Aller au contenu
DroneBuilds

Radio ne veut pas se "bind".


Bolinku

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide car je suis complètement perdu... J'ai un ami qui s'est acheté un petit drone pour commencer à pratiquer le fpv, c'est un EMAX Tinyhawk II Freestyle. Il l'a acheté avec le pack radio et masque. Après un petit moment il a voulu changer de radio car celle présente dans le pack de départ ne lui convenait pas. Il a donc investi dans une Taranis x9 lite et un module externe pour bind son drone en XJT Lite D8. Nous avons suivi pas mal de tutos qui expliquaient comment faire mais le drone refuse catégoriquement de se bind avec la radio. Malgré des recherches un peu plus poussées nous n'avons toujours pas trouvés de solutions. Et sur les tutos que nous avons visionnés, eux, arrivent bel et bien à le faire mais pas nous J'aimerais donc savoir si quelqu'un a une idée. Je commence à perdre espoir et ne sais pas pourquoi les autres y arrivent et pas nous. Je vous remercie de prendre du temps pour nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

C'est quoi le protocole du Tinyhawk ?

Me semble que c'est du D8 justement.

@BolinkuUne MAJ RX/TX et OpenTX à telle était faite? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le protocole du Tinyhawk c'est du D8 effectivement. C'est pour ça que je comprends pas pourquoi ça fonctionne pas. Tout semble pourtant bien réglé.

Il y a 5 heures, Eve a dit :

Me semble que c'est du D8 justement.

@BolinkuUne MAJ RX/TX et OpenTX à telle était faite? 

Oui, j'ai suivi tu tutoriel le faisant, je l'ai donc fait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement l’eternel conflit entre differentes version de firmware (rx et tx)

acccess /accst? si accst, il faut une vieille version de firmware....

si edge tx, attention, le mode D8 deconne, il faut eteindre le module et le reactiver en D8 pour que ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu devrais aussi pouvoir binder en direct sur ta radio avec du D16 sans passer par le module externe (à condition que le module interne de la radio soit flashée avec un firmware en version 1.x et d'avoir bien choisis FCC ou EU côté radio et côté quad). Mais normalement, avec le module D8, effectivement, ça devrait être plus simple.

Tu peux nous dire ce que que as fais pour tester le bind et ce que tu as constaté comme comportement ? Je sais que sur certains quad avec RX intégré, parfois le binding marchait mieux en ligne de commande que via le bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...