Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

HD Zero


GodsWarrior

Messages recommandés

J'espère que ce sont des micros freeze dû à l'enregistrement, sinon c'est involable.....1:47 2:19 2:40 2:59 3:03 3:13 3:29 etc....

Ps: y'a pas de topic sur cette technologie ? pourtant j'ai fait des recherches avec "HD Zero" ou bien "Zero" et rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GodsWarrior Essaie hdzero: (et aussi sharkbyte)

- Pas de compression h264/h265 comme les autres systèmes digitaux qui font des patchs pour gagner de la bande passante, latence fixe.

- Pas de "focus mode" mais une dégradation globale de l'image un peu comme en analogique mais les bords, le bas et le haut sont toujours aussi nets que le centre de l'image.

- Les "patchs" que l'on voit dans la vidéo sont dus a la compression youTube et de l'enregistrement du VRX. Dans les lunettes l'image est bien meilleure.

- Système unidirectionnel, donc "pas de limite hardware" à la portée, avec de bonnes antennes

- VTX très compacts, certains sont montables sur des tinywhoop...

- Code Open source

- Idéal pour les racers par exemple, grâce à la latence fixe, au poids moindre, au nombre de canaux et à la courte portée.

Modifié (le) par SEBCBIEN
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GodsWarrior a dit :

sinon c'est involable

Deux beunets gars avaient essayé de comparer ce truc (que beaucoup ont oublié) au DJI HD...
(Autant dire qu'ils ont comparé une voiture sans permis (avec des stickers turbo) à un Volvo XC90 dernière génération (le genre ultra classe avec les sièges qui te tripotent les baloches et tout...).

Du glitch un peu moins que l'analogique de base, la pénétration c'est que le signal se cache dtc lorsque tu passe derrière des arbres et du béton. Bref c'est loin d'être une révolution.
Celui qui est encore en analogique (par manque de budget pour le DJI HD) fera un bon investissement en ne faisant pas d'investissement dans cette merde.

Modifié (le) par RichRider
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SEBCBIEN a dit :

- VTX très compacts, certains sont montables sur des tinywhoop...

Ca vient de sortir, tout chaud du four !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Shark Byte est une autre technologie qui a été très vite abandonné.

Je viens seulement de comprendre pourquoi ils ont nommé leur truc "HD Zero"... Je deviens vieux pour comprendre les trucs...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GodsWarrior a dit :

Le Shark Byte est une autre technologie qui a été très vite abandonné.

Non, Shark Byte et HDZero c'est le même matériel Divimath qu'ils ont intégré pour leurs lunettes FPV.

On voit d'ailleurs JB dans la vidéo ci dessus a 9:57, c'est son "vieux" matériel Shark Byte qu'il utilise comme VRX

https://oscarliang.com/hdzero-digital-fpv-system/

Citation

HDZero digital FPV system was developed by Divimath, Fatshark rebranded the technology and called it “Shark Byte” (the previous iteration was called “Byte Frost“). Around the end of 2021, HDZero transitioned from being the supplier and manufacturer of Shark Byte to providing products directly to retailers and customer supports, and they started using the name HDZero on its products. Meanwhile, Fatshark announced that Divimath will take over support for the Shark Byte system.

Modifié (le) par SEBCBIEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de l'image dans les lunettes a l'air vraiment extra, rien a voir avec le DVR qui compresse et aussi Youtube qui re-compresse.

C'est la nouvelle caméra Runcam pour HDZero

Malheureusement il n'a pas bien réglé sa caméra et l'image est cropée en 16/9, donc en 4:3 l'image sera encore plus dense en pixels.

2022-08-06_13-09-27.thumb.jpg.d444182a010eefb1f45761f68f2e518b.jpg

Modifié (le) par SEBCBIEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant-il n'y a pas l'OSD, c'est l'image de sa GoPro, il fait ça pour "comparer" entre les 2.

Pour moi, c'est ça la Runcam. C'est vrai que c'est meilleur que ce que j'ai vu en HD Zero.

197332055_ss(2022-08-08at06_55.26).thumb.jpg.a333daac1bc53ce1e59af7c7a4effe34.jpg

Modifié (le) par GodsWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test comparatif sur la portée DJI vs HDZERO: 

spoiler: 5km avec 25mw, 30km avec 1 watt.

Je n'ai pas de point de comparaison avec DJI, à mon niveau de newbie tout ce que j'ai pu constater c'est que ça paye bien de prendre de bonnes antennes pour le VRX, ce que j'ai fait suite à la video précédente.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 at 18:56, GodsWarrior a dit :

Quant-il n'y a pas l'OSD, c'est l'image de sa GoPro, il fait ça pour "comparer" entre les 2.

Oui exact, je le savais en plus, puis j'ai fait le screenshot "au hasard" pour poster ici en n'y pensant plus...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai demandé à un gars ayant acheté le "VR Event" de HDZERO si c'était utilisable pour voler face à un écran et il a eu la gentillesse de faire le test:

 

La video n'est pas des plus clean mais bon il vole de l'intérieur de sa baraque (ELRS+HDZERO). La latence semble très faible.

Le setup auquel je pense c'est d'utiliser un moniteur au lieu des lunettes pour voler en analogue ou en digital, à l'extérieur, sur terrain public où c'est autorisé: plus besoin de spotter puisque l'immersion implique le port de lunettes.

