Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Court circuit dans le branchement de batterie


Nico89

Messages recommandés

Bonjour a tous voila plusieurs heures que je ne trouve pas de solution à mon problème.

J'ai fait une chute avec mon drone suite à une perte de connexion.

Après cet chute a vue d'oeil rien de méchant au vue de la chute , perdue 3 boulons de ma carte du milieu (celle où tout ce branche)

Bref j'essaie de rebrancher la batterie qui c'était débrancher lors de sa chute 

Et la grosse étincelle au niveau du branchement , qui m'a fait fondre l'intérieur des coses.

Je regarde si il y a pas de faut contact et rien , mais je change le câble d'alimentation du drone .

Et rebelote avec une nouvelle batterie.

J'ai vraiment pas l'impression que mais composants on cramé. 

J'ai branché mon drone sur bêtaflight et il détecte bien le drone .

Savez de quoi viens le soucis 

16588719817954424481735686408366.jpg

16588720288828486345019318030668.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le(s) zizi de ton xt est trop petit (faut proceder a une chirurgie platic roco), faut elargir les zizi avec un petit tournevis cruciforme que tu enfonces au milieu du zizi......(punaise j’ai l’impression d’etre un urologue ce soir, j’ai mal rien que d’y penser 😅)

(si tu sent que le branchement de la lipo est trop facile, c’est que c’est pas assez elargi)....

si c’est pas ca, je donne ma langue au chat.......

PS: oh punaise c’est chelou ce post..... je sent que je vais etre censuré 😬😅😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nico89 a dit :

Celui que je montre c'est celui qui a fondu , mais avant cet chute tout fonctionnait impeccable 

ben alors j'ai mal compris ?

t'as craché..... la lipo était débranchée : déja c'est pas normal (soit la lipo est arrachée, et elle se débranche, soit elle reste branchée), c'est déja un signe que ton XT est trop "lâche"

tu rebranches, et là, grosse étincelle : symptomatique aussi d'un XT mal branché, et tu dis que ca a fait fondre l'intérieur..... pareil....

s'il y a trop de jeux sur ton XT, ca passe jusqu'au jour où le contact se fait mal, et fait fondre ton XT.

sinon, tu peux regarder coté ESC, mais j'y crois moins......

ou alors je n'ai rien compris..... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, nochamo a dit :

ben alors j'ai mal compris ?

t'as craché..... la lipo était débranchée : déja c'est pas normal (soit la lipo est arrachée, et elle se débranche, soit elle reste branchée), c'est déja un signe que ton XT est trop "lâche"

tu rebranches, et là, grosse étincelle : symptomatique aussi d'un XT mal branché, et tu dis que ca a fait fondre l'intérieur..... pareil....

s'il y a trop de jeux sur ton XT, ca passe jusqu'au jour où le contact se fait mal, et fait fondre ton XT.

sinon, tu peux regarder coté ESC, mais j'y crois moins......

ou alors je n'ai rien compris..... 🤔

Une belle continuité du 14 juillet 😄

J'ose imaginer en amont de la XT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder tout l'intérieur passer au multimètres et je voie un court circuit au niveau du moteur M3 .

J'enlève les le moteur et re fait un test a ce niveau et la un court circuit existe.

Je crois détecté une anomalie sur la carte principal, je vous laisse quelques photo . 

J'attend vos avis 

IMG_20220727_101221.jpg

il y a 34 minutes, CriTof a dit :

Une belle continuité du 14 juillet 😄

J'ose imaginer en amont de la XT.

Elle c'est débrancher suite à la chute ,pas en vol .

J'ai perdu le signale car j'étais assez et je suis passer derrière des arbres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...