Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Bug ou mauvais réglage ?


siegtophe

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Hier, avec le dernier Betaflight et firmware 4.3 sur ma FC ClRacing, j'ai constaté un comportement bizarre du OSD après avoir changé le réglage de la fréquence d'enregistrement.

Si je le règle sur 4Hkz, le OSD se met à s'afficher au ralenti et il a 2 de tension pour afficher les info. Tout est décalé d'environ 2 secondes 😵

Si je laisse à 2Hz en réglage, tout va bien. J'ai eu la trouille quand c'est arrivé, j'ai cru que quelque chose avait tilté dans la FC...

Quelqu'un d'autre a eu ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai oublié de dire que c'est le réglage Blackbox pour la fréquence d'enregistrement.

J'ai une F7.

J'active la Blackbox avec inter.

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet car je pense vraiment qu'il y a un bug avec la blackbox dans betaflight 4.3 parce que hier j'ai changé la valeur de fréquence d'enregistrement à 1KHz au lieu de 2KHz. Et la moitié des fichiers est illisible par le logiciel Blackbox.

Et comme je disais plus haut, quand je mets 4KHz ça fait bug le OSD qui réagit avec 2 de tension pour afficher les infos plusieurs secondes après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SD ou mémoire intégré? 

Par pitié, arrêtes de dire que BF4.3 est claqué, au pire il y a eu un problème a l'installation, mais je te garantie que le système est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Eve a dit :

SD ou mémoire intégré? 

Par pitié, arrêtes de dire que BF4.3 est claqué, au pire il y a eu un problème a l'installation, mais je te garantie que le système est bon.

Memoire interne.

Est-ce que j'ai dit qu'il est claqué ??? 

Donc ne donne pas de fausses indications. 

Je ne fais que reporter des choses que je constate donc je n'y peux rien. Et autant reporter si ça peut servir pour une correction et au pire c'est juste un bug matériel. 

Actuellement je vois qu'il se passe ça que je n'avais pas sur les versions précédentes.

Rien est parfait dans la vie et encore moins en électronique, sinon ils ne feraient pas constamment des mises à jour si c'était parfait. Il y a toujours des petits bug qui peuvent apparaîtrent. Il y a tellement de matériel que les développeurs ne peuvent pas parfaire un logiciel pour toutes les marques ou modèles.

C'est comme le coup du calibrage ESC 4en1 que beaucoup de gens pensent qu'il faut faire. Il faut que je montre la vidéo que j'avais faite qui montre un comportement néfaste si on le fait. Ça avait complètement perturbé les ESC. Et le fabriquant l'a dit lui même (comme je vous l'avais reporté par rapport à leur réponse) il ne faut pas faire de calibrage de ESC 4en1.

Sinon je vais faire un test avec une version précédente je verrai si ça le fait encore pour la Blackbox. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, siegtophe a dit :

Et comme je disais plus haut, quand je mets 4KHz ça fait bug le OSD qui réagit avec 2 de tension pour afficher les infos plusieurs secondes après.

Ca ne sert à rien de toute façon le 4Khz, on en voit bien assez en 2K déjà 🙂 Je ne sais pas quelle est ta FC, mais il me semble qu'avec une F4 c'est pas conseillé d'aller au dessus de 2K. Par contre c bizarre que ça bug en 1K. T'as essayé avec une autre carte SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jerome a dit :

Ca ne sert à rien de toute façon le 4Khz, on en voit bien assez en 2K déjà 🙂 Je ne sais pas quelle est ta FC, mais il me semble qu'avec une F4 c'est pas conseillé d'aller au dessus de 2K. Par contre c bizarre que ça bug en 1K. T'as essayé avec une autre carte SD ?

J'ai indiqué au-dessus que ma FC est une F7 et je viens de répondre juste avant que ce n'est pas une carte SD mais la mémoire interne 😆

Oui c'est bien ce que je disais aussi que c'était bizarre que ça bug avec 1KHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 at 12:07, siegtophe a dit :

 

Donc ne donne pas de fausses indications. 

 

J'allais te préparer une réponse bien salé, puis j'me suis dit qu'en PV ce serait plus clean, mais enfaite en faisant un tour dans ton flux d'activités on comprends mieux ou je veux en venir.

nan enfaite j'vais quand même t'envoyer un pti pv histoire de...

Bizou

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben hier j'ai pu faire voler mon autre quad (Nazgul5 V2 full iFlight) et mêmes symptômes pour la lecture des fichiers Blackbox (mais pas de OSD à 2 de tension pour lui avec une fréquence élevée. J'ai pas encore essayé une version précédente pour celui avec OSD à 2 de tension).

J'ai plusieurs fichiers qui ne veulent pas être lu alors que d'autres oui.😲

J'ai oublié le nom de l'autre logiciel qui sert aussi aux fichiers Blackbox pour voir si lui ouvre bien les fichiers.

BB.png.6de0eca88bc1ab95dc188dd57ce3f046.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien y fait, j'ai fait plusieurs sessions avec le Nazgul5 V2 et pour la dernière session par exemple, j'ai 4 fichiers sur 5 qui sont illisibles...🤔

Je n'ai pas une seule session dans laquelle je n'ai aucun fichier illisibles.

Et ça ne vient pas du mode périphérique de stockage de masse car j'ai copié les fichiers et même résultat.

J'ai la flemme de tester une version firmware précédente 😫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...