Aller au contenu
DroneBuilds

Portée ELRS faible


Armand_fpv
Aller à la solution Résolu par Armand_fpv,

Messages recommandés

Salut

J'ai configuré ma radiomaster zorro en ELRS avec le récepteur EL24E de chez flywoo. Et à partir de 50/60m la radio me signale une portée critique et sur l'OSD j'ai rssi low. La radio est configurée en 10mw (norme CE). Niveau latence c'est nickel, quasi imperceptible mais la portée pas ouf.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10mW c'est pas fou, même avec une antenne 😞 Je suis à 100mW sur la RadioLite 3 Pro et je fais pas loin de 100m à ras du sol derrière des arbres avant d'avoir la télémétrie qui saute et un RSSI à ~95 (le LQ reste bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Motard Geek a dit :

10mW c'est pas fou, même avec une antenne 😞 Je suis à 100mW sur la RadioLite 3 Pro et je fais pas loin de 100m à ras du sol derrière des arbres avant d'avoir la télémétrie qui saute et un RSSI à ~95 (le LQ reste bon).

Je vais voir si avec un firmware hors UE je peux augmenter à plus de 10mW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Armand_fpv a dit :

Je vais voir si avec un firmware hors UE je peux augmenter à plus de 10mW

J'avais pas fait gaffe à ton Rx. Comme l'a dit @Fport83 l'antenne céramique est un gros facteur limitant ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

J'avais pas fait gaffe à ton Rx. Comme l'a dit @Fport83 l'antenne céramique est un gros facteur limitant ici !

J'avais demandé il ya quelques mois justement sur le groupe FB de culture fpv et tout le monde m'avait dit que ce choix de RX était judicieux pour un nazgul. 

Update : je viens de voir que la radio peut monter à 20dbm qui est égal à 100mw. Mais je ne peux pas changer la puissance car 

16590120553348590001664222814912.jpg

Modifié (le) par Armand_fpv
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Armand_fpv a dit :

J'avais demandé il ya quelques mois justement sur le groupe FB de culture fpv et tout le monde m'avait dit que ce choix de RX était judicieux pour un nazgul. 

Sur un 5" c'est plutôt délirant comme conseil 😄 

Tu aurais dû lire ça : https://www.wearefpv.fr/choix-recepteur-elrs-20220602/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
il y a 21 minutes, Motard Geek a dit :

Sur un 5" c'est plutôt délirant comme conseil 😄 

Tu aurais dû lire ça : https://www.wearefpv.fr/choix-recepteur-elrs-20220602/

J'y avais jeté un coup d'œil mais va comprendre les baleines et tout.

Donc finalement j'ai changé la le packet rate et mis au max et je peux maintenant aller à 250m facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu devrais flacher ton Elrs et cocher norme international pour pouvoir aller au delà de 10mw, après en montant les packets rates tu px aussi te retrouver avec de fausses alertes rssi, pour cela il suffit de baisser le ratio télémétrie de 1/128 à 1/32 par exemple voir +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...