Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

A la recherche d'un moustique !


Cookie83610

Messages recommandés

Hello à tous !

 

Dans mon "hangar", j'ai 3 drones, du plus petit au plus gros, un inductrix, un Latrax Alias, et un Eachine Racer 250.

Je m'amuse beaucoup à piloter crasher le Racer, mais j'aime aussi beaucoup la petite taille de l'Alias (+/- 100mm) qui me permet de voler un peu dans mon jardin, et juste à côté de chez moi (y'a une vigne dans le quartier, y'a des maisons aux alentours mais y'a moyen de voler au dessus sans embêter personne)

La taille et le poids de l'Alias en font un drone passe partout qui, en cas de crash ne fait pas trop de dégâts, et ça c'est super. Sauf que la caméra AIO que j'ai monté dessus a fini par casser car très exposée, les moteurs sont des brushed donc fragile ... Donc il est temps de penser à un remplaçant !

J'ai donc un projet de monter (plus ou moins tôt en fonction du budget) un drone de taille plus ou moins similaire pour le même type de vol, mais en brushless et en plus costaud.

Donc le cahier des charges :

- Taille entre 80 et 130mm

- Pas de caméra FPV AIO, c'est beaucoup trop fragile, je veux cam + VTX protégés.

- Pas besoin d'une puissance hallucinante et pas trop de bruit, le but c'est quand même de rester discret pendant les vols pour pas déranger les voisins

J'ai déjà envisagé des modèles genre Aurora 100 ou autres, mais je vol avec une Spektrum DX6 en DSMX uniquement, donc exit les récepteurs chinois du genre (on m'a toujours dit que ça ne fonctionnerais pas)

 

Des idées de ce qui pourrait coller ?

 

Merci à tous !

Modifié (le) par Cookie83610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cookie83610 a dit :

pas trop de bruit

Ca va être compliqué sur ces diagonales...

Aujourd'hui si j'avais un nouveau 3' à monter ça serait soit le rOsewhite Lilit pour son châssis en "bus" mais léger avec LiPo sur le dessus (qui peut ptêtre même accueillir une Split) soit le Flyduino Redux pour un max de perf :D Le tout en Kiss CC bien évidemment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Redux est probablement ce qui se fait de plus léger ^^

Y'a le Japalura aussi, très sexy je trouve, mais très lourd aussi. Jte garantis que la différence entre mon QQ130 et mon OWL (quasi le même poids que l'Armattan) est dingue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça je veux bien te croire !

Sur le principe, c'est quelque chose du style de l'Aurora 100 qui m'irais bien, mais avec un récepteur compatible DSMX et un VTX digne de ce nom pour par arracher l'AIO à chaque crash

Modifié (le) par Cookie83610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que tu décrit, je vois plus un 2' qu'un 3'.

Tu vas juste galerer pour la cam. Effectivement une aio c'est pas top. 

On avait évoqué dans un autre topic un runcam micro + le vtx d'un aio, banggood le vends séparément. Ça fait 6g mais faut trouver la frame qui va bien. 

Un truc comme ça, par exemple 

https://flexrc.com/product/ascent-frame/

Franchement, un 90 c'est un gros kiff. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il a l'air parfait ce petit Ascent ! Le pack FC + PDB recommandé est compatible avec les satellites Spektrum, donc extra, le seul truc qui est pas clair dessus c'est que sur la doc de la FC, ils disent de raccorder au VBAT, alors que pour l'ESC, ont doit raccorder la LiPo dessus, et souder des fils de la PDB à la FC (pour avoir du 5V je suppose).

Mais sur le papier c'est top, ils vendent aussi les moteurs, le pack FPV ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Aurora 100 avec une antenne linéaire ça doit le faire :) Mais j'ai eu une très mauvaise expérience avec le 90.

Mais clairement si tu veux un 90 je te conseillerais l'Ascent également. C'est une frame qui me fait vraiment de l’œil parce que mon Bumper est un poil lourd... Là c'est un bon compris avec toute l'électronique protégée. Y'a plus qu'à mettre du TPU pour les moteurs et des hélices chewingum dont faut que je retrouve le modèle :D

En plus FlexRC fait du bon matos. J'ai beaucoup aimé l'OWL Racer que je viens de rebuild :P

Limite je serais intéressé par une commande groupée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'ils font un kit avec tout dedans, même le RX ! Clairement si tu fais une commande, penses à moi !