Si on ne fait que du HDZERO on peut prendre le VRX4 avec sa sortie HDMI (je vais le test sous peu, j'ai commandé un cable mini-hdmi  vers hdmi) et si je suis convaincu je vais essayer de trouver le 'Event' car je vole avec mon fils et est on souvent simultanément en digital et analogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, youpimatin a dit :

Le setup auquel je pense c'est d'utiliser un moniteur au lieu des lunettes pour voler en analogue ou en digital, à l'extérieur, sur terrain public où c'est autorisé: plus besoin de spotter puisque l'immersion implique le port de lunettes.

Je suis pas convaincu de l'entourloupe, voler sur un écran ou dans des lunettes, dans les 2 cas c'est du FPV 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jerome a dit :

Je suis pas convaincu de l'entourloupe, voler sur un écran ou dans des lunettes, dans les 2 cas c'est du FPV 😉 

pour moi, si ca marche, faut bien distinguer l’immersion du FPV 🤔....

et helicomicro confirme

le guide « Catégorie Ouverte » précise ceci « la consultation par le télépilote d’un retour vidéo (ou de tout autre écran de contrôle) n’est pas considérée comme du vol en immersion […] si le télépilote, par un circuit visuel approprié, conserve une perception suffisante de l’aéronef et de son environnement »

source

https://www.helicomicro.com/2021/07/28/vols-en-immersion-precisions-sur-la-pratique-en-categorie-ouverte-et-specifique-sous-scenarios-nationaux/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilotage en FPV = Vol en immersion 😉 

Après, piloter à vue avec un écran à côté pour du "contrôle", oui, ça le fait. Mais j'ai pas l'impression que c'était l'idée de fond ici ^^ Bon en même temps... dans la pratique de toute façon... 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jerome a dit :

Pilotage en FPV = Vol en immersion 😉 

Après, piloter à vue avec un écran à côté pour du "contrôle", oui, ça le fait. Mais j'ai pas l'impression que c'était l'idée de fond ici ^^ Bon en même temps... dans la pratique de toute façon... 😄 

tout est dans la phrase " conserver une perception suffisante de son environnement ", chose impossible avec des lunettes, mais parfaitement possible avec un ecran.... rien ne t’empeche de reprendre la main en LOS, juste en levant les yeux (légalement parlant)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca sous-entend de voler en LOS, et de pouvoir jeter un œil à l'écran de temps en temps, pour contrôler des infos de télémétrie ou un visualiser le retour caméra à un instant T. Effectivement dans la pratique rien empêche de piloter en FPV avec un écran en disant qu'on fait du LOS, mais je suis pas sûr que ça soit l'idée de la réglementation 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jerome a dit :

Pour moi ca sous-entend de voler en LOS, et de pouvoir jeter un œil à l'écran de temps en temps, pour contrôler des infos de télémétrie ou un visualiser le retour caméra à un instant T. Effectivement dans la pratique rien empêche de piloter en FPV avec un écran en disant qu'on fait du LOS, mais je suis pas sûr que ça soit l'idée de la réglementation 

pour moi la reglementation fait la difference entre quelqu’un qui vole avec lunettes (et qui n’a pas conscience de personnes pouvant entrer dans la zone de vol), et quelqu’un qui vole avec un ecran (comme avec un mavic par exemple = pas de spotter), et ca ne va pas plus loin.... mais ca reste assez logique. 

la notion de conscience de son environnement est effectivement soumise a interprétation, mais pour moi, si tu ne te fou pas un casque audio sur les oreilles, et que tu voles en ecran, t’es dans le cadre legal.

faut vraiment qu’on trouves un mec ultra pointu en réglementation,  parcequ’on nage dans le potage! 😅 

@Binano, toi qui a passé ton permis de conduire "pro", c’est quoi le vrai du vrai ? 🤣

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de bien comprendre la question mais en catégorie ouverte c'est uniquement du vol "en vue" (et non "à vue", j'sais pas trop pourquoi) du télépilote. Donc même si les radiocommandes permettent un retour vidéo, tu dois toujours voler avec le drone en vue. En FPV, c'est ton spotter qui assure la sécurité et qui doit garder le drone en vue.

Seul le scénario S2 permet de voler hors vue du drone avec juste le retour vidéo pour pouvoir piloter, il faut donc être télépilote pro et avoir un drone homologué avec coupe circuit, carte de positionnement, enregistrement des 20 dernières minutes de vol et plein de petites choses quasi impossible à mettre en place sur un FPV...

Mais je ne dois pas comprendre vos interrogations et du coup je réponds à coté de la plaque... non ? J'essaye encore : Si tu voles avec un drone FPV sans lunettes et que tu l'as en vue, tu peux effectivement voler sans spotter. L'écran supplémentaire devant être là uniquement pour t'apporter des informations supplémentaires mais si tu coupes cette écran, tu dois être capable de ramener ton drone. Sans ça, on ne peut pas dire que tu pilotes en vue.

Modifié (le) par Binano
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Binano a dit :

L'écran supplémentaire devant être là uniquement pour t'apporter des informations supplémentaires mais si tu coupes cette écran, tu dois être capable de ramener ton drone. Sans ça, on ne peut pas dire que tu pilotes en vue.

C'est aussi comme ça que je l'interprétais, c'est plus un cas de vol LOS avec des infos complémentaires à côté via un écran qu'une alternative pour faire du FPV via écran sans spotter.

Même si en cas de contrôle, on peut tjrs dire qu'on fait du vol à vue alors que c'est pas vrai ^^ Et comme ce contrôle n'arrivera de toute façon jamais, on se pose trop de questions 😂

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...