifly shortsaver sur Amazon, au moins je serais fixé sur le sort de mon ecs. 
Pour le flash âge de la fc, je ne sais pas pourquoi mais des le démarrage du drone j’ai pu la faire, sans toucher à rien depuis hier. 
Pour le Rx Jim est sur l’UART 7, je l’ai donc rentré dans betaflight. La Tango2 et le nano Rx ont tous deux les voyants verts, cependant lorsque je bouge un stick, betaflight ne le détecte pas. 

CCDB8C07-7CA3-414C-AC67-6753342A7854.jpeg

67458B76-6499-4C2B-A3FA-EF00C431E0A5.jpeg

8C76061D-3648-4941-A792-7AC628D5A6A6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabriel MM a dit :

Pour le Rx Jim est sur l’UART 7

c'est qui Jim ?..... on s'en fou de Jim non ? il faut que tu regarde la carte / notice de ta FC, et que tu regardes sur quel port est branché/soudé ton RX (UART 1 ? UART 2 ? ...)

ensuite si t'es en tango, c'est pas du SBUS.... c'est du crossfire.....

t'as regardé un peu de ce coté là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, faute de frappe. Mon Rx est branché sur le RX7 et TX 7 donc UART 7 j’imagine. 

Oui, pardon mauvaise photo, mais j’avoue que  j’ai testé toutes les fréquences une à une mais que ça ne change rien 😓.

Oui, c’est le tuto que j’ai suivi en premier 😅. Il m’a bien aidé pour le montage (surtout pour la partie ou il dit de tester les composants un à un). C’est ce que j’ai fait et il n’y avait aucun problème jusqu’à la fin de toutes les soudures  (lumières indiquant la bonne connexion s’allument normalement sur Tango 2, nano Rx et sur caddx vista et casque dji). Le GPS a sa led qui clignote normalement. Le buzzer fonctionne normalement (même un peu trop, 120 décibels quand j’oublie de le désactiver après avoir débranché la batterie ça fait mal aux oreilles 😂). Mais je ne comprends pas pourquoi un moteur ne fonctionne pas et j’ai du mal avec betaflight. 

Lorsque je branche la lipo, il y a une sorte de musique avec plusieurs bip (plus que 5) qui se répète deux fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas un moteur de spare pour remplacer celui qui ne tourne pas ? Au moins tu serais fixé sur le sort de ton AIO 🙂

Après je pense que tu manques clairement de lecture, le MSP pour DJI c'est expliqué à tellement d'endroit, probablement même dans la doc officielle du produit 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Gabriel MM a dit :

Mon Rx est branché sur le RX7 et TX 7 donc UART 7 j’imagine. 

cool! c'est déja ça ! donc normalement, si tu as bien mis en CSFR dans l'onglet recepteur de betaflight, ca devrait le faire (faut parfois brancher la lipo).... le drone doit bouger dans betaflight.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j’avais pas branchée la lipo donc ça risquait pas de marcher … 😅

Bon j’ai juste un problème de calibration mtn pcq le drone fait des tonneaux et les valeurs des joysticks bougent sans que je touche à rien. Enfin ça je sais faire normalement.

Bon, c’est bête parce que tout fonctionne normalement sauf ce foutu moteur. J’attends  le vifly mais je me fais pas trop d’illusions, j’ai du provoquer un court circuit. Je suis un peu dégoûté. Autant par devoir souder et ré dessouder le tout que par devoir repayer ma stack 😭. Au moins j’aurais mérité de volé et je serais un pro de la soudure 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...