Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Betaflight 4.3 j'en veux plus!!!


Patou23

Messages recommandés

voila mon status BF

MCU F722 Clock=216MHz, Vref=3.28V, Core temp=33degC
Stack size: 2048, Stack address: 0x20010000
Configuration: CONFIGURED, size: 4034, max available: 16384
Devices detected: SPI:1, I2C:0
Gyros detected: gyro 1 locked dma
GYRO=BMI270, ACC=BMI270
OSD: MAX7456
System Uptime: 9 seconds, Current Time: 2022-07-26T08:19:07.182+00:00
CPU:12%, cycle time: 317, GYRO rate: 3154, RX rate: 15, System rate: 9
Voltage: 0 * 0.01V (0S battery - NOT PRESENT)
I2C Errors: 0
SD card: Not configured
Arming disable flags: RXLOSS NOPREARM CLI MSP
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait donc raison 🙂

Tu peux par conséquent appliquer le filtre BMI270 en DShot300 car tes filtres ne sont pas adaptés à ce gyro. Après avoir appliqué le preset tu peux changer le type de filtre de PT2 à PT1 pour le gyro 2. Tu peux très certainement monter le cutoff du YAW LPF aussimais ça nécessite de vérifier avec une BlackBox. La base sera déjà meilleure si le RPM Filter est bien configuré.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, j'ai cramé l'esc.dégouté. j'ai mis une autre esc d'une autre marque Jhemcu 40A, j'ai jamais eu de problème avec mais les problèmes reste casi identiques. voici mes réglages:

Je comprends plus rien. Aucun réglages ne fonctionnent, j'ai essayé plus de filtres , moins, avec gyro pass bas 1 sans.

J'y suis depuis 2 heures et toujours ses bruits de sables dans les moteurs quand on met des rolls gauche droite.

Si tu as une idée.

 

reglages-1.png

J'ai vu sur des vidéo qui parlaient des gyro que celui-ci le BMI270 était vraiment galère voir impossible à régler. Dans la vidéo les personnes disaient même que certains éviterons d'acheter des FC avec ce genre de puces à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, effectivement le preset améliore le comportement. J'ai trouvé d'autre réglages donnés par Jhemcu. J'ai essayé, ça fonctionne vraiment bien.

les voici: 

Pour ma config c'est impec BF 4.3.

 

 

type.png

Modifié (le) par Patou23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces PIDs sont extrêmement bas. Le quad sera tout mou. C'est pas normal de devoir voler avec de tels réglages, il y a forcément un problème quelque part.

Si tu as besoin d'autant de filtrage et de D si bas (qui entraînent les P et I avec eux), c'est que énormément de bruit sort du gyro. Je ne sais pas dire si c'est un prbl mécanique au niveau du quad, ou électronique au niveau du gyro, mais y a un truc qui va pas 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est excessivement filtré (plus que par défaut 😱) et les PID sont très bas... Jamais eu un kwad stock qui ne volait pas en conf par défaut alors de là à faie ça 🤔

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FC achetez chez DFR, j'ai déjà fait 4 drones avec cette frame jamais eu de soucis Apex 4 pouces. 

j'ai parcouru le web à la recherche d'informations sur la puces BMI270 et la c'est pas glorieux. 

le plus incroyable dans tous ça c'est qu'il vole vraiment bien avec ses PIDs

Modifié (le) par Patou23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Patou23 a dit :

le plus incroyable dans tous ça c'est qu'il vole vraiment bien avec ses PIDs

ça c'est très subjectif, je demande à le comparer avec le même châssis et une conf PID/filtres plus "standard" 😛 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Patou23 a dit :

le plus incroyable dans tous ça c'est qu'il vole vraiment bien avec ses PIDs

Je peux croire qu'il vole passablement, par contre il y a aucune chance qu'il vole vraiment bien 😉 

Ce qui est inquiétant, c'est que l'info arrive du constructeur de la FC. Que tu n'aies pas de bol et que tu sois tomber sur un gyro pourri, ça peut arriver. Mais si c'est le constructeur qui fournit ça, ça veut dire que c'est le comportement normal de leur FC, c'est pas très rassurant.

C'est quoi la marque/référence de cette FC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

quoi la marque/référence de cette FC ?

skystar! 😉

Il y a 3 heures, Patou23 a dit :

FC achetez chez DFR, j'ai déjà fait 4 drones avec cette frame jamais eu de soucis Apex 4 pouces. 

j'ai parcouru le web à la recherche d'informations sur la puces BMI270 et la c'est pas glorieux. 

le plus incroyable dans tous ça c'est qu'il vole vraiment bien avec ses PIDs

effectivement,  tu peux exclure la frame.... bah c’est l’gyro a 100%..... tu peux changer de fc.... voir la stack en entier....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerome a dit :
Il y a 4 heures, Patou23 a dit :

le plus incroyable dans tous ça c'est qu'il vole vraiment bien avec ses PIDs

 

En disant qu'il vole vraiment bien je voulais dire par rapport au début, ou la croyez moi j'avais qu'une seule envie, le balancer sur un mur.

merci encore pour votre aide

il y a 30 minutes, nochamo a dit :

effectivement,  tu peux exclure la frame.... bah c’est l’gyro a 100%..... tu peux changer de fc.... voir la stack en entier..

oui c'est sur, sur les autres drones j'avais jamais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu ton retour sur le Firmware que conseil DFR (où tu l'as achetée ?)pour ta stack en 45A ?

image.png.63301b80b5cdd6e21065d2957e4039d2.png

Qui contrairement à celui que tu utilise (le "PRO")qui est pour le 55A, le 45A à bien un IMU6000 SPI

72396886_Capturedcran2022-07-20233334.png.db5ca1234462e95f25772e313460be4c.png

Je pense que si DFR le mets ce n'est pas pour rien ! Vu tes problèmes ...

En gros je résume, tu utilise un Firmware pour une carte avec BMI270, alors que ta carte à un IMU6000 (SPI), pas étonnant que ça merde 🤨

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 26/07/2022 at 22:43, Motard Geek a dit :

On avait donc raison 🙂

Tu peux par conséquent appliquer le filtre BMI270 en DShot300 car tes filtres ne sont pas adaptés à ce gyro. Après avoir appliqué le preset tu peux changer le type de filtre de PT2 à PT1 pour le gyro 2. Tu peux très certainement monter le cutoff du YAW LPF aussimais ça nécessite de vérifier avec une BlackBox. La base sera déjà meilleure si le RPM Filter est bien configuré.

hello desole de deterrer un vieux sujet, 

j'a iune neutron RC en AT32 donc pour l'instant en attendant la sortie de BF4.5 je suis coince avec leur fork de BF4.3

et comme dedans il n'ay a pas la PR de chriss rosser pur appliquer le filtre hardware OSR4 qui arrange bcp le choses en lisant ce poste je me dit ah oui le filtre BMI270 j'en ai entendu parle dans la PR de chriss rosser.

sauf que dnas les preset je ne trouve rien de BMI ou 270

comment je peux le trouver ?

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, psychotik2k3 a dit :

des trucs a faire gaffe ? des reglages particulier vis a vis de la neutron (jai vu ta video dessus)

Tout est dans la vidéo 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...