Aller au contenu
DroneBuilds

Filetage réglage camera H.S


Nostro

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Apres avoir changer la lentille de ma camera DJI, les deux visses de réglage d'angle ne vissent plus (les deux latérales)… Je pense avoir abimé le filetage du boitier alu, c'est possible? L'une tourne bien dans le vide, l'autre semble accrocher mais pas suffisamment pour maintenir fermement l'angle de la camera.

Il ne me semble pas avoir forcé plus que ça pourtant… Est il possible de réparer ça? Est ce fréquent? 

Merci d'avance!

Modifié (le) par Nostro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nostro a dit :

Est il possible de réparer ça?

Ptêtre essayer de retaroder avec une vis plus large sinon au frein filet 🤔

Il y a 16 heures, Nostro a dit :

Est ce fréquent? 

Ca ne m'est encore jamais arrivé chez DJI mais en analogique oui et à l'époque on pouvait plus facilement changer de boitier de cam 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je verrai pour tarauder après avoir visualisé les composants internes et trouvé le matériel nécessaire! Le frein filet n'a pas marché, peut être en bourrant de loctite...

En attendant, j'ai utilisé les deux filetages du dessous que je ne voyais pas. La cam est plus haute mais je ne devrait pas trop voir la différence.

C'est quand même étrange de flinguer un filetage aussi facilement sur des axes que l'on est sensé maintenir serrés. Il faut des clefs dynamométrique pour ce genre de visses??

Modifié (le) par Nostro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Il y a quelques semaines, il m'est arrivé la même chose que @Nostro sur une Caddx Polar suite à un crash.
J'ai calé provisoirement la caméra avec une bague en impression 3D mais pour une solution plus durable, j'ai plusieurs pistes à tester :

  • Refaire le filetage avec un taraud M2 (diamètre d'origine) ou plutôt M2.5 (diamètre légèrement plus grand).
  • Fixer définitivement une tige filetée M2 avec de la colle époxy et faire le serrage par l’extérieur avec un écrou.
  • Trouver un boîtier d'occasion (il n'a pas l'air compliqué à changer sur la Caddx Polar)

➡️ Discussion dédiée pour les éventuels possesseurs d'une Caddx Polar HS : https://forum.wearefpv.fr/topic/18699-caddx-polar-hs-boîtier-avant-intact/

Je ferai un retour ici après la réparation.

Modifié (le) par grena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...