J'ai pas spécialement prévu de l'acheter tout de suite (mais si y'a une belle occaz pourquoi pas), mais il n'est pas en stock pour le moment, apparemment ils n'ont plus de frames. Ce kit n'est dispo que chez eux je suppose ? Des frais de douanes ou gros FDP à prévoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les contre jours qui sont mal gérés pour ma part, sinon ça fonctionne pas si mal que ça. J'ai commencé a utiliser des antennes type "mini bâton gainés" sur le VTX, même avec ça j'ai une bonne réception sur le VRD2, j'ai pas trop a me plaindre, mais faut surtout pas que je passe derrière un arbre !! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cookie83610 a dit :

J'avais le même AIO collé sur l'Alias, c'est la languette du PCB qui supporte l'antenne qui a cassé dès le premier crash, c'est donc irréparable, et pour moi, fini les AIO

Pas encore réussi à péter ça sur mon Bumper et pourtant il ramasse :D La cam est vachement inclinée par contre, ça doit aider :P

Il y a 3 heures, DaD a dit :

En plus, franchement la gestion de la lumiere sur les aio est calamiteuse

Ça m'empêche pas de prendre du plaisir, j'ai vu pire ^^ Sachant que le moindre gramme compte sur ces engins j'irai pas changer.

D'ailleurs jtrouve pas ça si dégueu (en dehors du flou de la première vidéo dû à mon optique fixée à la glue :D) :

 

 

Bon c'est sûr que c'est pas un Arrow ou Swift lol

Le truc c'est qu'au dessus de 75~80g sans LiPo ça commence à peiner... Mon Bumper fait 90 et ça décolle pas en 2S :D

Mais le dernier ptit de FlexRC semble bien pulser... J'ai cependant fait trop de dépenses ces derniers temps lol Jmen prendrai surement un à la rentrée, à l'approche du mauvais temps :P Je verrai avec FlexRC si y'a moyen d'avoir une ristourne pour une commande groupée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Cookie83610 pur te donner une idée plutôt que l'aurora la frame FIRER 110 est quand meme mieux niveau protection d'antenne pour un combo CAM/VTX .. et je suis entrain d'enfin à arrivé à y intègre uns micro swift comme je voulait le faire pour mon premier .... en fait j'ai du virer la carte Frsky du minicube EACHINE pour y greffe un XM+ à la place et la du coup je peux glissé au chausse pied le micro runcam !!! 

Projet de départ ...

.IMG_9036.thumb.jpg.91cb6cbc63f3235b6eddaa8d7f979e3e.jpg

 

avec le XM+ donc si tu peux avoir un récepteur de la meme taille que le XM+ x'est jouable ....

IMG_9192.thumb.jpg.41f525892fa0fb110089c000c07b2b86.jpg

enfin avec le VTX au dessus c'est une pré montage pour voir si tout va passé mais il faut que je fignole pas mal de petite chose .... mais en gros ça devrai donner cela ..

IMG_9196.thumb.jpg.0abc2b660e206bcde728c8abed78a400.jpg

 

IMG_9195.thumb.jpg.8665eecaed2bc94710082cc111ee37d5.jpg

lzq deux ensembles avec le premier une coque de protection pour isoler antenne omnidirectionnelle de la frame et la protéger ...

 

IMG_9202.thumb.jpg.4215880c3181dd255195a946e0169b9f.jpgIMG_9203.thumb.jpg.20bd37314476484cfc27c7411aca681d.jpgIMG_9206.thumb.jpg.c7dbe966467b70a5567c1cb012974508.jpg

 

 Si tu veux une fois fini..... je montes par cher toi pour te les montrer et essayer  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/7/2017 at 16:28, DaD a dit :

De ce que tu décrit, je vois plus un 2' qu'un 3'.

Tu vas juste galerer pour la cam. Effectivement une aio c'est pas top. 

On avait évoqué dans un autre topic un runcam micro + le vtx d'un aio, banggood le vends séparément. Ça fait 6g mais faut trouver la frame qui va bien. 

Un truc comme ça, par exemple 

https://flexrc.com/product/ascent-frame/

Franchement, un 90 c'est un gros kiff. 

Elle a l'air vraiment sympa cette frame !!!!! c'est tentant aussii ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai découvert ça ce matin sur leur FB ça claque bien... Je craque pas pour l'unique et bonne raison que j'ai pas envie de dépouiller le Bumper pour garder un brushless qui peut voler chez moi :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...