Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Changement condensateur


Nitroox_01

Messages recommandés

Salut les pilotes du futur !
J'ai de nouveau besoin de vous !
Après avoir résolu mon problème de drone, j'ai enfin pu voler.... Et me crasher proprement pour la première fois (c'est faux, j'ai cassé la frame, éclaté mon Nano rx pro, une batterie ET le condensateur de l'ESC)

Sur ce sujet, j'ai besoin de vous pour comprendre.
Le condensateur actuel de l'ESC a été installé par Hobbywing, c'est un 560uF - 35V. Malheureusement décédé hier, je cherche à en racheter, mais impossible de trouver la même puissance sur les 2 sites Studiosport et dronefpvracer... J'ai soit une puissance au-dessus (680μF 35V) soit en dessous.

Si je prends le 680, y a t-il un risque de puissance, de bug ou autre ? J'ai trouvé des condensateurs similaires sur des sites assez bizarres, donc si vous avez des conseils et surtout des explications pour comprendre la puissance électrique des condensateurs, je suis preneurs ! merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoi du pâté,  les condensateurs, y en a jamais assez!

prend le plus gros qui rentre dans l’emplacement de ta frame! 👌

fait attention : soit tu gardes les pattes du condo, soit tu les remplace par des petits cables, mais dans tous les cas, contact interdit avec le carbone, sinon, t’auras un joli bouquet final! 💥

Modifié (le) par nochamo
  • J'aime 1
  • Wow 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets un 1000µf 35v, si t'as la place, t'en mets 2, en parallèle.

Si tu veux apprendre des trucs sur les condos, utilises la barres de recherche toute belle du forum, y'a moulte infos déjà. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nochamo a dit :

envoi du pâté,  les condensateurs, y en a jamais assez!

prend le plus gros qui rentre dans l’emplacement de ta frame! 👌

fait attention : soit tu gardes les pattes du condo, soit tu les remplace par des petits cables, mais dans tous les cas, contact interdit avec le carbone, sinon, t’auras un joli bouquet final! 💥

 

Il y a 9 heures, Eve a dit :

Mets un 1000µf 35v, si t'as la place, t'en mets 2, en parallèle.

Si tu veux apprendre des trucs sur les condos, utilises la barres de recherche toute belle du forum, y'a moulte infos déjà. 

Merci à vous ! 
Niveau taille je suis assez limité car l'ancien rentrait presque parfaitement dans la frame mais je vais partir regarder et prendre le plus gros possible !
Et pour le carbon pas de soucis, il était fixé au fils d'alim batterie avec du scotch thermo donc je vais faire pareil ! 
Merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi j'ai une question, qui a déjà volé sans condensateur ? (et pour quel constat in fine ?)

Je m'explique, sur les petits quads, il m'es arrivé plusieurs fois de les arracher = cela n'a jamais changé quoi que ce soit !!

 

Alors ??

Le 25/07/2022 at 08:17, Nitroox_01 a dit :

Niveau taille je suis assez limité

Il me semblait en avoir entendu parler en effet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 at 11:45, naviluminor a dit :

Moi j'ai une question, qui a déjà volé sans condensateur ? (et pour quel constat in fine ?)

Je m'explique, sur les petits quads, il m'es arrivé plusieurs fois de les arracher = cela n'a jamais changé quoi que ce soit !!

Hello, j'ai déjà eu le cas avec un 4 pouces. je me suis aperçu que les pattes du condo étaient cassés quelques semaines après. J'ai donc volé sans condo plusieurs semaine sans m'en apercevoir.

Après bien sure j'ai tout remis mais j'ai pas vue la différence.  "Attention je ne dis pas qu'on peut voler sans condo, et je le conseille pas non plus."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le HGLRC en 4S en BNF est monté sans condo, pour l'instant j'ai pas eu de problème.

Sur les instructions de certaines cartes il est noté que le condo est fortement conseillé pour les 6S, comme si pour les 4S c'était pas obligé.

Du coup moi aussi je me suis posé la question mais j'en mets quand même sur les builds 4S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, naviluminor a dit :

Vous confirmez mes doutes 🙄 (cela ruine peut être la liaison vidéo lorsque l'on est sous système préhisto.. analogique 🤔)

 

Sans déconner, je me suis toujours emmerdé à monter des condos = couille en barre ?? 

pas vraiment... en 4S ca passe plus ou moins.... en 6S, c’est vraiment indispensable si tu veux eviter les bruits chelous, les twitch etc..... en plus toi, t’es gourmand en S.... donc pas de regrets....👍, les condos, c’est la vie!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 at 20:37, naviluminor a dit :

Vous confirmez mes doutes 🙄 (cela ruine peut être la liaison vidéo lorsque l'on est sous système préhisto.. analogique 🤔)

 

Sans déconner, je me suis toujours emmerdé à monter des condos = couille en barre ?? 

JB te repond en direct, et juste pour toi!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...