Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Commande inversé drone face a moi


romain416

Messages recommandés

Bonjour j'ai un problème avec mon wizard x220, il vole bien mais dès que je l'ai face a moi (caméra qui me film) les commandes sont inversés alors que quand je le fait décoller dos a moi les commandes sont nickel. Ma radio est une taranis x9 lite et ma carte de vol une cleanflight sp3. Quel reglage je doit changer dans betaflight? Activer Headfree? Je suis perdu merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En FPV, peu importe où se trouve le drone, ça ne change rien pour toi.

En vol à vue, c'est "normal", ce n'est pas au drone de s'adapter à ta position, mais à toi de t'adapter à la sienne.

Bref, tout est normal 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne comprends pas du tout 😅

Le drone n'a pas de moyen d'inverser ses commandes selon ses envies ou son orientation. Pousser le stick du Yaw vers la gauche fera toujours tourner le drone sur lui-même, vers la gauche, peu importe où il se trouve.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, romain416 a dit :

Pourtant cest dans mon masque fpv, quand le drone se trouve face a moi le stick pour aller a gauche va a droite et inversement et pareil pour aller de l'avant ça va en arrière et inversement. Et quand il est dos a moi c'est nickel

hummmm...... t’es sûr de ton coup là? .. là, faut que tu nous montres un dvr avec quelqu’un qui filme tes stick, parceque ca vaut de l’or un bug pareil! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

hummmm...... t’es sûr de ton coup là? .. là, faut que tu nous montres un dvr avec quelqu’un qui filme tes stick, parceque ca vaut de l’or un bug pareil! 

Il y a eu des éruptions solaire ces jours-ci, je pense que ça vient de là 🙄😁

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux screenshot l'onglet MODES de BF stp. y'a une option, je sais plus le nom et j'ai pas BF sous la main, qui inverse les sticks  pour le vol a vu version noob ++

je crois que c'est HEADFREE mais pas certaine, mais en gros ca inverse le commande quand t'as la machine de face

Modifié (le) par Eve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Eve a dit :

Tu peux screenshot l'onglet MODES de BF stp. y'a une option, je sais plus le nom et j'ai pas BF sous la main, qui inverse les sticks  pour le vol a vu version noob ++

je crois que c'est HEADFREE mais pas certaine, mais en gros ca inverse le commande quand t'as la machine de face

Il vole en fpv et ce qu’il décrit c’est que les commandes s’inversent suivant la position du drone… chose impossible…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Dujack a dit :

Il vole en fpv et ce qu’il décrit c’est que les commandes s’inversent suivant la position du drone… chose impossible…

Taratata, regardes ca:  https://multi-rotor-fans-club.com/viewtopic.php?t=5738

enfaite avec le headfree (qui est fait pour le vol a vu hein) peu importe l'orientation de ton drone dans l'espace, il ira dans la position de tes sticks. si ton drone est orienté a 90° le gyro calculera comme si tu etais toujours a 0° 

Tien, j'ai trouvé une video, 


 

Modifié (le) par Eve
  • J'aime 1
  • Wow 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eve a dit :

Taratata, regardes ca:  https://multi-rotor-fans-club.com/viewtopic.php?t=5738

enfaite avec le headfree (qui est fait pour le vol a vu hein) peu importe l'orientation de ton drone dans l'espace, il ira dans la position de tes sticks. si ton drone est orienté a 90° le gyro calculera comme si tu etais toujours a 0° 

Tien, j'ai trouvé une video, 


 

ce hobby m’epatera toujours! 

😱....

bravo @Eve!

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eve a dit :

enfaite avec le headfree

Ça alors, je n'avais jamais entendu parler de ce mode ! Merci pour l'info 👍

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Eve… Moi qui ne sais plus voler à vue, ca pourrait me permettre de montrer à des gens ce qu’on voit en volant…😉

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, spid99 a dit :

C'est pourtant très vieux se système "mode sans tête", je ne pensais pas que l'on pouvait le mettre sur nos drones sous BF 😮

Eachine – Mini E010

Tu as 100% raison, les drones de merde à deux balles (genre syma) ont toujours eu cette horrible possibilité de pilotage proposée (j'ai bien dit horrible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...